Contrôle technique

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Contrôle technique

Message par Kratus »

Robby a écrit :Réponse du gars du contrôle : moi je ne démonte aucune vis. Si c'est accessible je regarde sinon je touche rien. Enfin un gars plein de bon sens.
Oui, ils sont censés uniquement "démonter" les caches et capots amovibles conçus pour cela. C'est juste pour un contrôle visuel, de toute façon.

Pourquoi des gants et des bottes ? On veut créer une psychose ? Est-ce qu'ils doivent mettre une combinaison ignifugée pour approcher d'un réservoir d'essence ?
C'est du grand n'importe quoi !
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Contrôle technique

Message par Thierry »

Kratus a écrit : Pourquoi des gants et des bottes ? On veut créer une psychose ? Est-ce qu'ils doivent mettre une combinaison ignifugée pour approcher d'un réservoir d'essence ?
Les contrôleurs doivent être suffisamment "intoxiqués" par l'essence et le gasoil pour douter de leur dangerosité. Il est possible que cet équipement ne soit destiné qu'à les rassurer.
Et, à la décharge de la règlementation, une fuite d'essence, ça sent et ça laisse des traces. Un fil un peu dénudé sur le système HT ...
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Contrôle technique

Message par Lel »

Lors du CT de ma P3, ils n'ont curieusement pas contrôlé les batteries et la partie électrique.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
navaz
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 12 juil. 2011, 11:59

Re: Contrôle technique

Message par navaz »

Hello,

Aujourd'hui , j'ai fait le controle technique sur mon ampera qui a tout juste 4 ans chez Autovision qui m'a couté 58 euros (65 avec 10% de réduction).
Tout va bien , rien à signaler.
Apparemment, Autovision fait aussi le controle technique sur les voitures 100% électrique au meme prix.

Amitié écologique.
Patrick13
Lucien Gaulard
Messages : 653
Inscription : dim. 19 janv. 2014, 08:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bouches du Rhône

Re: Contrôle technique

Message par Patrick13 »

Salut à tous
Patrick13 a écrit :Salut à tous

Je reviens tout juste de la concession OPEL de "Bouc Bel Air" alors: son premier contrôle technique est ok, point relevé sans contre visite: le taux de CO2 un peu haut!! faut dire que le thermique n'est quasi jamais utilisé :roll: prix 29€ le CT, pas de vidange comme je l'avais dis... bref, tout va bien.
Concernant les rappels dont fait l'objet ma Titine:
Les vérins n'ont pas été changés, car ils ne les avaient pas en stock, malgré qu'ils étaient au courant depuis 15 jours du changements de ces derniers!! :x
La mise à jour OBD a été faite, je n'ai pourtant rien trouvé de changé!! :think:
La batterie a été contrôlée et RAS.
Cependant, ce matin, j'ai encore réveillé la copropriété:
Ma clef étant toujours dans la poche de mon pantalon, j'ouvre la porte du garage, ouvre la voiture, démarre, je la sors du garage, referme la porte conducteur, la voiture se verrouille, je ferme la porte du garage, je déverrouille avec le petit bouton la poignée, j'ouvre la porte et la, c'est la fête, l'alarme et le klaxon se déclenchent faisant un sacré bordel, alors, je croyais que cela provenait de la pile de la clef qui était faible, je l'ai changé, je n'ai donc plus de message qui me demandait de changer la pile. La batterie contrôlée ok, je ne comprends pas pourquoi, elle sonne de temps en temps, si l'un d'entre vous a connu ce souci et a la solution, je suis preneur. :mrgreen: à bientôt :greetings-wavingblue:
Dommage Navaz que mon message soit passé "inaperçu" sur le forum, car englué dans un mini pourrissage... ça aurait permis à certains d'entre-vous de faire un peu d'économie!! ;) .... :greetings-wavingblue:
*
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Contrôle technique

Message par Kdettgtman »

T'as payé que 29€ pour l'ensemble des prestations ? Parce que c'est bien qu'il apparaisse 29€ en tant que ct si c'est pour gonfler la facture sur le reste hein
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Contrôle technique

Message par Thierry »

J'avais cru comprendre que les 29€ correspondaient à la prise en charge par Opel pour amener la voiture au contrôle technique ... et donc ne prenaient pas en compte le prix du dit contrôle.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Bernie6938
Zénobe Gramme
Messages : 208
Inscription : lun. 14 sept. 2015, 10:49
Amperisme : Amperiste
Localisation : Nord-Isère
Contact :

Re: Contrôle technique

Message par Bernie6938 »

Lors du contrôle technique de ma MEGANE cabriolet au mois d'octobre dernier, j'ai inscrit mon AMPERA au Centre Technique (à coté de BOURGOIN-JALLIEU) pour que je recoive la convocation en décembre 2016.
Le contrôleur m'a bien confirmé qu'il était agrée HT pour les véhicules pures électriques et hybrides.
Ce qu'il m'a aussi dit, c'est qu'il contrôle tout ce qu'il peut faire sans aucun démontage.
En AMPERA depuis le 30 octobre 2014: 69000 km - 1,2 l/100 - Durée de vie depuis le 17 décembre 2012 pour 91000 km 2,5 l/100 (mais je suis parti de loin à 6,4 l/100 lorsque j'ai acheté le véhicule: je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué avec cette voiture)
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Contrôle technique

Message par NeoStef »

J'étais à Villefontaine ce WE chez ma mère ;)... Mais en Nissan Note...
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
Tomcat
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 18
Inscription : mar. 03 nov. 2015, 16:46
Amperisme : Aimerait bien

Re: Contrôle technique

Message par Tomcat »

Fais signe la prochaine fois : j'ai fait le chemin inverse ! Ma mère est en Picardie et j'habite désormais au sud-est de Lyon ! ;)
Répondre