Chevrolet Volt 2 : Puissance de régénération à la demande

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Chevrolet Volt 2 : Puissance de régénération à la demande

Message par Amperiste »

La deuxième génération de Chevrolet Volt disposera d'une fonction pour l'instant réservée à la Cadillac ELR : la régénération à la demande, via des palettes au volant.
Les palettes de la régénération à la demande sur la Cadillac ELRSur l'Ampera et la Volt actuelle, il y a deux réglages de régénération, que l'on peut qualifier de Normal et Maximal. On passe d'un réglage à l'autre en manipulant le levier de vitesse sur la position D (régénération normale) ou L (régénération forte).Dans l'ELR, outre ces deux position, des palettes situées derrière le volant permettent de changer le réglage de régénération sans avoir à lâcher le volant. Elle permet ainsi de bénéficier facilement et en souplesse de bien plus de régénération en position D, sans avoir à toucher la pédale de frein. Ce Regen-On-Demand permet en plus d'accéder à davantage de récupération. Alors qu'en L on peut récupérer jusqu'à 21kW, la puissance de récupération peut monter à 48kW avec le Regen-On-Demand. Les palettes fonctionnent un peu comme une pédale de frein électrique.On apprend dans une vidéo récemment diffusée par General Motors que la prochaine Chevrolet Volt profitera aussi du Regen-On-Demand. Cette vidéo est présentée par Mark Reuss et Andrew Farah. Le premier est le responsable du développement produits de General Motors et le second le responsable du développement de la Volt 2. 
Cela se passe dans une Chevrolet Volt 2 drapée afin d'en cacher le maximum (on ne voit que le volant et un bout du levier de vitesse) que Mark Reuss conduit. "Nous avons beaucoup appris sur le Regen-On-Demand avec l'ELR. C'est pourquoi nous avons décidé de le mettre aussi dans la prochaine Volt. Cela permet aux client d'optimiser leur écoconduite et de contrôler directement la régénération. C'est encore plus raffiné que sur l'ELR. C'est vraiment quelque chose de spécial."Meilleure sur tous les plans, c'est bien ce qui a été promis pour la deuxième génération de Volt. A l'heure où la venue de l'ELR en Europe est incertaine et la possibilité d'une succession à l'Ampera l'est tout autant, on espère voir General Motors proposer un modèle avec Regen-On-Demand Europe.Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le ven. 19 déc. 2014, 08:17, modifié 2 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Chevrolet Volt 2 : Puissance de régénération à la demand

Message par Kdettgtman »

et toujours pas d'essuie glaces automatiques à voir les gestes de Mark Reuss :(
Kadett : once driven, forever smitten
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8786
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt 2 : Puissance de régénération à la demand

Message par Lel »

A voir toutes ces améliorations très intéressantes, on pleurera d'autant plus si elle ne vient pas chez nous. :cry:
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Chevrolet Volt 2 : Puissance de régénération à la demand

Message par Kratus »

Lel a écrit :A voir toutes ces améliorations très intéressantes, on pleurera d'autant plus si elle ne vient pas chez nous. :cry:
Comme tu as raison.

Mes biens chers frères, allumons des cierges...
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Chevrolet Volt 2 : Puissance de régénération à la demand

Message par Thierry »

Depuis le mois d'août, je continue de croiser les doigts !
Dernière chance pour cette année : on fait une commande groupée au Père Noël ?
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Avatar de l’utilisateur
ampera27
Camille Jenatzy
Messages : 873
Inscription : jeu. 16 oct. 2014, 11:36

Re: Chevrolet Volt 2 : Puissance de régénération à la demand

Message par ampera27 »

Des cierges...ou plutôt une plate forme petroliere :doh:


:hand:



Francky
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Chevrolet Volt 2 : Puissance de régénération à la demand

Message par kaplain »

ampera27 a écrit :Des cierges...ou plutôt une plate forme petroliere :doh:


:hand:



Francky
vu le prix du baril actuellement c'est une affaire :lol:
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre