[Résolu -> débimètre] Quelques soucis

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

[Résolu -> débimètre] Quelques soucis

Message par jlv »

Bonjour la communauté
Depuis ce weekend, j'ai quelques soucis sur mon ampera. Si ça vous dit quelque chose, je vous remercie de votre aide. J'ai fouillé le forum mais je n'ai rien trouvé.

Pb 1: j'ai des hoquettements sur le thermique lorsque que je suis en sollicitation importante du moteur. J'ai le défaut P101 qui apparaît sur l'OBD.

Pb2: si je passe du mode normal au mode montagne ou maintenir, je ne peux plus passer en normal. De plus le régulateur perd tout le temps la vitesse programmée. Si j'arrête le moteur, je peux repartir en électrique.
Je précise que j'ai débranché la batterie 12v.

Merci de vos retours.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Quelques soucis

Message par Frigorigène »

Je n’utilise pas souvent le thermique mais récemment j’ai essayé d’explorer la limite basse de la batterie en montant une longue côte d’autoroute à allure soutenue et batterie vide. A plusieurs reprises le moteur a semblé se couper 1/2 seconde mais je n’ai pas eu de message d’erreur ni de baisse de la puissance. Ça correspond à ta situation ?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Quelques soucis

Message par jlv »

Non pas trop. J'étais sur un long trajet et je suis passé assez tôt en maintenir pour l'autoroute. Le problème est apparu assez vite mais pas immédiatement. Et depuis, il ne me quitte plus. [emoji36]

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Quelques soucis

Message par jlv »

Mes problèmes ressemblent plus des hoquets qu'à des coupures d'alimentation.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Frigorigène
Camille Jenatzy
Messages : 1099
Inscription : lun. 31 déc. 2012, 19:34
Amperisme : Jamais
Localisation : Proche de LYON

Re: Quelques soucis

Message par Frigorigène »

C’est peut-être un banal problème de bougies.
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Quelques soucis

Message par Thierry »

Pour le pb2, ça t'arrive souvent ? Avec quel niveau de batterie ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Quelques soucis

Message par Lel »

Etrange...
Le BMS?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Quelques soucis

Message par Herto »

Un problème lié au niveau du liquide de refroidissement peut aussi provoquer un forçage du thermique.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Quelques soucis

Message par Lel »

Les hoquettements du thermique sont curieux... Sur les Prius, ça pouvait annoncer un joint de culasse HS, il me semble. Mais ici, le problème doit être électronique, amha.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
jlv
Lucien Gaulard
Messages : 594
Inscription : lun. 15 sept. 2014, 15:18
Amperisme : Amperiste
Localisation : Saint Maur des Fossés

Re: Quelques soucis

Message par jlv »

Thierry a écrit :Pour le pb2, ça t'arrive souvent ? Avec quel niveau de batterie ?
C'est la première fois. J'étais habitué aux incohérences du système mais là ça bloque dès que je passe en thermique. Je ne peux plus passer en électrique qq soit le niveau de la batterie. En mode normal, je suis sur le thermique et le moteur fonctionne comme s'il était en mode montagne : il ne s'arrête plus même voiture arrêtée.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.
Répondre