questions techniques sur l ampera

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
jeje62
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questions techniques sur l ampera

Message par jeje62 » jeu. 21 mai 2015, 20:40

bonsoir
j ai pas mal de questions sur l ampera en voici quelques unes :

le moteur thermique est un moteur 1.4l de la corsa est il avec chaine ou courroie ? ( si c est avec une courroie le quelle est le cout du changement ainsi que sa durée de vie ?)

j ai appris qu il y avait 3 embrayages quelqu un a t il eu des problèmes avec ?

y a t il des courroies d accessoires ?

y a t il un entretien particulier pour la batterie principale ?

je pose ces questions car j ai acheté une auris hsd après avoir pris beaucoup de renseignements pour savoir ou j allais dans le futur
pour exemple sur l auris pas d embrayage pas de courroies ni d accessoires ni de distribution
pour l’entretien c est vidange filtres pneus plaquettes les bases !
merci d avance pour les réponses a mes questions
jeje

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Re: questions techniques sur l ampera

Message par Lexiflo » jeu. 21 mai 2015, 21:36

le moteur thermique est un moteur 1.4l de la corsa est il avec chaine ou courroie ? ( si c est avec une courroie le quelle est le cout du changement ainsi que sa durée de vie ?)

Moteur à chaine donc pas d'entretien.

j ai appris qu il y avait 3 embrayages quelqu un a t il eu des problèmes avec ?

Non,pas à ma connaissance.

y a t il des courroies d accessoires ?

Non.

y a t il un entretien particulier pour la batterie principale ?

Non.
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Re: questions techniques sur l ampera

Message par jeje62 » jeu. 21 mai 2015, 22:13

merci lexiflo
ce sont des réponses qui me font plaisir
cela signifie que le cout de l entretient est moindre comme sur mon auris
le problème qui me rebute encore c est le fait qu il faut un technicien ampera pour faire l entretien et comme la fabrication de l ampera va s arrêter (ou est déjà arrêté )
j ai peur qu il y en ait de moins en moins et qu il faille faire de plus en plus de km pour faire son entretien
merci d avance pour les réponses
jeje62

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Re: questions techniques sur l ampera

Message par Thierry » jeu. 21 mai 2015, 22:20

jeje62 a écrit : le problème qui me rebute encore c est le fait qu il faut un technicien ampera pour faire l entretien et comme la fabrication de l ampera va s arrêter (ou est déjà arrêté )
j ai peur qu il y en ait de moins en moins et qu il faille faire de plus en plus de km pour faire son entretien
merci d avance pour les réponses
jeje62
C'est une question qui revient souvent. Je te conseille de farfouiller dans le sujet "Présentations", par exemple celle de Gavzel.
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
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Re: questions techniques sur l ampera

Message par BrenDol » jeu. 21 mai 2015, 23:36

Bienvenue.

Tu semble préoccupé par le thermique: il faut savoir que c'est la partie la moins sollicitée dans une Volt/Ampéra.

Le thermique est infiniment moins utilisé que sur une voiture classique, donc pas de souci.

D'ailleurs, ce serait plus tôt le manque d'utilisation qui pourrait être un problème (un moteur qui ne tourne pas s'abime) mais GM a tout prévu: il se met en route d'office toutes les 6 semaines pendant 4mn, histoire de garder la forme.

Pour info sur la mienne (31000km et bientôt 3 ans), il a tourné 3000km au maximum; donc il est neuf.


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Re: questions techniques sur l ampera

Message par jeje62 » ven. 22 mai 2015, 16:35

bonjour
dans mon cas je pense que le thermique sera un peut plus utiliser voici mes conditions de conduite pour aller au boulot
110 km aller retour avec 7 a 8 km de ville et national le reste de l autoroute a 110 et 130 ( plus facilement 130 je ne respecte pas trop :roll: )
voici mes calculs en moyenne sur l année sans prendre en compte les différentes saisons
départ de chez moi chargé à 100 % soit 60 km
pas de possibilité de charge chez mon employeur donc retour en parti en thermique
50 km a 7l /100km soit une moyenne totale électrique thermique de 3.5l /100km
dite moi si je suis dans les clous
merci jeje62

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Re: questions techniques sur l ampera

Message par Lexiflo » ven. 22 mai 2015, 17:59

Si tu fait l'autoroute à 130 en electrique,tu ne fera pas 60 km.
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Re: questions techniques sur l ampera

Message par Gavzel » ven. 22 mai 2015, 18:25

Il va surtout falloir changer ta conduite. Jusqu'à 110 réel, la consommation est raisonnable. Au-delà, elle s'envole. La moyenne a l'année (sans tenir compte des saisons) est plutôt de 70 km en VE et la consommation essence ne devrait pas dépasser 6-6,5l/100km.
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Re: questions techniques sur l ampera

Message par BrenDol » ven. 22 mai 2015, 21:12

En été, la conso sur autoroute à 130 oscille entre 6L et 6,3L/100; sur route à 90 ça sera entre 5L et 5,3L/100.

Sur autoroute sur batterie on fait quasiment 50km à 130.

En hiver ce sera forcément moins et avec la pluie aussi (phares, essuies-glaces).

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Re: questions techniques sur l ampera

Message par jlv » dim. 24 mai 2015, 12:13

L'autonomie en électrique suis les lois de la physique. La résistance à l'air croit avec le carré de la vitesse. C'est moins sensible à basse vitesse. Plus tu vas vite plus tu consommes plus ça coûte cher. Que ce soit de l'électrique ou de l'essence ça ne change rien. A voir si le coût en vaut la chandelle.
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.

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