Le site InsideEVs rapporte que, d'après une source interne à GM qui souhaite rester anonyme, le moteur 1,4 l actuel serait abandonné pour le modèle 2014.
Le candidat le plus sérieux pour son remplacement en tant sue prolongateur d'autonomie serait un 2,0 l turbo Ecotec de 220 CV.
Cette modification interviendrait avec le lancement de la cadillac ELR, qui a une vocation plus sportive que la Volt/Ampera.
Le moteur électrique verra-t-il sa puissance augmentée également?
Source.
Rumeur: un moteur 2,0 l turbo pour le modèle 2014?
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Rumeur: un moteur 2,0 l turbo pour le modèle 2014?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Rumeur: un moteur 2,0 l turbo pour le modèle 2014?
Je ne crois pas une minute au remplacement du 1.4 par un 2.0T sur la Volt/Ampera.
-
- Lucien Gaulard
- Messages : 488
- Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Geneve - Suisse
Re: Rumeur: un moteur 2,0 l turbo pour le modèle 2014?
Je n'y crois pas non plus. Par contre l'adjonction d'un turbo aurait du sens sur le rendement.
-
- Alessandro Volta
- Messages : 41
- Inscription : jeu. 22 mars 2012, 16:17
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève - Suisse
Re: Rumeur: un moteur 2,0 l turbo pour le modèle 2014?
Je ne pense pas qu'il n'y aie la place dans la voiture actuelle pour un 2.0L, où alors ils font des changements de carroserie, mais là on parle alors d'une nouvelle voiture.