Bonjour la communauté
Depuis ce weekend, j'ai quelques soucis sur mon ampera. Si ça vous dit quelque chose, je vous remercie de votre aide. J'ai fouillé le forum mais je n'ai rien trouvé.
Pb 1: j'ai des hoquettements sur le thermique lorsque que je suis en sollicitation importante du moteur. J'ai le défaut P101 qui apparaît sur l'OBD.
Pb2: si je passe du mode normal au mode montagne ou maintenir, je ne peux plus passer en normal. De plus le régulateur perd tout le temps la vitesse programmée. Si j'arrête le moteur, je peux repartir en électrique.
Je précise que j'ai débranché la batterie 12v.
Merci de vos retours.
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[Résolu -> débimètre] Quelques soucis
- jlv
- Lucien Gaulard
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[Résolu -> débimètre] Quelques soucis
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- Camille Jenatzy
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Re: Quelques soucis
Je n’utilise pas souvent le thermique mais récemment j’ai essayé d’explorer la limite basse de la batterie en montant une longue côte d’autoroute à allure soutenue et batterie vide. A plusieurs reprises le moteur a semblé se couper 1/2 seconde mais je n’ai pas eu de message d’erreur ni de baisse de la puissance. Ça correspond à ta situation ?
Tesla model 3 SR+ 55kWh, 200kW, RWD, 385km EPA
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012 du 25/01/2013 au 26/08/2019
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- jlv
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Re: Quelques soucis
Non pas trop. J'étais sur un long trajet et je suis passé assez tôt en maintenir pour l'autoroute. Le problème est apparu assez vite mais pas immédiatement. Et depuis, il ne me quitte plus. [emoji36]
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- jlv
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Re: Quelques soucis
Mes problèmes ressemblent plus des hoquets qu'à des coupures d'alimentation.
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- Camille Jenatzy
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Re: Quelques soucis
C’est peut-être un banal problème de bougies.
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Re: Quelques soucis
Pour le pb2, ça t'arrive souvent ? Avec quel niveau de batterie ?
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09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
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Re: Quelques soucis
Etrange...
Le BMS?
Le BMS?
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Re: Quelques soucis
Un problème lié au niveau du liquide de refroidissement peut aussi provoquer un forçage du thermique.
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- Camille Jenatzy
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Re: Quelques soucis
Les hoquettements du thermique sont curieux... Sur les Prius, ça pouvait annoncer un joint de culasse HS, il me semble. Mais ici, le problème doit être électronique, amha.
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- jlv
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Re: Quelques soucis
C'est la première fois. J'étais habitué aux incohérences du système mais là ça bloque dès que je passe en thermique. Je ne peux plus passer en électrique qq soit le niveau de la batterie. En mode normal, je suis sur le thermique et le moteur fonctionne comme s'il était en mode montagne : il ne s'arrête plus même voiture arrêtée.Thierry a écrit :Pour le pb2, ça t'arrive souvent ? Avec quel niveau de batterie ?
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