A la recherche de l'ampera perdue

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: A la recherche de l'ampera perdue

Message par mans45 »

Effectivement Doug,
la vraiment, tu n'as pas eu de chance du tout avec ta Tesla :?
Ensuite, concernant mon ampera, pas sur qu'ils y mettent une batterie neuve, mais plutôt une reconditionnée surement, et vu que ma garantie se termine en novembre de cette année, est ce que je vais la récupérer avant??? pour au moins pouvoir constater que tout fonctionne correctement, la est la question :roll:
Doug
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 01:53
Amperisme : Voltiste

Re: A la recherche de l'ampera perdue

Message par Doug »

Je te le souhaite !
pierrereeds
Otto von Guericke
Messages : 13
Inscription : dim. 03 mai 2020, 21:38
Amperisme : Futur propriétaire

Re: A la recherche de l'ampera perdue

Message par pierrereeds »

Bon pour un futur acheteur, ce que vous me racontez n'est pas très encouragent.... :(
Doug
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 01:53
Amperisme : Voltiste

Re: A la recherche de l'ampera perdue

Message par Doug »

Franchement je pense que ca n’est pas representatif de la fiabilide ce modèle.
Pour etre sur x groupes y compris US allemagne angleterre, je vois bcp moins de soucis à des km avancés.
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: A la recherche de l'ampera perdue

Message par BrenDol »

Je vais vous remonter le moral avec ma 2012 updatée l'an dernier sans perte d'autonomie: aujourd'hui encore 75km sur batterie.
Je dois être l'exception..
Mais faut dire que les années passant, il y aura de plus en plus de soucis.
Donc méfiance en occase; très difficile de trouver un modèle en parfait état: c'est le gros risque.

Aujourd'hui la Volt est devenue un collector qu'on achète pas comme n'importe quelle bagnole.
Des pièces pour la Volt, il y en a aux Usa, et le délai qui va avec; reste le problème des Cc incompétents.
Par contre avec une Ampéra (la version germanisée) ce sera encore plus compliqué et je laisserais tomber.

Au bout de 8 ans je continue de rouler sans me prendre la tête car le Voltec est très fiable.
Et sans équivalent en agrément et en économie d'usage.
Assurément la meilleure affaire de ma vie; en attendant peut-être l'an prochain une TM3 en complément.

Régulièrement des propriétaires américains témoignent, comme ici:
Image

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
David77320
Alessandro Volta
Messages : 89
Inscription : lun. 04 mai 2020, 19:28
Amperisme : Futur propriétaire

Re: A la recherche de l'ampera perdue

Message par David77320 »

Au moins quelqu'un qui affirme que c est fiable
Doug
André-Marie Ampère
Messages : 100
Inscription : lun. 17 févr. 2020, 01:53
Amperisme : Voltiste

Re: A la recherche de l'ampera perdue

Message par Doug »

Perso je pense qu’en france, l’ampera a plus de chance de trouver une concession pour reparation qu’une Volt.

Par contre je maintiens également que c’est fiable. 250 000 km et 8 ans, sur celle de ma fille, pas de soucis, première fois de ma vie que j’atteins ce Kilométrage sans passer Par des réparations lourdes ou coûteuses.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: A la recherche de l'ampera perdue

Message par Lel »

Encore une fois, elle est loin d'être une catastrophe généralisée question fiabilité, mais elle est aussi très loin des meilleures.
En tout cas, pour moi, chat échaudé craint l'eau froide.
Concernant la Volt, s'il y a encore quelques CC prenant en charge l'Ampera en Wallonie (et au Grand Duché du Luxembourg voisin), il n'y en a plus AUCUN qui puisse s'occuper de la Volt.
Et je pense qu'avec la diminution constante de CC agréés Ampera, il n'y en aura bientôt plus du tout pour réparer l'Ampera elle-même.
Il faut rappeler que GM s'est retiré de notre continent et qu'il n'est pas près de revenir.
Et perso, il est hors de question pour moi de devoir attendre des mois, voire un an, pour obtenir des pièces nécessaires à l'éventuelle réparation de ma voiture.
Et je rappelle aussi que d'ici 5 ans, Opel n'aura plus obligation de fournir des pièces en Europe pour nos bagnoles, ce qui va encore plus compliquer les choses. Comme si elles ne l'étaient pas déjà suffisamment comme ça !
Certes, on peut trouver des pièces d'occasion aux Pays-Bas, mais pour combien de temps encore? En outre la qualité n'est pas certaine et les garanties là-bas très limitées. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai renoncé à acheter un inverter d'occasion pour mon ex-P3. La gueule des produits proposés et la garantie minable de 3 mois m'ont refroidi. Passe encore pour un bête ventilateur, mais pour des pièces aussi pointues, j'estime que c'est trop risqué.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: A la recherche de l'ampera perdue

Message par Lel »

Vous êtes un certain nombre n'ayant pas connu de soucis avec votre Ampera/Volt, mais dites-vous bien qu'il y en a aussi pas mal qui ont subi des ennuis.
En ce qui me concerne, si c'était à refaire, et en sachant ce que je sais actuellement, je n'aurais pas acheté cette voiture, surtout avec les problèmes de SAV et de disponibilité des pièces du Voltec/batterie, et leur coût aussi.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: A la recherche de l'ampera perdue

Message par Lel »

BrenDol a écrit : sam. 09 mai 2020, 18:51 Je vais vous remonter le moral avec ma 2012 updatée l'an dernier sans perte d'autonomie: aujourd'hui encore 75km sur batterie.
Je dois être l'exception..
Mais faut dire que les années passant, il y aura de plus en plus de soucis.
Donc méfiance en occase; très difficile de trouver un modèle en parfait état: c'est le gros risque.

Aujourd'hui la Volt est devenue un collector qu'on achète pas comme n'importe quelle bagnole.
Des pièces pour la Volt, il y en a aux Usa, et le délai qui va avec; reste le problème des Cc incompétents.
Par contre avec une Ampéra (la version germanisée) ce sera encore plus compliqué et je laisserais tomber.

Au bout de 8 ans je continue de rouler sans me prendre la tête car le Voltec est très fiable.
Et sans équivalent en agrément et en économie d'usage.
Assurément la meilleure affaire de ma vie; en attendant peut-être l'an prochain une TM3 en complément.

Régulièrement des propriétaires américains témoignent, comme ici:
Image

8-)
Très belle couleur, ce bleu...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre