La Batterie de la Volt/Ampera à l'épreuve du temps !

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 1982
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

La Batterie de la Volt/Ampera à l'épreuve du temps !

Message par Amperiste » sam. 13 août 2016, 00:10

Une poignée de journalistes américains ont pu récemment visiter l'usine GM de Brownstown fabriquant les batteries de la Volt actuelle (2nde génération) et précédemment celles des Volts et Ampera de 1ère génération que nous connaissons en Europe (en espérant vainement un miracle concernant la V2...). A cette occasion, une annonce intéressante fut faite par GM.


En effet, nous savions le pack batterie de la Volt "relativement" robuste, mais pour le coup il s'avère qu'AUCUN pack n'a été remplacé pour question de dégradation d'autonomie depuis 2011 (suivant les limites inscrites dans la garantie 8 ans ou 160000 km)Cette annonce conforte les propriétaires des Volt et Ampera de la première heure et confirme que la conception de cette batterie de 16kWh à 17,1 kWh de capacité (288 cellules) avec refroidissement liquide lui confère une certaine durabilité sans dégradation depuis 5 ans.
Pour l'occasion, voici une vidéo très bien faite montrant en détail la conception de ce pack de première génération

Espérons que dans 5 ans il en sera encore de même ;)
Source : Insideevs

Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le lun. 15 août 2016, 18:01, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2542
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : France - 95

Re: La Batterie de la Volt/Ampera à l'épreuve du temps !

Message par Thierry » sam. 13 août 2016, 01:49

Même si on sait que des packs de batterie ont été changés pour d'autres raisons, c'est une excellente nouvelle. Pourvu que ça dure !
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km

Avatar de l’utilisateur
Obinoby
André-Marie Ampère
Messages : 130
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 15:55
Amperisme : Amperiste
Localisation : LORIOL sur DROME

Re: La Batterie de la Volt/Ampera à l'épreuve du temps !

Message par Obinoby » jeu. 20 déc. 2018, 14:21

Perso maintenant que mon Ampera a bientôt 7 ans et surtout 158500km au compteur je remarque une baisse significative de mon autonaumie (à conditions climatiques équivalentes).
Là ou avant j'arrivais assez facilement à atteindre 75km, aujourd'hui j'ai du mal à dépasser 55km.

Comle elle est encore garantie, je vais faire mesurer ma batterie en concession et on verra.

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2542
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : France - 95

Re: La Batterie de la Volt/Ampera à l'épreuve du temps !

Message par Thierry » ven. 21 déc. 2018, 00:05

Obinoby, ça faisait longtemps qu'on ne t'avais pas lu sur le forum !
En capacité, tu arrives à combien de kWh ?
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km

Lel
Camille Jenatzy
Messages : 7977
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Voltiste
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: La Batterie de la Volt/Ampera à l'épreuve du temps !

Message par Lel » ven. 21 déc. 2018, 03:30

Salut Obinoby, ça faisait longtemps...
La mienne a presque 7 ans (construite en mars 2012, mais immatriculée pour la première fois en novembre de 2012) et 156.000 km.
Hier, la batterie affichait 9,9 kWh. Donc, en supposant que l'affichage ne raconte pas de bêtises, c'est encore bon. Par contre, la voiture semble consommer plus d'électricité qu'avant, mais je n'en suis pas certain...

jmalataverne
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 19
Inscription : mar. 18 avr. 2017, 23:54
Amperisme : Amperiste
Localisation : MONTELIMAR

Re: La Batterie de la Volt/Ampera à l'épreuve du temps !

Message par jmalataverne » dim. 23 déc. 2018, 10:45

Bonjour

Comment faites vous pour savoir qu elle est la capacité de votre batterie haute tension ?
j'ai un boitier ELM 27 avec l'application torque
pensez vous qu'avec cela je pourrai connaitre la capacité de ma batterie ?
et si oui comment faire ?

Je vous remercie pour vos reponses

Bonnes fêtes à tous

Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2542
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Amperiste
Localisation : France - 95

Re: La Batterie de la Volt/Ampera à l'épreuve du temps !

Message par Thierry » lun. 24 déc. 2018, 01:47

Ben c'est facile, tu vides ta batterie, de préférence en une seule fois, et tu regardes combien de kWh tu as consommé avant que le thermique se déclenche.
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km

Répondre