Consommation électrique réelle

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Consommation électrique réelle

Message par frank »

Réponse pour le prix du KW/h.
C'est vrai qu'en Suisse on paye plus cher, mais SANS polémiquer nous n'avons que 4 centrales nucléaires à démanteler et nous préfinançons ce futur.(et pas + de 50...).

C'est pour cela que sur une base bénévole mon abonnement VERT est plus cher. Je pourrais choisir moins cher il est vrai; mais c'est un choix citoyen que nos services d'électricité nous offrent.

Je répète, ceci n'est pas une polémique, juste pour informer que nous systèmes ne sont pas les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Pour ta consommation d'électricité, il faut ajouter environ 20% pour obtenir le nombre de kWh que tu as soutiré de la prise pour la charge de la voiture.
Pourquoi faut-il ajouter 20% au nombre de kWh affichés par la voiture ? D'où vient ce chiffre et à quoi correspond-il ?
Amperiste a mesuré environ 13 kWh à la prise pour une recharge complète.
La différence correspond à une perte de rendement entre l'énergie soutirée à la prise, et l'énergie restituée par la batterie.


-- Envoyé depuis mon TouchPad avec Communities
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Consommation électrique réelle

Message par frank »

Réponse à Kratus.
d'habitude c'est 68-70 km
Mias depuis le début j'avais les pneus à 2200. C'est sur les conseils d'un participant Amperiste.fr que j'ai ce matin seleument augmenté à 2700. quelle différence!
Ok, mais en montagne je baisserais car je crains la tenue de route avec cette pression.
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Consommation électrique réelle

Message par criquetman »

frank a écrit :Réponse pour le prix du KW/h.
C'est vrai qu'en Suisse on paye plus cher, mais SANS polémiquer nous n'avons que 4 centrales nucléaires à démanteler et nous préfinançons ce futur.(et pas + de 50...).

C'est pour cela que sur une base bénévole mon abonnement VERT est plus cher. Je pourrais choisir moins cher il est vrai; mais c'est un choix citoyen que nos services d'électricité nous offrent.

Je répète, ceci n'est pas une polémique, juste pour informer que nous systèmes ne sont pas les mêmes.
Trés bon choix :P
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Consommation électrique réelle

Message par Amperiste »

frank a écrit :C'est pour cela que sur une base bénévole mon abonnement VERT est plus cher. Je pourrais choisir moins cher il est vrai; mais c'est un choix citoyen que nos services d'électricité nous offrent.
Si tu payes plus cher, c'est davantage du volontariat que du bénévolat. :)
J'ai moi aussi souscrit un contrat chez notre opérateur historique où l'équivalent de ma consommation est achetée en électricité d'origine renouvelable. Le surcoût est d'environ 20%.
frank a écrit :Mias depuis le début j'avais les pneus à 2200. C'est sur les conseils d'un participant Amperiste.fr que j'ai ce matin seleument augmenté à 2700. quelle différence!
Ok, mais en montagne je baisserais car je crains la tenue de route avec cette pression.
2,7 bar est la pression conseillée par Opel en "éco". Donc a priori pas de crainte à avoir.
ImageImage
Répondre