Page 1 sur 1

La Batterie de la Volt/Ampera à l'épreuve du temps !

Publié : sam. 13 août 2016, 00:10
par Amperiste
Une poignée de journalistes américains ont pu récemment visiter l'usine GM de Brownstown fabriquant les batteries de la Volt actuelle (2nde génération) et précédemment celles des Volts et Ampera de 1ère génération que nous connaissons en Europe (en espérant vainement un miracle concernant la V2...). A cette occasion, une annonce intéressante fut faite par GM.


En effet, nous savions le pack batterie de la Volt "relativement" robuste, mais pour le coup il s'avère qu'AUCUN pack n'a été remplacé pour question de dégradation d'autonomie depuis 2011 (suivant les limites inscrites dans la garantie 8 ans ou 160000 km)Cette annonce conforte les propriétaires des Volt et Ampera de la première heure et confirme que la conception de cette batterie de 16kWh à 17,1 kWh de capacité (288 cellules) avec refroidissement liquide lui confère une certaine durabilité sans dégradation depuis 5 ans.
Pour l'occasion, voici une vidéo très bien faite montrant en détail la conception de ce pack de première génération

Espérons que dans 5 ans il en sera encore de même ;)
Source : Insideevs

Lire sur le site

Re: La Batterie de la Volt/Ampera à l'épreuve du temps !

Publié : sam. 13 août 2016, 01:49
par Thierry
Même si on sait que des packs de batterie ont été changés pour d'autres raisons, c'est une excellente nouvelle. Pourvu que ça dure !

Re: La Batterie de la Volt/Ampera à l'épreuve du temps !

Publié : jeu. 20 déc. 2018, 14:21
par Obinoby
Perso maintenant que mon Ampera a bientôt 7 ans et surtout 158500km au compteur je remarque une baisse significative de mon autonaumie (à conditions climatiques équivalentes).
Là ou avant j'arrivais assez facilement à atteindre 75km, aujourd'hui j'ai du mal à dépasser 55km.

Comle elle est encore garantie, je vais faire mesurer ma batterie en concession et on verra.

Re: La Batterie de la Volt/Ampera à l'épreuve du temps !

Publié : ven. 21 déc. 2018, 00:05
par Thierry
Obinoby, ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas lu sur le forum !
En capacité, tu arrives à combien de kWh ?

Re: La Batterie de la Volt/Ampera à l'épreuve du temps !

Publié : ven. 21 déc. 2018, 03:30
par Lel
Salut Obinoby, ça faisait longtemps...
La mienne a presque 7 ans (construite en mars 2012, mais immatriculée pour la première fois en novembre de 2012) et 156.000 km.
Hier, la batterie affichait 9,9 kWh. Donc, en supposant que l'affichage ne raconte pas de bêtises, c'est encore bon. Par contre, la voiture semble consommer plus d'électricité qu'avant, mais je n'en suis pas certain...

Re: La Batterie de la Volt/Ampera à l'épreuve du temps !

Publié : dim. 23 déc. 2018, 10:45
par jmalataverne
Bonjour

Comment faites vous pour savoir qu elle est la capacité de votre batterie haute tension ?
j'ai un boitier ELM 27 avec l'application torque
pensez vous qu'avec cela je pourrai connaitre la capacité de ma batterie ?
et si oui comment faire ?

Je vous remercie pour vos reponses

Bonnes fêtes à tous

Re: La Batterie de la Volt/Ampera à l'épreuve du temps !

Publié : lun. 24 déc. 2018, 01:47
par Thierry
Ben c'est facile, tu vides ta batterie, de préférence en une seule fois, et tu regardes combien de kWh tu as consommé avant que le thermique se déclenche.