questions techniques sur l ampera

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: questions techniques sur l ampera

Message par Kdettgtman »

Regarde sur chargemap si tu n'as pas une borne à proximité de ton travail, ça peut aider. Je te prie de croire que tu ne prendras plus la rocade minière à 130 avec l'ampera : elle te fait réfléchir comme t'explique jlv
Kadett : once driven, forever smitten
jeje62
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 19
Inscription : jeu. 21 mai 2015, 12:50
Amperisme : Futur propriétaire

Re: questions techniques sur l ampera

Message par jeje62 »

merci pour vos réponses
il est vrai que je n ai pas la même conduite suivant le véhicule que j utilise :
quand je prend ma c4 j ai tendance à forcer dans les virage et à pousser la mécanique
quand je prend l auris je tente de faire descendre ma conso moyenne en me fixant sur la conso instantané
par contre vue que mon essai était assez cours je ne sais pas qu elle sera ma façon de conduire au jour le jour
comme certains d entre vous le dise je pense que j adopterais une ecoconduite (par jeu je pense)
pour ce qui est de la recharge je vais essayer de convaincre mon patron de mettre une borne de recharge ( je lui dirais que cela fait une bonne image pour les clients :dance: )
merci pour le site chargemap c est génial :D par contre pas de point de recharge proche de mon job :(
jeje62
ps :après quelques recherches j ai vue qu il y avait une courroie trapézoïdale pour les accessoires par contre je ne connais pas sa "durée de vie"
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: questions techniques sur l ampera

Message par Robby »

jeje62 a écrit :pour ce qui est de la recharge je vais essayer de convaincre mon patron de mettre une borne de recharge ( je lui dirais que cela fait une bonne image pour les clients :dance: )
Une simple prise "domestique" suffit (c'est ce que j'ai au boulot et madame aussi). Seul inconvénient (si c'en est un) il faut 6 heures pour la recharger complètement à 10A.
jeje62
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 19
Inscription : jeu. 21 mai 2015, 12:50
Amperisme : Futur propriétaire

Re: questions techniques sur l ampera

Message par jeje62 »

oui mais au boulot il faudra qu il fasse des places spécifiques même pour installer une prise domestique car sinon je ne pourrais jamais m y mettre ( certain de mes collègues ont déjà du mal a respecter les places handicapées :naughty: )
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: questions techniques sur l ampera

Message par Robby »

jeje62 a écrit :certain de mes collègues ont déjà du mal a respecter les places handicapées :naughty:
Vive la bonne éducation et le savoir vivre français :cry:
jeje62
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 19
Inscription : jeu. 21 mai 2015, 12:50
Amperisme : Futur propriétaire

Re: questions techniques sur l ampera

Message par jeje62 »

Robby a écrit :Vive la bonne éducation et le savoir vivre français :cry:
moi ça me donne juste une envie c est de leur griffer la voiture (chose que je ne ferais pas par civisme)
sinon quelqu un a des infos sur la courroie ?
merci
jeje62
Newties
Alessandro Volta
Messages : 93
Inscription : mar. 09 avr. 2019, 10:13
Amperisme : Voltiste
Localisation : PACA

Re: questions techniques sur l ampera

Message par Newties »

Bonjour
Un déterrage mais pour rectifier une réponse erronée concernant l'absence d'une courroie d'accessoires.

-Il y a bien une courroie d'accessoires.
Vinz79
Charles-Augustin Coulomb
Messages : 21
Inscription : jeu. 06 juin 2019, 10:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Liège (Belgique)

Re: questions techniques sur l ampera

Message par Vinz79 »

Par contre je viens de regarder dans le manuel d'utilisation du modèle 2012 et dans celui de 2013 et je ne trouve aucune mention de la courroie ni de son éventuel remplacement. Je poserai la question quand j'irai dans un garage opel.
Avatar de l’utilisateur
anthony84
Zénobe Gramme
Messages : 179
Inscription : mer. 05 déc. 2018, 14:55
Amperisme : Pluginiste

Re: questions techniques sur l ampera

Message par anthony84 »

Vinz79 a écrit : jeu. 25 juil. 2019, 20:09 Par contre je viens de regarder dans le manuel d'utilisation du modèle 2012 et dans celui de 2013 et je ne trouve aucune mention de la courroie ni de son éventuel remplacement. Je poserai la question quand j'irai dans un garage opel.
je serai curieux de savoir qu'est-ce qu'elle entraine comme accessoire :

alternateur : non, car convertisseur statique pour la charge de la batterie 12V
compresseur clim : non, entrainement électrique pour pouvoir fonctionner en mode électrique aussi
pompe à eau : peut être... mais il me semble qu'elle est en électrique , puisque lors du préconditionnement, la pompe à eau tourne pour réchauffer le bloc moteur (d'après ce que j'ai lu sur les forums US).

Donc je crois qu'il n'y a aucune accessoirs entraîné mécaniquement par le moteur thermique.
Anthony

Une Volt emballée dans du velours : Cadillac ELR :wink:
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: questions techniques sur l ampera

Message par tofelec »

si,de mémoire c'est la pompe a eau du thermique(pas l'electrique)
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Répondre