Il tombe avec sa Chevrolet Volt dans un ravin de 30 mètres

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2116
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Il tombe avec sa Chevrolet Volt dans un ravin de 30 mètres

Message par Amperiste »

En Californie, un conducteur est tombé dans un ravin de trente mètres avec sa Volt. Malgré cet accident assez spectaculaire, il s'en est sorti sans blessure majeure.La Chevrolet Volt -et l'Opel Ampera- ont reçu à leur sortie les plus hautes distinctions en matière de sécurité, avec cinq étoiles aux crash-test du NHTSA et du NCAP. Autant dire, une voiture sûre. Mais on espère toujours ne pas avoir à tester.Dimanche matin, un conducteur a dirigé sa Volt dans un ravin. La voiture s'est arrêtée trente mètres plus bas, toujours sur ses roues. Le conducteur a été désincarcéré. Manifestement, il n'a pas eu de blessure grave, parce qu'il n'est pas passé par la case hôpital.On se rappellera qu'il y a neuf mois, une jeune femme en Volt s'était faite percuter par un chauffard ivre. La voiture a fait une chute de 5 mètres depuis un terre-plein. Elle a fait plusieurs tonneaux et a été stoppée par un arbre. Son père a réalisé une petite vidéo à la mémoire de cet accident.La fille en est sortie presque indemne : juste un œil au beurre noir et des égratignures. Il a racheté une autre Volt après l'accident.Lire sur le site
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
pao
Camille Jenatzy
Messages : 2386
Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève
Contact :

Re: Il tombe avec sa Chevrolet Volt dans un ravin de 30 mètr

Message par pao »

Elle est vraiment solide. C'est très sécurisant.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Il tombe avec sa Chevrolet Volt dans un ravin de 30 mètr

Message par Kdettgtman »

rien à voir avec mon ex prius 3 que je trouvais trop frêle. D'ailleurs son crash test avait été revu, et la prius n'avait plus que 4 étoiles
Kadett : once driven, forever smitten
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Il tombe avec sa Chevrolet Volt dans un ravin de 30 mètr

Message par Lel »

Kdettgtman a écrit :rien à voir avec mon ex prius 3 que je trouvais trop frêle. D'ailleurs son crash test avait été revu, et la prius n'avait plus que 4 étoiles
Je ne vois pas où tu as vu qu'elle n'avait que 4 étoiles. J'ai passé en revue tous les crash-tests de l'Euro-NCAP de 2009 à 2013 et le seul test de la P3 la cote à 5 étoiles égalment. http://fr.euroncap.com/fr/results/evs_hybrids.aspx
La Prius pèche par une finition trop légère, tant extérieure qu'intérieure, mais ça ne signifie pas pour autant que la sutructure de la voiture n'est pas solide et qu'elle ne protège pas bien.

Mais une chose est sure, la Volt/Ampera l'est aussi. :)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Il tombe avec sa Chevrolet Volt dans un ravin de 30 mètr

Message par Kdettgtman »

Kadett : once driven, forever smitten
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Il tombe avec sa Chevrolet Volt dans un ravin de 30 mètr

Message par Lel »

Ok, mais ça concerne les tests américains NHTSA, pas l'Euro NCAP (rien pour la Prius en 2014 non plus pour ce dernier). Un crash frontal sur toute la largeur du véhicule est d'ailleurs rarissime.
Du reste, l'article n'est pas clair car il ne donne pas vraiment d'explication à ce changement de cote. Et il y a contradiction entre deux phrases. La 1ère affirme que la cote pour ce chrash frontal (4 étoiles) est la même que celle d'avant, et vers la fin du texte, il y est écrit que la P3 de 2013 avait obtenu un score de 5 étoiles.

En tout cas, pour les tests de l'Euro-NCAP, la P3 obtient des chiffres supérieurs à ceux de la Volt/Ampera. http://fr.euroncap.com/fr/results/evs_hybrids.aspx :mrgreen: ;)
(il faut bien que je la défende encore un peu, ma Prius, :shifty:)
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Il tombe avec sa Chevrolet Volt dans un ravin de 30 mètr

Message par Kdettgtman »

Je te concède cela. mais tu vois quand même comme moi sur un des tests toute la tole de la portière avant gauche qui part comme une feuille d'alu ?
Kadett : once driven, forever smitten
Avatar de l’utilisateur
Champenois
André-Marie Ampère
Messages : 136
Inscription : ven. 17 août 2012, 14:26

Re: Il tombe avec sa Chevrolet Volt dans un ravin de 30 mètr

Message par Champenois »

Belle histoire et jolie photo.
Le plus incroyable dans l'histoire, est que la seule chose récupérable de cette épave, personne n'en veut.

Je parle du chargeur, bien évidemment... :lol:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Il tombe avec sa Chevrolet Volt dans un ravin de 30 mètr

Message par Lel »

Je n'ai pas vu la vidéo (problème avec mon vieux mac), mais il est certain que la qualité de construction de la Prius laisse vraiment à désirer. Ce qui ne l'empêche pas d'être fiable et sure.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kdettgtman
Camille Jenatzy
Messages : 1773
Inscription : ven. 09 mai 2014, 19:20
Amperisme : Amperiste
Localisation : 20 km de DUNKERQUE

Re: Il tombe avec sa Chevrolet Volt dans un ravin de 30 mètr

Message par Kdettgtman »

Suite à un vol, une tesla s a brûlé comme elle a été coupée en deux dans un choc à 160. Qu'en serait il pour nos volt/ampéra ?
Kadett : once driven, forever smitten
Répondre