Bonjour
J'ai trouvé à quoi sert cette tige filetée qui, chez moi, est un peu trop longue. C'est la borne + , à utiliser pour raccorder le câble + si on veut démarrer la voiture à partir de la batterie d'une autre voiture (cas où la batterie 12 volt, située sous le coffre arrière serait à plat). La borne - à utilisée pour le cordon - est située à coté.
C'est précisé dans la notice en page 186. Mais les schémas dans cette notice sont petits.
Ci joint une photo montrant ces 2 bornes
C'est curieux que pour le câble - (masse) il est prévu une grosse borne, alors que pour le +, c'est un etige fileté de diamètre 8 qui sert de borne.
Cette tige fileté est fixée sur une une cosse dans le fond (qui semble être en cuivre) par un écrou.
Elle a peut-être été insuffisamment enfoncée dans l'écrou et de ce fait dépasse trop et empêche la fermeture complète du capot de protection.
On voit aussi qu'il y a une pièce (même 2) en arrière de l'écrou marqué d'un symbole.
Ne serait-ce pas une sorte de fusible qui protégerait la batterie d'une demande de courant top importante ?
Ceci expliquerait pourquoi si on veut démarrer un autre voiture à partir de l'Ampéra, alors il faut relier les câbles à partir des bornes de la batterie au niveau du coffre arrière et non pas ces bornes décrites précédemment.
Cordialement
Jacques
- Accueil du forum Hybrides rechargeables par constructeurs Groupe General Motors Technique véhicules Voltec Design et Technique
Sous le capot de l'ampéra
Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
-
- André-Marie Ampère
- Messages : 138
- Inscription : jeu. 23 août 2012, 17:01
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Tours
Revenir à « Design et Technique »
Aller
- Hybrides rechargeables par constructeurs
- ↳ Groupe General Motors
- ↳ Conseils d'utilisation et essais
- ↳ Technique véhicules Voltec
- ↳ Design et Technique
- ↳ Recharge et chargeurs
- ↳ Problèmes et bugs
- ↳ Pannes
- ↳ Accessoires
- ↳ Sections spécifiques à un modèle
- ↳ Autre - Opel Ampera
- ↳ Autre - Chevrolet Volt
- ↳ Autre - Cadillac ELR
- ↳ Groupe BMW
- ↳ Gamme BMW i
- ↳ Gamme normale BMW
- ↳ Mini
- ↳ Groupe Daimler-Benz
- ↳ Mitsubishi
- ↳ Hyundai / Kia
- ↳ Groupe VAG
- ↳ Audi
- ↳ Porsche
- ↳ Volkswagen
- ↳ Autres marques du groupe
- ↳ Toyota
- ↳ Volvo
- ↳ Ford
- ↳ Karma / Fisker
- ↳ Autres marques
- Electriques pures
- ↳ Autres Electriques purs
- ↳ Hyundai / Kia
- ↳ Opel Ampera-e
- ↳ Tesla
- ↳ Model 3
- ↳ Autres
- Communauté Amperiste.fr
- ↳ Nos véhicules rechargeables
- ↳ Rassemblements
- ↳ Annonces
- Autres
- ↳ Evènements
- ↳ Politiques gouvernementales
- ↳ Autres
- ↳ Immatriculations et marché