Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

Message par Amperiste »

La prochaine Chevrolet Volt ne sera révélée au grand public que lors du salon de Detroit en janvier prochain. Mais quelques privilégiés ont pu la voir hier à Los Angeles.En marge du salon de Los Angeles, Chevrolet a organisé une petite réception réservée à des personnes triées sur le volet. Ces happy few ont pu voir le design complet de la prochaine Volt. On notera la présence sur l'évènement de certains responsables du développement technique des Volt 1 et 2 : Pamela Fletcher et Andrew Farah.Les photos étaient bien évidemment interdites là où la voiture était entièrement débâchée, mais Fulgerite du forum GM-Volt.com a donné quelques impressions (dans la limite du Non Disclosure Agreement imposé par Chevrolet), ainsi que les photos autorisées qui illustrent cet article."Elle en jette. A la fois l'intérieur et l'extérieur ont été significativement améliorés avec un style plus moderne et plus aggressif qui me rappelle les nouvelles Impala et Corvette. Elle a l'air plus spacieuse à l'intérieur (j'aimerais pouvoir en dire plus). La voiture suinte de qualité à l'intérieur et à l'extérieur. Je pense que GM a monté le niveau de jeu de la 2016 avec succès (j'aimerais pouvoir en dire plus)."Evidemment, le détail intérieur gardé sous NDA est la présence ou l'absence de la cinquième place. Au niveau du design, la future Volt ne semble donc pas décevoir.On a tout de même pu voir des détails de design jusque là resté caché : le phare et la calandre.On remarque que la calandre est toujours visuellement fermée, avec ce même motif futuriste que l'on retrouve aussi sur la Spark EV. Les feux de jour ont migré en bas du bouclier et les clignotants ont pris une position plus conventionnelle (et plus pratique pour le remplacement des ampoules). Sur ces détails, le style est effectivement plus acéré, mais les phares à LED ne semblent pas de la partie.Les jantes de cette Volt reprennent l'esprit de celles de l'Ampera, sans les flasques en plastique.A cette occasion, Chevrolet a également donné de nouvelles informations sur les possibilités de charge de la prochaine Volt. Nous y reviendrons dans un prochain article.Ajout du 21/11/2014 à 20h:Des participants au dévoilement ont plus ou moins clairement évoqué la cinquième place. Il se dégage que la prochaine Volt sera munie d'une banquette, mais la place centrale sera plutôt à réserver à un enfant. Si cela se confirme (et tout porte à croire que ce sera le cas), la Volt de deuxième génératin lèvera une barrière plus ou moins psychologique qui a handicapé sa devancière. Cela constituera un pas supplémentaire vers son acceptation par le plus grand nombre.Lire sur le site
Dernière modification par Amperiste le ven. 21 nov. 2014, 21:21, modifié 3 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

Message par Amperiste »

Et merci à BrenDol d'avoir patienté un peu. :)
ImageImage
FutuRenAmpera
André-Marie Ampère
Messages : 108
Inscription : mer. 22 janv. 2014, 22:59
Amperisme : Aimerait bien

Re: Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

Message par FutuRenAmpera »

Bjr. Perso, subjectivement çà fait "clinquant" (je n'ai pas dit blin bling) la calandre fermée, peut être due à la combinaison de couleur carrosserie bleue électrique/calandre grise métalliséé ? Peut être sera t-elle personnalisable pour homogénéiser l'ensemble...Après ce ne sont que des photos. A voir en vrai !
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

Message par BrenDol »

Je trouve la double calandre très réussie par contre l'abscence de led niveau clignotant sent l'économie de bout de chandelle; quant aux phares...

:mrgreen:
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

Message par BrenDol »

Déjà vue ailleurs mais sympa la trappe éclairée:

Image

:D
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

Message par Lel »

J'aime assez l'avant, mais j'avais espéré plus d'originalité.
La silhouette paraît plus élancée que celle de la Volt actuelle. Du coup, elle semble plus grande...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

Message par kaplain »

Je trouve les plastiques gris imitant les grilles de refroidissement moteur très toc. Quelle utilité dans le design de la voiture ? L'avant semble un peu angulaire, alors que l'arrière de l'auto semblait montrer des courbes... étrange.
Pourquoi aussi ce sketche, de nous montrer des bribes de la Volt 2, autant tout voir ou rien et attendre la présentation officielle en janvier 2015.
Dernière modification par kaplain le jeu. 20 nov. 2014, 21:01, modifié 1 fois.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

Message par Lexiflo »

Je suis d'accord avec kaplain,les grilles font toc et les phares vieillot :(
Pour le coup notre ampéra fait bien plus moderne :P
Les pionniers sont toujours les premiers.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

Message par kaplain »

Après pourquoi y adjoindre un moteur thermique plus puissant de 20 % par rapport à l'ancien ? (D'après ce que j'ai lu).On aimerait tous juste vraiment plus d'autonomie électrique, non ? Ett puis une option d'une charge rapide aurait été utile. Le Outlander l'a d'office sans rien demander. Décidement GM son très mal partis. Rien qu'à voir comment ils me traitent actuellement en dit long sur leur écoute et respect des attentes du client.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Chevrolet Volt : Révélation privée de la Volt 2016

Message par kaplain »

Autre détail, le témoin lumineux autour de la trappe de charge est sympa comme idée. Mais j'aurai préféré une lumière éclairant la prise de charge. C'est plus utile au quotidien, dans mon parking mon emplacement est très peu éclairé et souvent je dois allumer le flash de l'apppareil photo du smartphone pour brancher le pistolet du câble de charge.

Espérons que ces gadgets seront compensés par de véritables innovations et quelques bonnes surprises.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Répondre