Réponse pour le prix du KW/h.
C'est vrai qu'en Suisse on paye plus cher, mais SANS polémiquer nous n'avons que 4 centrales nucléaires à démanteler et nous préfinançons ce futur.(et pas + de 50...).
C'est pour cela que sur une base bénévole mon abonnement VERT est plus cher. Je pourrais choisir moins cher il est vrai; mais c'est un choix citoyen que nos services d'électricité nous offrent.
Je répète, ceci n'est pas une polémique, juste pour informer que nous systèmes ne sont pas les mêmes.
Consommation électrique réelle
- Kratus
- Camille Jenatzy
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Amperiste a mesuré environ 13 kWh à la prise pour une recharge complète.Pourquoi faut-il ajouter 20% au nombre de kWh affichés par la voiture ? D'où vient ce chiffre et à quoi correspond-il ?Pour ta consommation d'électricité, il faut ajouter environ 20% pour obtenir le nombre de kWh que tu as soutiré de la prise pour la charge de la voiture.
La différence correspond à une perte de rendement entre l'énergie soutirée à la prise, et l'énergie restituée par la batterie.
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- Lucien Gaulard
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Re: Consommation électrique réelle
Réponse à Kratus.
d'habitude c'est 68-70 km
Mias depuis le début j'avais les pneus à 2200. C'est sur les conseils d'un participant Amperiste.fr que j'ai ce matin seleument augmenté à 2700. quelle différence!
Ok, mais en montagne je baisserais car je crains la tenue de route avec cette pression.
d'habitude c'est 68-70 km
Mias depuis le début j'avais les pneus à 2200. C'est sur les conseils d'un participant Amperiste.fr que j'ai ce matin seleument augmenté à 2700. quelle différence!
Ok, mais en montagne je baisserais car je crains la tenue de route avec cette pression.
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- Lucien Gaulard
- Messages : 459
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Re: Consommation électrique réelle
Trés bon choixfrank a écrit :Réponse pour le prix du KW/h.
C'est vrai qu'en Suisse on paye plus cher, mais SANS polémiquer nous n'avons que 4 centrales nucléaires à démanteler et nous préfinançons ce futur.(et pas + de 50...).
C'est pour cela que sur une base bénévole mon abonnement VERT est plus cher. Je pourrais choisir moins cher il est vrai; mais c'est un choix citoyen que nos services d'électricité nous offrent.
Je répète, ceci n'est pas une polémique, juste pour informer que nous systèmes ne sont pas les mêmes.
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Re: Consommation électrique réelle
Si tu payes plus cher, c'est davantage du volontariat que du bénévolat.frank a écrit :C'est pour cela que sur une base bénévole mon abonnement VERT est plus cher. Je pourrais choisir moins cher il est vrai; mais c'est un choix citoyen que nos services d'électricité nous offrent.
J'ai moi aussi souscrit un contrat chez notre opérateur historique où l'équivalent de ma consommation est achetée en électricité d'origine renouvelable. Le surcoût est d'environ 20%.
2,7 bar est la pression conseillée par Opel en "éco". Donc a priori pas de crainte à avoir.frank a écrit :Mias depuis le début j'avais les pneus à 2200. C'est sur les conseils d'un participant Amperiste.fr que j'ai ce matin seleument augmenté à 2700. quelle différence!
Ok, mais en montagne je baisserais car je crains la tenue de route avec cette pression.