Oubli d'arrêter le clignotant

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Oubli d'arrêter le clignotant

Message par Herto »

Pour un semi-remoque, c'est normal.
Mais plus d'une fois j'ai failli me faire redécorer l'aile avant-gauche dans un rond point par un papi qui a mis son cligno à gauche, a pris bien l'intérieur du rond-point, pour finalement se rabattre sur ma file de droite pour aller tout droit.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3235
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Oubli d'arrêter le clignotant

Message par Robby »

Herto a écrit :Pour un semi-remoque, c'est normal.
Mais plus d'une fois j'ai failli me faire redécorer l'aile avant-gauche dans un rond point par un papi qui a mis son cligno à gauche, a pris bien l'intérieur du rond-point, pour finalement se rabattre sur ma file de droite pour aller tout droit.
On est dans un pays ou le permis est donné à vie. On devrait régulièrement retourner faire un stage, tous les 5 ou 10 ans par exemple. Cela permettrai de suivre l'évolution du code de la route. Entre 1992 et 2007 j'ai constaté quelques différences.
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Oubli d'arrêter le clignotant

Message par NeoStef »

De tout façon on est dans un pays ou les incivilités routières sont malheureusement de plus en plus nombreuses... Du simple clignotant ou rétroviseur volontairement inutilisé au vrai barjo, je déplore chaque jour sur mes 140 km quotidiens ces écarts dangereux... :evil:

A croire que ces outils de sécurité essentiels sont devenus des options...
Sans ouvrir de débat, le fait que les véhicules d'aujourd'hui soient bardés de béquilles électroniques que l'on vantent trop vulgairement comme des arguments de vente font que les conducteurs se croient de plus en plus "invincibles", et donc oublient complètement "les essentiels".

Le plus grave dans tout cela, c'est que cela met en danger autrui... Combien de fois me suis je retrouvé à piler durant un dépassement parce que le blaireau devant a décidé subitement de doubler un véhicule lent alors que j'étais déjà à hauteur de son train arrière... :evil: coup de volants, embardée limite du tonneau pour lui et côtoiement sévère du fossé pour ma part...

Enfin bref, tout ça pour dire que la problématique du respect du code de la route et identique à celui de n'importe quel système de règles à respecter (Alloc Pôle emploi, Alloc CAF, impôts, etc...)... et qu'il subit de plus en plus d'abus.

L'idée du permis à revalider périodiquement est en effet une voix intéressante mais j'ai peur que les abuseurs subsistent...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Oubli d'arrêter le clignotant

Message par flo18 »

Herto a écrit :Pour un semi-remoque, c'est normal.
Mais plus d'une fois j'ai failli me faire redécorer l'aile avant-gauche dans un rond point par un papi qui a mis son cligno à gauche, a pris bien l'intérieur du rond-point, pour finalement se rabattre sur ma file de droite pour aller tout droit.
çà c'est parce qu'il a l'habitude de conduire sur circuit ... la ligne droite pour traverser une chicane, il n'a rien de tel :lol:

par contre je te conseille le papi à contre sens dans le rond point ou le britannique du mauvais coté, et là tu sauras si tu as les bons réflexes de survie :twisted:
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
sekhmet
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 36
Inscription : ven. 28 sept. 2012, 16:06

Re: Oubli d'arrêter le clignotant

Message par sekhmet »

Pour revenir au sujet initial, cette alarme de clignotant oublié ne fonctionne qu'à partir d'une certaine vitesse. Mais je ne sais pas laquelle ( je m'en suis aperçu sur autoroute, puis quand j'ai voulu le montrer à ma femme alors que nous étions en ville, cette alarme ne s'est jamais déclenchée )
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Oubli d'arrêter le clignotant

Message par flo18 »

tu me rassures car suite à ton poste, j'ai fait le trajet boulot-home (en ville) avec un clignotant bloqué et je n'ai pas eu le message.

reste à faire le test sur route à 90.
au bout de combien de temps estimes tu avoir obtenu le message ? c'est pour rester le moins longtemps possible dans cette situation équivoque voire dangereuse
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
sekhmet
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 36
Inscription : ven. 28 sept. 2012, 16:06

Re: Oubli d'arrêter le clignotant

Message par sekhmet »

Le temps exact je ne sais pas, sans doute 50 / 60 s, peut etre moins. J'essaierai et te dirai :D
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Oubli d'arrêter le clignotant

Message par flo18 »

test effectué ce jour sous pluie battante donc à 80 compteur

le message apparaît au bout d'une minute d'utilisation d'un clignotant en continu.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Répondre