Batterie 12 V et accessoires ...

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 305
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 77 - Sénart

Batterie 12 V et accessoires ...

Message par Olds77 » lun. 30 janv. 2017, 15:53

Il y a peut-être déjà la réponse dans le forum ... ou pas ;) Quelqu'un sait-il quels sont les accessoires qui utilisent exclusivement l'énergie électrqiue de la batterie 12 V. D'après ce que je sais, il y a le poste de radio.
Mais encore ? L'éclairage ? Le chargeur téléphone ? Les essuie-glaces ?

Si quelqu'un à la réponse, je serais très intéressé ... Merci
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 106.000 km - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 61000 km parcourus - 2.3L / 100

tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1753
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Batterie 12 V et accessoires ...

Message par tofelec » lun. 30 janv. 2017, 16:16

poste radio,essuie-glaçes,plafonniers,ventilation,chauffage(climatisation)ordinateurs de bord,vitres,prises 12V(allume-cigare),feux,clignos et d'autres mais je cherche encor. bref,tout ce que est en 12V.
il y a le converter haute-tension=>12 v qui se met a charger la batterie 12 v a l'allumage de l'auto...mais seulement sous certaines conditions et aussi quand tu charge ta voiture(voir 1er atelier malko)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014

Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 2846
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Batteriste
Localisation : Haute-Savoie

Re: Batterie 12 V et accessoires ...

Message par Robby » lun. 30 janv. 2017, 17:07

En gros : tout ce qui a besoin d'électricité sauf les 2 moteurs entraînants la voiture qui eux sont alimentés par la batterie de traction (400 V).

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: Batterie 12 V et accessoires ...

Message par Kratus » lun. 30 janv. 2017, 21:45

La climatisation et le chauffage sont aussi alimentés par la batterie haute tension.

http://gm-volt.com/2010/12/09/the-chevr ... explained/
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1753
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Batterie 12 V et accessoires ...

Message par tofelec » lun. 30 janv. 2017, 23:29

Kratus a écrit :La climatisation et le chauffage sont aussi alimentés par la batterie haute tension.

http://gm-volt.com/2010/12/09/the-chevr ... explained/
la résistance,oui...pas la pompe,ni le ventilo
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014

Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7182
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Batteriste
Localisation : Alsace

Re: Batterie 12 V et accessoires ...

Message par Kratus » mar. 31 janv. 2017, 08:30

Le compresseur frigorifique est en haute tension. .
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.

Avatar de l’utilisateur
Olds77
Thomas Edison
Messages : 305
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 18:06
Amperisme : Amperiste
Localisation : 77 - Sénart

Re: Batterie 12 V et accessoires ...

Message par Olds77 » mar. 31 janv. 2017, 11:14

Merci à tous ... c’est très utile. Pour le chauffage je sais que la batterie HT est dans le coup, vu la baisse d'autonomie en hiver, même après un préchauffage soigné ;)
C'est important d'avoir ça à l'esprit, j'avais de mauvaises habitudes car je pensais "naivement" que tout venait plus ou moins de la batterie HT (en fait je n'y avais jamais réfléchi jusqu'au coup de "entretien verrouillage volant").
Ampera Cosmo Pack mai 2012 - Gris Techno - 106.000 km - durée de vie 2.7L / 100
Acquisition : juin 2015 - 61000 km parcourus - 2.3L / 100

tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1753
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Batterie 12 V et accessoires ...

Message par tofelec » jeu. 02 févr. 2017, 23:03

petit retour,j'ai mis ma 12v a charger hier:la conso électrique a baissée! 46 kms avec 9kw et 6km restant contre 42km avec 10,2kw et 4km essence mardi...avec des t° similaires et identiquement le même trajet.
l
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014

Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 947
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Batterie 12 V et accessoires ...

Message par BrenDol » ven. 03 févr. 2017, 07:37

La batterie 12v rechargée aurait fait baisser la conso?

Et pour la recharger les bornes étaient débranchées ou non?

8-)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 900km/mois - 85km maxi sur batterie
15000€ d'économie. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA

tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1753
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Batterie 12 V et accessoires ...

Message par tofelec » ven. 03 févr. 2017, 08:08

j'ai un petit chargeur dit"intelligent" il ne charge qu'a 3,5 A,donc je n'est pas débrancher la batterie,mais j'ai veillé a ce que l'auto n'était pas branchée au CRO.
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014

Répondre