Page 2 sur 4

Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine

Publié : mar. 27 sept. 2016, 10:29
par JJ47
BrenDol a écrit :La réponse est dans la première phrase de l'article Autoverdict:

In China, Buick is General Motors’ high-volume brand.

Buick est bien implanté en Chine donc ce marché est logiquement privilégié.

Ce n'est hélas pas le cas chez nous même si Opel va proposer l'excellente Ampéra-e qui reste notre seul espoir d'avoir un vrai service après-vente.

GM ne doit pas laisser passer sa chance ce coup-ci et doit imposer à Opel d'avoir un réseau adapté à l'électrique et à l'hybride.

La formation des personnels doit commencer au plus tôt!... Et un jour peut-être on verra la Volt 2...

8-)
Je partage ton optimisme Brendol ....! :clap: :dance:

Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine

Publié : mar. 27 sept. 2016, 11:13
par Bernie6938
Je m'interroge sur l'utilité de maintenir à terme un modèle hybride comme la Volt2 si GM continue de développer une pure électrique Bolt/Ampera-e dont l'autonomie vient d'être établie à 400 km et demain (?) beaucoup plus, même si c'est plus une citadine.

Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine

Publié : mar. 27 sept. 2016, 12:33
par jlv
Le seul l'intérêt que je vois, c'est l'absence de charge rapide.

Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine

Publié : mar. 27 sept. 2016, 20:21
par JJ47
Bernie6938 a écrit :Je m'interroge sur l'utilité de maintenir à terme un modèle hybride comme la Volt2 si GM continue de développer une pure électrique Bolt/Ampera-e dont l'autonomie vient d'être établie à 400 km et demain (?) beaucoup plus, même si c'est plus une citadine.
Surpris de ta remarque"jeune amperiste" je roule en volt depuis 2011 (premier modéle) et pour l'instant j'ai pas trouvé mieux pour aller dans le sud de l'Espagne d'une seule traite....!
Alors vive la Volt 2 ....De retour chez nous bien sur. :hand:

Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine

Publié : mar. 27 sept. 2016, 21:35
par Amperaphile
JJ47 a écrit : Surpris de ta remarque"jeune amperiste"
Je suis un "vieil ampériste" et pourtant je me pose la même question. Depuis l'annonce de l'autonomie de l'ampera-e, je réalise de jour en jour que c'est une solution probablement beaucoup plus adaptée que la Volt2 à mon usage de gros rouleur dans un petit périmètre. Et pour le sud de l'Espagne, il y a l'avion.

Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine

Publié : mar. 27 sept. 2016, 21:50
par Kratus
Je peux témoigner, après six mois sans prolongateur d'autonomie, que je peux parfaitement m'en passer.

Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine

Publié : mar. 27 sept. 2016, 21:55
par FLYER34
Amperaphile a écrit : Et pour le sud de l'Espagne, il y a l'avion.
Essaie de faire Narbonne - Murcie, en 8 heures, en avion (*) et on en reparle.

(*) EDIT : ou en Tesla.

Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine

Publié : mar. 27 sept. 2016, 22:25
par Kratus
En Tesla, 8h21 de route et 1h40 de charge.

Image

Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine

Publié : mer. 28 sept. 2016, 09:51
par ampera57
Amperaphile a écrit :
JJ47 a écrit : Surpris de ta remarque"jeune amperiste"
Je suis un "vieil ampériste" et pourtant je me pose la même question. Depuis l'annonce de l'autonomie de l'ampera-e, je réalise de jour en jour que c'est une solution probablement beaucoup plus adaptée que la Volt2 à mon usage de gros rouleur dans un petit périmètre. Et pour le sud de l'Espagne, il y a l'avion.
D'accord avec toi sur le fait qu'une électrique avec 300 km d'autonomie remplacerait avantageusement mon Ampera, utilisée comme "deuxième voiture" (nous sommes 5 donc obligés d'avoir une autre voiture pour les vacances et les déplacements à 5, bien que l'Ampéra fasse plus de km par an), avec l'avantage de ne plus consommer les quelques litres d'essence que je brûle aujourd'hui quand je dépasse les 70 km parcourus. Remplacer l'Ampera en tant que voiture principale capable d'emmener 4 personnes en vacances à l'autre bout du pays est toutefois plus difficile, Tesla excepté, grâce aux SC qui rendent possible un tel voyage.
Quand à l'avion, bof : où sont les réductions d'émission de CO2 apportées par un VE si tu prends l'avion, quand on voit ce que ça consomme ?

Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine

Publié : mer. 28 sept. 2016, 09:57
par jlv
Kratus a écrit :Je peux témoigner, après six mois sans prolongateur d'autonomie, que je peux parfaitement m'en passer.
Oui mais toi, tu as des super chargeurs un peu partout en Europe. A ma connaissance, aucun autre réseau digne de ce nom n'existe. C'est toute la force de Tesla.