Plus d'essence mais plus (+) de batterie?

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Frigorigène
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Plus d'essence mais plus (+) de batterie?

Message par Frigorigène »

J'ai lu que l'un d'entre vous est allé jusqu'à la panne sèche en mode "maintenir" et que le résultat a été, outre le passage en mode "normal" sur l'électrique, l'affichage d'un message "puissance de motricité réduite" dans le but d'économiser des KWh.
Je suppose que le téméraire s'est empressé de remettre du carburant liquide pour retrouver la sérénité qu'on attend en conduisant une Ampéra (moi c'est ce que j'aurais fait).
Mais que se passerait-il si l'on rechargeait complètement la batterie dans ces conditions là? Quelle autonomie peut-on espérer avec un réservoir vide et une batterie pleine? Accessoirement, les performances restent-elles acceptables?

Quelqu'un a essayé de transformer son Ampéra ou sa Volt en Fluence?
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Pascal L
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Re: Plus d'essence mais plus (+) de batterie?

Message par Pascal L »

Frigorigène a écrit : Quelqu'un a essayé de transformer son Ampéra ou sa Volt en Fluence?
:o Quelle drôle d'idée ! :lol:
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Re: Plus d'essence mais plus (+) de batterie?

Message par flo18 »

Pascal L a écrit :
Frigorigène a écrit : Quelqu'un a essayé de transformer son Ampéra ou sa Volt en Fluence?
:o Quelle drôle d'idée ! :lol:
+1 :lol:

à mon sens tu risques plus d'ennuis qu'autre chose car tu peux très bien te retrouver avec le besoin de mettre en route le thermique sans ton avis (cf post de Robby qui a le thermique qui démarre en préchauffage si t° trop basse) . C'est probablement prévu dans le soft et tu risques d'être immobilisé.

sur un autre post nous avons eu qlques échanges sur le bonheur (sic) d'avoir l'alerte du niveau de carburant bas. Alors imagine en plus une 2° alerte pour la réduction de puissance.....

le cas doit être prévu mais vu les réactions de la machine , on peut considérer que ce ne soit pas prévu comme un cas "normal".

si tu veux optimiser le poids de carburant , il suffit de 6-7l dans le réservoir pour avoir aucune alerte. Comparer à l'effet de la pression des pneus, je te conseille de plutôt regarder de ce coté là ;)
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Re: Plus d'essence mais plus (+) de batterie?

Message par Frigorigène »

En fait, je me demande ce que le message de puissance réduite signifie. Est-ce un mode dégradé qui limite la puissance envoyée au moteur(s)? Dans ce cas, l'autonomie serait plus grande mais la voiture moins agréable a conduire.
N'ayant pas encore La voiture (au passage, je suis redevenu piéton depuis hier :? ) je ne peux pas faire le test moi même et de toute façon, comme tu le dis flo18, faire l'essai en hiver est un peu risqué.

PS: je ne suis pas fan de Fluence même si le principe de l'échange de batterie en "station service" me plaît bien (c'est un autre sujet!).
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