L'association de consommateurs américaine Consumer Reports a publié son rapport annuel de fiabilité. Les résultats sont contrastés pour les hybrides rechargeables, avec à un bout la Chevrolet Volt et à l'autre la Ford C-Max Energi.La fiabilité est un paramètre difficile à constater. Il ne peut se constater sur une fiche technique et les impressions sont souvent influencés par les a priori sur les marques. C'est pourquoi des organismes mènent des enquêtes de grande ampleur pour calculer des taux de défaillances. Nous avions ainsi parlé en février dernier de l'étude de JD Power qui classait la Chevrolet Volt voiture la plus fiable de sa catégorie (compactes).
Il y a un mois est sorti le rapport annuel de Consumer Reports. Force est d'y constater que toutes les hybrides rechargeables ne sont pas au même niveau, bien qu'il s'agisse forcément de modèles récents."Quand vous avez un véhicule qui a à la fois un moteur électrique et un moteur thermique, vous avez tout l'entretien associé au thermique et au bout du compte vous perdez les avantages d'une transmission électrique pure."L'étude de Consumer Reports confirme la bonne construction de la Chevrolet Volt, puisqu'elle constate une fiabilité supérieure de 7% à la moyenne pour la soeur de l'Opel Ampera. Les principaux problèmes relevés sont des problèmes électriques ou liés au refroidissement du moteur.
La Toyota Prius rechargeable est moins bien lotie. En effet, malgré les performances historiquement bonnes de la version non rechargeable, la rechargeable est moins bonne. Tellement moins bonne qu'elle se classe en-dessous de la moyenne.
Là où c'est vraiment pire, c'est avec la Ford C-Max Energi. D'après Consumer Reports, la C-Max Energi ne récolte rien de mieux que "la moins bonne note de toute l'étude" en raison de problèmes électriques récurrents.“When you get a vehicle that is electric and also has a gasoline engine, then you’ve got all the associated maintenance and you end up losing the advantages of the pure electric powertrain.”Lire sur le site
Les hybrides rechargeables ne sont pas égales devant la fiab
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Les hybrides rechargeables ne sont pas égales devant la fiab
Cette étude peux rassurer des personnes ne connaissant pas encore l'Ampera ou la Volt. J'ai souvent encore des remarques disant que les voitures électriques (ou hybride plugin) sont trop jeunes et donc pas fiables. Et des: tu verras quand les problèmes vont commencer ... En choisissant un bon garagiste, si on a un petit soucis, ça restera un petit soucis. L'association des deux moteurs dans nos voitures ne font pas doubler les risques de pannes, mais la fiabilité et le peu d'entretien que demande le moteur électrique diminue l'utilisation du moteur thermique et donc augmente la fiabilité générale de la voiture.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Les hybrides rechargeables ne sont pas égales devant la
Cela confirme la très bonne fiabilité de la voiture de la GM.
Quant à la Prius plug-in, j'avais en effet lu qu'elle n'était pas aussi fiable que sa sœur classique. Une raison de plus
de ne pas se tourner vers cette voiture.
Dommage pour la Ford. Déjà que la consommation réelle de l'hybride classique ne correspond pas vraiment celle annoncée, à tel point que, suite à plusieurs plaintes de propriétaires de ces voitures, Ford va indemniser ses clients.
La fiabilité médiocre de cette C-max hybride plug-in ne va pas redorer l'image des hybrides Ford.
Quant à la Prius plug-in, j'avais en effet lu qu'elle n'était pas aussi fiable que sa sœur classique. Une raison de plus
de ne pas se tourner vers cette voiture.
Dommage pour la Ford. Déjà que la consommation réelle de l'hybride classique ne correspond pas vraiment celle annoncée, à tel point que, suite à plusieurs plaintes de propriétaires de ces voitures, Ford va indemniser ses clients.
La fiabilité médiocre de cette C-max hybride plug-in ne va pas redorer l'image des hybrides Ford.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
-
- Thomas Edison
- Messages : 391
- Inscription : sam. 12 avr. 2014, 20:31
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : montfermeil 93370
Re: Les hybrides rechargeables ne sont pas égales devant la
oui ne fait pas la même erreur que moi j'avais acheté la plug-in par dépit ne trouvant pas d'ampera abordable et je l'ai regretté !Lel a écrit :Cela confirme la très bonne fiabilité de la voiture de la GM.
Quant à la Prius plug-in, j'avais en effet lu qu'elle n'était pas aussi fiable que sa sœur classique. Une raison de plus
de ne pas se tourner vers cette voiture.
Dommage pour la Ford. Déjà que la consommation réelle de l'hybride classique ne correspond pas vraiment celle annoncée, à tel point que, suite à plusieurs plaintes de propriétaires de ces voitures, Ford va indemniser ses clients.
La fiabilité médiocre de cette C-max hybride plug-in ne va pas redorer l'image des hybrides Ford.
j'ai arrêté de gazer , maintenant je mets les watts !
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8787
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Les hybrides rechargeables ne sont pas égales devant la
Tu as eu des ennuis avec la P3 plug-in?jérôme b a écrit : oui ne fait pas la même erreur que moi j'avais acheté la plug-in par dépit ne trouvant pas d'ampera abordable et je l'ai regretté !
Rassure-toi, je n'ai aucune intention d'acheter une Prius plug-in, car je la trouve inutile par rapport à sa soeur classique à cause de son rapport prix/autonomie/performances électrique défavorable. De toute façon, je compte garder ma P3 encore 5 ou 6 ans avant de changer. D'ici là, j'imagine que pas mal de modèles intéressants seront sortis...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015