gestion de la batterie

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
spyder
Alessandro Volta
Messages : 73
Inscription : ven. 06 juil. 2012, 23:24
Localisation : Gard

gestion de la batterie

Message par spyder »

Avez-vous connaissance d'une solution qui permettrait de "décaler" le 0 de la batterie...
je m'explique : aujourd'hui, une charge complète me permet de faire en 75 et 85Km et le compteur de conso totalise env. de 10.5kW... donc, il reste 5.5Kw dans la batterie.
Mes trajets sont proches du 100% électrique, car j'ai une conso de carburant de 0.8l/100... donc, si je pouvais placer le "0" de la batterie à 13Kw, cela me permettrait un roulage à 99.9% électrique, quitte à perdre en agrément de conduite en mode "thermique" car la batterie ne pourrait certainement pas venir autant en aide au moteur thermique.... d'ou ma question sur la "position" du 0 batterie.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

J'ai lu quelque part (mais où?) que GM réfléchirait à la création d'un 5ème mode pour permettre d'éviter la mise en route du thermique lorsqu'il ne manque que 2 ou 3 km avant d'arriver à un point de charge.

Reste à savoir:
- si ce sera fait
- si une mise à jour sera proposée pour les ampera actuelles

-- Envoyé depuis mon TouchPad avec Communities
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: gestion de la batterie

Message par Herto »

Personellement, j'en doute parce que pourrait mettre en péril la durée de vie de la batterie, surtout pour les gens qui l'utiliseraient à chaque fois. Mais déjà sur le modèle 2013 la plage utilisable de la batterie a été un peu élargie.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Répondre