Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de Detroi

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de Detroi

Message par Kratus »

Comme prévu, la Chevrolet Volt de deuxième génération a été présentée officiellement au North American International Auto Show (NAIAS) à Detroit. Voici les informations essentielles issues de cette présentation.

General Motors annonce aune autonomie électrique de 50 miles sur le cycle EPA, beaucoup plus réaliste que le cylcle européen NEDC, ce qui équivaut à 80 kilomètres. Ce chiffre représente un bond de plus de 30% par rapport à celui de la génération actuelle.La batterie présente une capacité de18,4 kWh et une chimie différente. Rappelons que la capacité de batterie des toutes premières Volt était de 16 kWh, puis avait été portée à 16,5 kWh pour les modèles 2013 et 2014, puis 17,1 kWh pour l'actuelle Volt 2015.Cette Volt de deuxième génération est présentée comme l'année-modèle 2016, et GM annonce sa disponibilité "au deuxième semestre 2015" aux Etats-Unis. Malheureusement, aucune information sur une éventuelle commercialisation en Europe n'a été divulguée.Comme on pouvait s'y attendre, le prix n'a pas encore été dévoilé, mais General Motors a plusieurs fois indiqué que réduire le prix est une priorité.La motorisation électrique présente une puissance de 111 kW (149 CV) avec un couple de 404 N.m. La consommation en prolongation d'autonomie du nouveau moteur thermique, dont on savait déjà qu'il s'agit d'un quatre cylindres atmosphérique d'une cylindrée de 1,5 litre est donnée pour 41 MPG en cycle combiné, soit 5,7 litres pour 100 km. Rappelons que ce chiffre est de 6,4 l/100km pour la génération actuelle. Cette sobriété accrue de 11% sur les longs trajets sera la bienvenue, portant ainsi l'autonomie totale à 676 kilomètres sur le cycle EPA, soit 80 kilomètres en électrique et 596 sur le carburant.Au chapitre des performances, le 0 à 100 km/h est abattu en 8,3 secondes contre 9,0 actuellement, mais c'est surtout le 0 à 50 km/h qui progresse spectaculairement à 2,6 secondes contre 3,1. La vitesse maximale est limitée à 158 km/h.

Comme cela avait été pressenti, la cinquième place assise est au rendez-vous, la place centrale sur la banquette arrière devant s'accommoder de la présence du "tunnel" central. Elle cède la place à un accoudoir central rabattable lorsque cette place n'est pas occupée.Les dimensions intérieures sont quasiment identiques à celles de la génération actuelle, avec une largeur un peu supérieure et un peu plus d'espace aux jambes aux places arrière.Outre les chose que l'on savait déjà sur cette nouvelle génération, on apprend que les éléments structurels de sécurité ont été renforcés et que des fonctions de sécurité active sont présentes, telles que l'assistance au maintien sur voie avec alerte de franchissement de ligne, l'alerte d'angle mort, l'alerte de collision frontale avec freinage automatique et l'assistance au stationnement.Lorsque l'on sait l'importance que ces derniers points ont pris pour les tests de sécurité européens, on peut faire preuve d'un certain optimisme quant à une éventuelle commercialisation en Europe.

Lire sur le site
Dernière modification par Kratus le lun. 12 janv. 2015, 15:09, modifié 6 fois.
Raison : Modifier
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De

Message par flo18 »

un hypothèse pragmatique pour le choix du bloc 1.5l pour le REX. http://automobile.challenges.fr/nouveau ... uceur.html
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De

Message par flo18 »

c'est moi ou çà a l'air de faire une bosse pour la 5° place centrale à l'arrière ?

j'ai l'impression qu'ils ont juste remplacé l'accessoire porte-gobelet par l'accessoire coussin pour ne pas trop avoir mal au c..
la photo est très bien prise pour qu'on ne voit pas s'il y a la place de mettre les pieds devant la 5° place

vivement que le salon soit ouvert au public et que des photos sous tous les angles circulent.

j'ai lu un article qui évoquait une hypothèse d'arrivée de la Volt en Europe par l'intermédiaire du réseau Cadillac.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De

Message par Kratus »

flo18 a écrit :j'ai lu un article qui évoquait une hypothèse d'arrivée de la Volt en Europe par l'intermédiaire du réseau Cadillac.
Tu peux nous retrouver le lien ?
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Invité

Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De

Message par Invité »

"si General Motors décidait de la vendre en Europe, elle serait alors proposée par Cadillac ..."

Extrait de l'article :

http://www.caradisiac.com/Detroit-2015- ... 100033.htm


D'autres articles sont moins optimistes :

1/ "Son avenir en Europe demeure toutefois plus qu'incertain..."

Extrait de l'article :

http://automobile.challenges.fr/nouveau ... uceur.html


2/ "la nouvelle Volt ne verra malheureusement pas le jour sur notre marché européen..."

Extrait de l’article :

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/c ... 45611.html
sas13
Alessandro Volta
Messages : 72
Inscription : ven. 17 févr. 2012, 19:32
Amperisme : Aimerait bien

Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De

Message par sas13 »

Elle me plait beaucoup! J'espère qu'on la verra chez nous, avec un peu plus d'offensive publicitaire que la précédente génération. L'autonomie de 80kms en ZE en été me semble très bien. Reste à connaitre son prix et de savoir qui va l'importer en Europe
Avatar de l’utilisateur
flo18
Camille Jenatzy
Messages : 2317
Inscription : mer. 29 août 2012, 14:47
Amperisme : Jamais

Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De

Message par flo18 »

Volt62 a écrit :"si General Motors décidait de la vendre en Europe, elle serait alors proposée par Cadillac ..."

Extrait de l'article :

http://www.caradisiac.com/Detroit-2015- ... 100033.htm
oui, c'est celui là.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De

Message par kaplain »

Plus de détails sur le site officiel : http://www.chevrolet.com/2016-volt/
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De

Message par kaplain »

Eeeeeeeeeeeet the Bolt ev concept car : http://www.chevrolet.com/culture/articl ... t-car.html
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
jeckill
Otto von Guericke
Messages : 11
Inscription : jeu. 14 mars 2013, 00:05

Re: Chevrolet Volt 2: toutes les informations du salon de De

Message par jeckill »

je la veux... 1 point c'est tout.... dans 4 ans quand j'aurais finis de payer ma prius grrrrr :twisted:
Répondre