Moteur thermique 2013

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Moteur thermique 2013

Message par Pascal L »

Les batteries sont améliorées pour le modèle 2013.
Kratus a écrit :Bonjour,

le millésime 2013 de la Volt apportera, entre autres améliorations, une batterie de plus grande capacité totale (16,5 kWh au lieu de 16 kWh actuellement) et permettant d'utiliser 10,8 kWh au lieu de 10,3 kWh actuellement.

Cela fait environ 5% d'autonomie électrique supplémentaire, soit 4 à 5 km de plus.

Le temps de recharge s'en trouvera aussi légèrement augmenté.

Source.

Le moteur thermique aussi ? Quelqu'un aurait des renseignements plus précis ?
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Moteur thermique 2013

Message par Amperiste »

Le moteur thermique reste le même pour 2013. Il n'y a que des rumeurs assez floues pour 2014.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Moteur thermique 2013

Message par Pascal L »

Merci !
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
bibi71
Alessandro Volta
Messages : 41
Inscription : jeu. 22 mars 2012, 16:17
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève - Suisse

Re: Moteur thermique 2013

Message par bibi71 »

Pour les anglophone, il y a un article aujourd'hui sur ce sujet: http://gm-volt.com/2012/08/27/volt-expe ... odel-year/
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Moteur thermique 2013

Message par Herto »

Cet article ne parle pas du moteur de la Volt, mais de l'évolution de la plateforme qu'elle utilise.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
bibi71
Alessandro Volta
Messages : 41
Inscription : jeu. 22 mars 2012, 16:17
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève - Suisse

Re: Moteur thermique 2013

Message par bibi71 »

Oui, c'est vrai, mais ça donne une idée sur la date de la génération 2 (automne 2014).
Ils vont certainement tout faire d'un coup; changement du moteur, du chassis et peut-être des batteries.
Si GM doit modifier l'usine où ils contruisent la Volt, L'Ampera sera changée la même année.
Sauf si ils importent les machines de l'usine américaine en Europe pour la produire en Europe (ce s'est déjà vu).
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Moteur thermique 2013

Message par Herto »

J'ai une lecture différente. Je lis que ce sera la Cruze qui adoptera la nouvelle plateforme à l'automne 2014, non la Volt. De plus,
The Volt is built at the Detroit-Hamtramck plant however, and no word has been given as of yet by GM confirming retooling there, so the absolute definitive word about the 2015 Volt has not therefore been given by its maker.
Il n'y a pas de changement d'outillage annoncé encore à Detroit-Hamtramck.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
bibi71
Alessandro Volta
Messages : 41
Inscription : jeu. 22 mars 2012, 16:17
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève - Suisse

Re: Moteur thermique 2013

Message par bibi71 »

En effet, rien n'a été dit à propos du changement de machines à l'usine Hamtramck pour la Volt 2015 (en fait, ils n'ont pas d'infos à ce sujet).
Mais il y a des soupçons, changement de moteur asser certain (l'actuel est en fin de vie), le chassis est abandonné puis la 1ère Volt est un modède 2010, après 5 ans il peut y avoir une génération 2.
Mais c'est vrai que ça pourrai être 2016, voir 2017 :(
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Moteur thermique 2013

Message par Herto »

Depuis le lancement de la Volt, il a toujours été évoqué 2015 comme année de lancement de la 2e génération. On peut toujours espérer qu'ils prennent de l'avance sur le calendrier, mais c'est rarement cela qui se produit. La Cadillac ELR est clamée comme une génération 1.5 est prévue pour 2014 (présentation du design définitif à Peable beach dans un an). Si je devais parier, je mettrais des sous sur une sortie début 2015 aux US pour la Volt 2, et une variante supplémentaire vers la fin de la même année.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Moteur thermique 2013

Message par Lel »

J'avais lu quelque part, je ne me rappelle plus où, qu'un nouveau moteur allait sortir en 2013.
Mais il est en effet plus que probable qu'il n'apparaisse pas avant la sortie de l'Ampéra/Volt 2, en 2015.
J'espère seulement que ce nouveau prolongateur ne sera pas un moteur turbo...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre