Le train épicycloïdal

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
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Pascal L
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Re: Le train épicycloïdal

Message par Pascal L »

Very good ! :D
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flo18
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Re: Le train épicycloïdal

Message par flo18 »

top, surtout la tension sur le visage de la passagère lorsque le conducteur se lance dans le test :lol:
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jacquesGSN
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Re: Le train épicycloïdal

Message par jacquesGSN »

Bonjour à tous

Je reviens sur la technique, objet de ce topic.

On nous montre de long en large le fonctionnement du train épicycloïdal en montrant comment sont relié les moteurs électrique et essence, et le départ du mouvement vers les roues.

Mais je me pose une question dont je ne trouve pas la réponse.

Sur toutes les voitures, il dit y avoir un différentiel (un vrai) de façon à tenir compte de la différence de vitesse des roues dans les virages.
Qu'en est-il avec l'Ampéra ?
Comment est réglé ce pb en tre la sortie du mouvement du train épicycloïdal et les 2 roues avant ?

Si quelqu'un peut m'expliquer, cela satisfera ma curiosité.

Cordialement

Jacques
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Pascal L
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Re: Le train épicycloïdal

Message par Pascal L »

Il doit forcément y avoir un différentiel.
Le schéma explicatif est simplifié. En réalité, le mouvement n'est pas transmis directement aux roues, mais au différentiel.
Si je me trompe, expliquez-moi... :|
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Re: Le train épicycloïdal

Message par Robby »

Il y a bien un différentiel à la sortie du train comme sur toute les voitures.


Image
jacquesGSN
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Re: Le train épicycloïdal

Message par jacquesGSN »

Merci Robby

Mais je croyais que ce que ru montre est le train épicycloïdal ?

Dans ce cas ou est-il ?

Jacques
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Robby
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Re: Le train épicycloïdal

Message par Robby »

jacquesGSN a écrit :Merci Robby

Mais je croyais que ce que ru montre est le train épicycloïdal ?

Dans ce cas ou est-il ?

Jacques
Le train épicycloïdal est dans le rotor du moteur principal. C'est à gauche de l'image. Le stator est composé en partie des pièces de couleurs "cuivres" et le train est l'ensemble d'engrenages au centre. Le planétaire, les cinq satellites et la "couronne".
jacquesGSN
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Re: Le train épicycloïdal

Message par jacquesGSN »

Merci Robby

Entre mon dernier message et maintenant, j'avais bien remarqué des engrenages à l'intérieur du moteur, mais je doutais qu'un rotor (normalement constitué d'un matériau magnétique), puisse en même temps contenir des engrenages.

Cordialement

Jacques
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