Conso mode maintenir VS mode Montagne

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne

Message par Lel »

Merci Kasos pour ce résumé très clair. Je ne possèderai sans doute jamais d'Ampéra/Volt, mais je ne mourrai pas idiot sur le fonctionnement de cette voiture.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
ALAIN31
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : lun. 21 janv. 2013, 09:13

Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne

Message par ALAIN31 »

En effet, 6.3L c'est plus que respectable, avec un diesel tu n'aurais pas fait mieux. Cela confirme qu'un voyage exceptionnel ne vient pas remettre en cause, loin de la rentabilité de ce véhicule.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne

Message par Kratus »

Lel a écrit : Je ne possèderai sans doute jamais d'Ampéra/Volt, mais je ne mourrai pas idiot sur le fonctionnement de cette voiture.
Il ne faut jamais dire jamais !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne

Message par Lel »

Kratus a écrit :
Lel a écrit : Je ne possèderai sans doute jamais d'Ampéra/Volt, mais je ne mourrai pas idiot sur le fonctionnement de cette voiture.
Il ne faut jamais dire jamais !
C'est gentil de tenter de me faire garder espoir. :)
... à moins de gagner au lotto ou que je devienne un musicien riche et célèbre! :lol:
Les probabilités de l'un sont aussi faibles que celles de l'autre... :?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Conso mode maintenir VS mode Montagne

Message par BrenDol »

Pour en revenir au sujet initial, je n'ai encore jamais utilisé le mode montagne.

Mais dès que je peux, je ferais l'expérience avec le mont Ventoux;

juste pour voir la récupération en descente surtout.
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Répondre