Ben oui.... ça fait 10 heures minimum.Kratus a écrit :En Tesla, 8h21 de route et 1h40 de charge.
Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine
- JJ47
- André-Marie Ampère
- Messages : 112
- Inscription : mer. 16 juil. 2014, 15:22
- Amperisme : Voltiste
- Localisation : AGEN Nouvelle Aquitaine
Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine
Tres heureux d'avoir participé a ce débat, nous roulons tous en electriques, mais on s'apperçoit que nos besoins ne sont pas les mémes dans l'usage de nos propres voitures, et la différence de nos choix respectifs que ce soit professionnels ou quotidiens, (phev ou ev) est bien là.Kratus a écrit :En Tesla, 8h21 de route et 1h40 de charge.
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine
Avec n'importe quelle voiture, si on roule 8h21 en s'arrêtant toutes les deux heures comme le conseille la sécurité routière on fera au moins trois arrêts.FLYER34 a écrit :Ben oui.... ça fait 10 heures minimum.Kratus a écrit :En Tesla, 8h21 de route et 1h40 de charge.
On ne sera pas loin des 9 heures.
C'est quoi, l'urgence ?
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine
Bien sûr qu'il n'y a aucune urgence.... quand on part en vacances.
Quand on fait le trajet régulièrement, c'est un peu différent.
P.S. : les 8 heures 21 minutes c'est en comptant les détours pour aller aux SC.
En direct, ce trajet passe en 7 heures 40 (835 km à 110 de moyenne en respectant les limitations).
Avec les fameuses pauses rituelles on arrive à peine à 8 H 20 - 8 H 30 de porte à porte.
Quand on fait le trajet régulièrement, c'est un peu différent.
P.S. : les 8 heures 21 minutes c'est en comptant les détours pour aller aux SC.
En direct, ce trajet passe en 7 heures 40 (835 km à 110 de moyenne en respectant les limitations).
Avec les fameuses pauses rituelles on arrive à peine à 8 H 20 - 8 H 30 de porte à porte.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine
Donc, c'est tout bon pour les Tesla. Car même en mode boulot, sans pause avec une non-VE, il n'y a jamais que 40 minutes en moins.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine
+1...
Il faut cependant compter que les pauses sont nécessairement plus longues que les simples "pauses pipi" en VT.
Perso cela ne me dérangera pas pour les grands trajets : avec les enfants, nous faisons en général une première pause au bout de 2h (15 min, qui serait allongée à 30-40 min), puis une pause plus longue pour déjeuner (45-60 min, donc pas plus longue en Tesla, avec une recharge qui pourrait même dépasser les 80%). Puis rebelote au bout de 2h avec une pause courte.
Donc pour un trajet de 6h de route effectif (hors pauses), la durée ne serait allongée que d'une vingtaine de min, et pour 8h, de 40min environ. C'est dans ce que je considère comme une contrainte acceptable.
Il faut cependant compter que les pauses sont nécessairement plus longues que les simples "pauses pipi" en VT.
Perso cela ne me dérangera pas pour les grands trajets : avec les enfants, nous faisons en général une première pause au bout de 2h (15 min, qui serait allongée à 30-40 min), puis une pause plus longue pour déjeuner (45-60 min, donc pas plus longue en Tesla, avec une recharge qui pourrait même dépasser les 80%). Puis rebelote au bout de 2h avec une pause courte.
Donc pour un trajet de 6h de route effectif (hors pauses), la durée ne serait allongée que d'une vingtaine de min, et pour 8h, de 40min environ. C'est dans ce que je considère comme une contrainte acceptable.
-
- Thomas Edison
- Messages : 381
- Inscription : mar. 04 déc. 2012, 13:03
- Amperisme : Aimerait bien
Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine
Le delta de 40 minutes, c'est sur le temps de roulage.Lel a écrit :Donc, c'est tout bon pour les Tesla. Car même en mode boulot, sans pause avec une non-VE, il n'y a jamais que 40 minutes en moins.
Tu as juste oublié les 1 H 40 temps de recharge.
En "mode boulot" le delta est de 2 heures 20 (pour un trajet de 835 km).
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine
Ok, je n'avais pas capté. Je comprends alors que 2h20 en sus peuvent être importants pour le travail. Pour ceux qui parcourent régulièrement un kilométrage pareil, il leur faudra encore patienter.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Charles-Augustin Coulomb
- Messages : 23
- Inscription : mer. 25 juin 2014, 16:37
- Amperisme : Jamais
Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine
J'ai posé la question au service myampera pour l'import, voici leur réponse :
Bref ...Nous faisons suite à votre courriel du 3 octobre 2016 qui a retenu toute notre attention.
Nous avons bien pris note de votre souhait d'importer un véhicule Chevrolet Volt 2 en France et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre marque.
Nous tenons à vous informer que la Chevrolet Volt 2 n'a pas été commercialisé en Europe et il n'est à priori pas prévu de le faire. C'est pourquoi nous tenons à vous informer que les démarches d'homologations, qui peuvent s'avérer longue resteront à votre charge si le véhicule est importé.
De la même manière, nous regrettons de vous informer que nous ne pourrons pas appliquer de garantie constructeur sur ce véhicule car il n'est pas commercialisé en Europe.
Enfin, nos concessionnaires n'étant pas formés pour des interventions mécaniques sur ce modèle précis, nous ne pouvons pas nous positionner à ce sujet.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 2712
- Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Moselle
Re: Buick Velite : La Chevrolet Volt pour la Chine
Demerden Sie sich !mucha06 a écrit :
Bref ...