Le train épicycloïdal
- Pascal L
- Camille Jenatzy
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Re: Le train épicycloïdal
Very good !
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0,94 l/100 km
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Re: Le train épicycloïdal
top, surtout la tension sur le visage de la passagère lorsque le conducteur se lance dans le test
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Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
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- André-Marie Ampère
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Re: Le train épicycloïdal
Bonjour à tous
Je reviens sur la technique, objet de ce topic.
On nous montre de long en large le fonctionnement du train épicycloïdal en montrant comment sont relié les moteurs électrique et essence, et le départ du mouvement vers les roues.
Mais je me pose une question dont je ne trouve pas la réponse.
Sur toutes les voitures, il dit y avoir un différentiel (un vrai) de façon à tenir compte de la différence de vitesse des roues dans les virages.
Qu'en est-il avec l'Ampéra ?
Comment est réglé ce pb en tre la sortie du mouvement du train épicycloïdal et les 2 roues avant ?
Si quelqu'un peut m'expliquer, cela satisfera ma curiosité.
Cordialement
Jacques
Je reviens sur la technique, objet de ce topic.
On nous montre de long en large le fonctionnement du train épicycloïdal en montrant comment sont relié les moteurs électrique et essence, et le départ du mouvement vers les roues.
Mais je me pose une question dont je ne trouve pas la réponse.
Sur toutes les voitures, il dit y avoir un différentiel (un vrai) de façon à tenir compte de la différence de vitesse des roues dans les virages.
Qu'en est-il avec l'Ampéra ?
Comment est réglé ce pb en tre la sortie du mouvement du train épicycloïdal et les 2 roues avant ?
Si quelqu'un peut m'expliquer, cela satisfera ma curiosité.
Cordialement
Jacques
- Pascal L
- Camille Jenatzy
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Re: Le train épicycloïdal
Il doit forcément y avoir un différentiel.
Le schéma explicatif est simplifié. En réalité, le mouvement n'est pas transmis directement aux roues, mais au différentiel.
Si je me trompe, expliquez-moi...
Le schéma explicatif est simplifié. En réalité, le mouvement n'est pas transmis directement aux roues, mais au différentiel.
Si je me trompe, expliquez-moi...
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- Robby
- Camille Jenatzy
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Re: Le train épicycloïdal
Il y a bien un différentiel à la sortie du train comme sur toute les voitures.
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- André-Marie Ampère
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Re: Le train épicycloïdal
Merci Robby
Mais je croyais que ce que ru montre est le train épicycloïdal ?
Dans ce cas ou est-il ?
Jacques
Mais je croyais que ce que ru montre est le train épicycloïdal ?
Dans ce cas ou est-il ?
Jacques
- Robby
- Camille Jenatzy
- Messages : 3230
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Re: Le train épicycloïdal
Le train épicycloïdal est dans le rotor du moteur principal. C'est à gauche de l'image. Le stator est composé en partie des pièces de couleurs "cuivres" et le train est l'ensemble d'engrenages au centre. Le planétaire, les cinq satellites et la "couronne".jacquesGSN a écrit :Merci Robby
Mais je croyais que ce que ru montre est le train épicycloïdal ?
Dans ce cas ou est-il ?
Jacques
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- André-Marie Ampère
- Messages : 138
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Re: Le train épicycloïdal
Merci Robby
Entre mon dernier message et maintenant, j'avais bien remarqué des engrenages à l'intérieur du moteur, mais je doutais qu'un rotor (normalement constitué d'un matériau magnétique), puisse en même temps contenir des engrenages.
Cordialement
Jacques
Entre mon dernier message et maintenant, j'avais bien remarqué des engrenages à l'intérieur du moteur, mais je doutais qu'un rotor (normalement constitué d'un matériau magnétique), puisse en même temps contenir des engrenages.
Cordialement
Jacques