La deuxième génération de Chevrolet Volt disposera d'une fonction pour l'instant réservée à la Cadillac ELR : la régénération à la demande, via des palettes au volant.
Les palettes de la régénération à la demande sur la Cadillac ELRSur l'Ampera et la Volt actuelle, il y a deux réglages de régénération, que l'on peut qualifier de Normal et Maximal. On passe d'un réglage à l'autre en manipulant le levier de vitesse sur la position D (régénération normale) ou L (régénération forte).Dans l'ELR, outre ces deux position, des palettes situées derrière le volant permettent de changer le réglage de régénération sans avoir à lâcher le volant. Elle permet ainsi de bénéficier facilement et en souplesse de bien plus de régénération en position D, sans avoir à toucher la pédale de frein. Ce Regen-On-Demand permet en plus d'accéder à davantage de récupération. Alors qu'en L on peut récupérer jusqu'à 21kW, la puissance de récupération peut monter à 48kW avec le Regen-On-Demand. Les palettes fonctionnent un peu comme une pédale de frein électrique.On apprend dans une vidéo récemment diffusée par General Motors que la prochaine Chevrolet Volt profitera aussi du Regen-On-Demand. Cette vidéo est présentée par Mark Reuss et Andrew Farah. Le premier est le responsable du développement produits de General Motors et le second le responsable du développement de la Volt 2.
Cela se passe dans une Chevrolet Volt 2 drapée afin d'en cacher le maximum (on ne voit que le volant et un bout du levier de vitesse) que Mark Reuss conduit. "Nous avons beaucoup appris sur le Regen-On-Demand avec l'ELR. C'est pourquoi nous avons décidé de le mettre aussi dans la prochaine Volt. Cela permet aux client d'optimiser leur écoconduite et de contrôler directement la régénération. C'est encore plus raffiné que sur l'ELR. C'est vraiment quelque chose de spécial."Meilleure sur tous les plans, c'est bien ce qui a été promis pour la deuxième génération de Volt. A l'heure où la venue de l'ELR en Europe est incertaine et la possibilité d'une succession à l'Ampera l'est tout autant, on espère voir General Motors proposer un modèle avec Regen-On-Demand Europe.Lire sur le site
Chevrolet Volt 2 : Puissance de régénération à la demande
Chevrolet Volt 2 : Puissance de régénération à la demande
Dernière modification par Amperiste le ven. 19 déc. 2014, 08:17, modifié 2 fois.
Raison : Modifier
Raison : Modifier
- Kdettgtman
- Camille Jenatzy
- Messages : 1773
- Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : 20 km de DUNKERQUE
Re: Chevrolet Volt 2 : Puissance de régénération à la demand
et toujours pas d'essuie glaces automatiques à voir les gestes de Mark Reuss
Kadett : once driven, forever smitten
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Chevrolet Volt 2 : Puissance de régénération à la demand
A voir toutes ces améliorations très intéressantes, on pleurera d'autant plus si elle ne vient pas chez nous.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Chevrolet Volt 2 : Puissance de régénération à la demand
Comme tu as raison.Lel a écrit :A voir toutes ces améliorations très intéressantes, on pleurera d'autant plus si elle ne vient pas chez nous.
Mes biens chers frères, allumons des cierges...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Thierry
- Camille Jenatzy
- Messages : 2828
- Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : France - 95
Re: Chevrolet Volt 2 : Puissance de régénération à la demand
Depuis le mois d'août, je continue de croiser les doigts !
Dernière chance pour cette année : on fait une commande groupée au Père Noël ?
Dernière chance pour cette année : on fait une commande groupée au Père Noël ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Re: Chevrolet Volt 2 : Puissance de régénération à la demand
Des cierges...ou plutôt une plate forme petroliere
Francky
Francky
Re: Chevrolet Volt 2 : Puissance de régénération à la demand
vu le prix du baril actuellement c'est une affaireampera27 a écrit :Des cierges...ou plutôt une plate forme petroliere
Francky
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.