500km... et après ?

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: 500km... et après ?

Message par Lel »

pepyxx a écrit :Juste pour indicateur, au boulot nous avons entre autre 2 prius 2eme generation acheté il y a 1an1/2 je crois, avec dejà bcp de kilometrage ( surtout autoroute ) la consommation moyenne est de 6.5-7.5l, rarement passé en dessous des 6L/100..........donc quand je lis des chiffres 4l/100, 5l/100 je suis etonné...........certes elles sont conduites comme des sacs..........


Il y a 1 an et demie, les P2 n'étaient déjà plus en vente, vu que les P3 sont arrivées en concession vers la fin 2009. A moins que vos P2 soient des voitures de direction...
Si ces P 2 sont conduites à 160 voire plus, ce n'est pas étonnant. Leurs utilisateurs n'ont pas compris la façon de conduire une hybride et son avantage ou s'en moquent.
De plus, le P3 consomme moins sur autoroute que la P2, d'après ce que j'ai lu ici et là.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
pepyxx
André-Marie Ampère
Messages : 128
Inscription : mar. 03 avr. 2012, 19:27

Re: 500km... et après ?

Message par pepyxx »

En effet ceux sont des voitures de directions, mais je verifierais si p2 ou p3 ( doute sur p3 )
Répondre