L'ampera-e est finalement sortie en Belgique depuis quelques mois, mais très discretement, sans aucune publicité. Mon garage (de Nivelles en Belgique) en a déjà vendu plusieurs. Dont une noire, la couleur dont je revais quand j'ai acheté la mienne mais je n'en avais pas trouvé de disponible à l'époque. Par contre, mystère pour la disponibilité des pièces de rechange, mais je suppose que s'ils vendent la voiture, ils ont les pièces de rechange en cas de problème. Pour le prix, il faut vraiment vouloir l'acheter : 41 K€ TTC.Apfelgluck a écrit : ↑ven. 08 mai 2020, 20:20 Moi j'ai changé simplement parce que c'était un crève coeur chaque fois que le thermique s'allumait! Je suis bien content en tout électrique maintenant, j'aurais pris l'Ampera-e si elle était sortie chez nous.
A la recherche de l'ampera perdue
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- Lucien Gaulard
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Re: A la recherche de l'ampera perdue
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- Camille Jenatzy
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Re: A la recherche de l'ampera perdue
Elle est sortie en Belgique? Mince, je l'ignorais. Et depuis quand?
Mais avec ce prix, la charge limitée à 50 kW, l'abandon par GM du marché européen et le SAV Opel étant ce qu'il est, je m'abstiendrai.
Actuellement, pour ce tarif, il y a mieux et plus sûr au niveau service après-vente.
Mais avec ce prix, la charge limitée à 50 kW, l'abandon par GM du marché européen et le SAV Opel étant ce qu'il est, je m'abstiendrai.
Actuellement, pour ce tarif, il y a mieux et plus sûr au niveau service après-vente.
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Re: A la recherche de l'ampera perdue
C'est clair... en tout cas Peugeot reprend la stratégie désastreuse de GM en matière de communication : 0 pub, 0 annonce, aucune mise en avant de la voiture, comment voulez-vous qu'ils en vendent, surtout à ce prix ???
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Re: A la recherche de l'ampera perdue
Pour rappel, l'Ampera est américaine autant que la Volt et les pièces sont identiques... puisque les deux étaient assemblées à Detroit.
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Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
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Re: A la recherche de l'ampera perdue
Lesquels s'expriment le plus en général sur les réseaux sociaux ?? Les mécontents, donc théoriquement il y a toujours une proportion non négligeable de satisfaits qui ne s'expriment pas...Lel a écrit : ↑dim. 10 mai 2020, 01:00 Vous êtes un certain nombre n'ayant pas connu de soucis avec votre Ampera/Volt, mais dites-vous bien qu'il y en a aussi pas mal qui ont subi des ennuis.
En ce qui me concerne, si c'était à refaire, et en sachant ce que je sais actuellement, je n'aurais pas acheté cette voiture, surtout avec les problèmes de SAV et de disponibilité des pièces du Voltec/batterie, et leur coût aussi.
Cela se confirme par les taux de satisfaction des enquêtes officielles comme la JDPower qui donne notamment 92% de satisfaction pour la Volt.
Bref, @Lel, ton cas est effectivement une accumulation de problème, comme surement d'autres connus ou pas, mais dans la proportion des Volt en circulation cela représente au final pas du tout la majorité... Notre problème en Europe reste le réseau agréé trop réduit et la disponibilité des pièces... ce que ne connaissent pas nos homologues américains.
Et c'est aussi un problème chez Tesla d'ailleurs concernant le nombre encore réduit de service center et des pièces majeures longues à arriver si problème les concernant... Pour autant le succès est là et la fiabilité est globalement en progrès malgré quelques couacs.
Au final, chacun ses choix, et la responsabilité qui va avec car, perso, je n'irai pas condamné un tel ou un tel de m'avoir mal conseillé à partir de sa propre positive expérience du sujet... C'est la vie ma pauvre lucette
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Re: A la recherche de l'ampera perdue
Ai-je reproché quoi que ce soit à qui que ce soit ici à propos de ma mauvaise expérience avec la Volt? Je ne crois pas.
Je m'en veux à moi-même, à la voiture, mais aussi et surtout à Opel, GM, ainsi qu'à mon ancien CC de Mons qui m'a carrément laissé tomber tout en me communicant de façon très grossière!
A noter que lorsque j'ai acheté cette voiture (janvier 2017), il y avait au moins 4 CC Opel pas trop loin de chez moi prenant la Volt en charge. Ils ont tous les 4 arrêté de s'en occuper, sans compter tous les autres en Wallonie, ainsi que celui de Bertange au Luxembourg. Je ne m'attendais pas à une telle débandade en si peu de temps non plus.
Quant à JD Power, il faut nuancer les choses, car ce beau résultat de fiabilité/qualité de 90% pour la Volt ne concerne que l'année 2011, soit seulement sa première année de production/vente. C'est déjà moins bien en 2012 (83%), mais elle reste première en satisfaction générale (qui reprend, outre la fiabilité/qualité, l'agrément de conduite et la facilité de revente).
Pour les années suivantes jusqu'en 2015, c'est nettement moins brillant: elle vogue entre 74 et 78% pour la qualité/fiabilité (avec des places qui oscillent entre la 9ème et la 26ème place en satisfaction générale).
Je n'ai rien trouvé pour les années allant de 2016 à 2019 concernant la Volt 1, car seule la 2ème génération semble prise en compte ces années-là, où elle se situe entre 72 et 79% en fiabilité/qualité et entre la 13ème et la 28ème place en satisfaction générale.
Bon, rien de dramatique, c'est loin d'être mauvais, mais pour les années 2013 à 2019, les Civic, Corolla ou même Prius font globalement nettement mieux. Et encore, JD Power ne fait pas la distinction entre la fiabilité et la qualité. La Volt n'a été la plus fiable/qualitative qu'à ses tout débuts et on n'a plus de résultat pour la première génération depuis 2016.
C'est clair que j'aurais pu avoir plus de chance avec cette auto. Ceci dit, encore une fois, je n'ai heureusement pas connu de panne sérieuse immobilisant ma voiture pendant des mois comme l'ont connu certains possesseurs de ce forum. Mais disons que vu tous les ennuis (certes pas vraiment graves) que j'ai déjà rencontrés, je ne suis pas rassuré avec les kilomètres qui augmentent et le temps qui passe, surtout vu le coût des pièces du système électrique et la problématique du SAV.
Je m'en veux à moi-même, à la voiture, mais aussi et surtout à Opel, GM, ainsi qu'à mon ancien CC de Mons qui m'a carrément laissé tomber tout en me communicant de façon très grossière!
A noter que lorsque j'ai acheté cette voiture (janvier 2017), il y avait au moins 4 CC Opel pas trop loin de chez moi prenant la Volt en charge. Ils ont tous les 4 arrêté de s'en occuper, sans compter tous les autres en Wallonie, ainsi que celui de Bertange au Luxembourg. Je ne m'attendais pas à une telle débandade en si peu de temps non plus.
Quant à JD Power, il faut nuancer les choses, car ce beau résultat de fiabilité/qualité de 90% pour la Volt ne concerne que l'année 2011, soit seulement sa première année de production/vente. C'est déjà moins bien en 2012 (83%), mais elle reste première en satisfaction générale (qui reprend, outre la fiabilité/qualité, l'agrément de conduite et la facilité de revente).
Pour les années suivantes jusqu'en 2015, c'est nettement moins brillant: elle vogue entre 74 et 78% pour la qualité/fiabilité (avec des places qui oscillent entre la 9ème et la 26ème place en satisfaction générale).
Je n'ai rien trouvé pour les années allant de 2016 à 2019 concernant la Volt 1, car seule la 2ème génération semble prise en compte ces années-là, où elle se situe entre 72 et 79% en fiabilité/qualité et entre la 13ème et la 28ème place en satisfaction générale.
Bon, rien de dramatique, c'est loin d'être mauvais, mais pour les années 2013 à 2019, les Civic, Corolla ou même Prius font globalement nettement mieux. Et encore, JD Power ne fait pas la distinction entre la fiabilité et la qualité. La Volt n'a été la plus fiable/qualitative qu'à ses tout débuts et on n'a plus de résultat pour la première génération depuis 2016.
C'est clair que j'aurais pu avoir plus de chance avec cette auto. Ceci dit, encore une fois, je n'ai heureusement pas connu de panne sérieuse immobilisant ma voiture pendant des mois comme l'ont connu certains possesseurs de ce forum. Mais disons que vu tous les ennuis (certes pas vraiment graves) que j'ai déjà rencontrés, je ne suis pas rassuré avec les kilomètres qui augmentent et le temps qui passe, surtout vu le coût des pièces du système électrique et la problématique du SAV.
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- Camille Jenatzy
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Re: A la recherche de l'ampera perdue
Et avec ça, je pollue le post de Pierrereeds. Désolé Pierre!
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Re: A la recherche de l'ampera perdue
Pas de problème Lel
Je comprends ta déconvenue
Une question aux ampéristes : comment se passe le contrôle technique ?
Faut il voir un centre spécial ?
Merci
Je comprends ta déconvenue
Une question aux ampéristes : comment se passe le contrôle technique ?
Faut il voir un centre spécial ?
Merci
- Robby
- Camille Jenatzy
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Re: A la recherche de l'ampera perdue
Juste vérifier que le centre est agréé pour la "haute tension" mais maintenant je pense qu'ils le sont quasi tous. Ne pas oublier de prendre le câble de recharge car il est testé.
- NeoStef
- Camille Jenatzy
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Re: A la recherche de l'ampera perdue
Merci en tout cas d'exposer les précisions précédentes sur les enquêtes JD Power. Je serai aussi déçu que toi si j'avais eu les mêmes déconvenues...
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