Démarrage automatique du thermique

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Démarrage automatique du thermique

Message par flo18 »

Robby a écrit :Cette semaine -15°C. Le thermique a démarré pendant le pré-conditionnement alors que la voiture était branchée à la Wallbox. Lorsque j'ai démarré la voiture, elle m'annoncait une consommation de 250+ l/100...
Il faut déjà se féliciter de ne pas avoir un bug de division par zero car quelque soit ta conso en pré-conditionnement, ton véhicule a parcouru 0km.

Pour le déclenchement , c'est bizarre et logique tout à la fois pour moi.
Bizarre car en étant branché à la wallbox le système n'aurait pas dû déclencher le thermique en logique 1° niveau.
Par conte çà me paraît logique également car d'après mon utilisation, je pense que le système de chauffage électrique est un peu limité surtout si tu le rapporte à 10 minutes d'utilisation pour mettre la voiture en condition habitacle+batterie à -15°.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2316
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Démarrage automatique du thermique

Message par flo18 »

Kratus a écrit :Sur les Ampera 2013, il existe deux nouvelles options dans le menu de configuration du véhicule :
- une pour éviter le déclenchement du thermique lorsque la voiture est branchée à la prise
pas bête surtout avec le véhicule dans un box ou un garage fermé
Kratus a écrit :- une pour abaisser la température de mise en route du thermique de -4°C (par défaut) à-10°C.
dangeureux pour la batterie à mon sens mais on ne le saura que dans quelques années
Kratus a écrit : Les membres du forum allemand sont en train de noyer Opel sous les demandes pour obtenir une mise à jour du logiciel de la version 2012 qui intégrerait ces deux nouveaux réglages.
Si les membres de notre communauté francophone s'y mettent aussi, cela pourrait contribuer à faire avancer les choses.
A noter que sur certaines des dernières Ampera 2012 livrées, ces deux fonctions sont déjà présentes !
effectivement, sais tu comment nous devons nous organiser pour cela ?
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Démarrage automatique du thermique

Message par Robby »

flo18 a écrit :effectivement, sais tu comment nous devons nous organiser pour cela ?
Dans un premier temps je pense qu'il faut en informer Myampera lors du contact mensuel. Après un petit courrier à Opel France pour une mise à jour lors de la révision ?
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Démarrage automatique du thermique

Message par Kratus »

Oui, je pense qu'il vaut mieux beaucoup de demandes individuelles plutôt qu'une seule collective.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre