Phares au Xenon : tutoriel de montage

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par tofelec »

quelqu'un a déja regarder le xénon monter dans les oméga?cablages,ballast ne sont pas du même type?
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
bono07
André-Marie Ampère
Messages : 120
Inscription : ven. 28 avr. 2017, 12:47
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ardèche(07)

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par bono07 »

Ainsi que mentionné précédemment, je cherche, comme quelques uns ici, à améliorer l’éclairage de ma Volt.
En parcourant les sites des différents fournisseurs, plusieurs questions m’arrivent :
. L’indication « ne grille pas le moteur de vos essuie-glaces » vous parle-t-il ?
. Ils existent des correcteurs d’assiette universels. Quelqu’un en a t il déjà monté ?
. Ces sites indiquent que c’est obligatoire pour le CT. Dans ce cas, qu’en est-il de l’homologation et du CT réellement vu qu’il n’y a jamais eu d’homologation avec cette voiture ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Chevrolet Volt de 12/2012 acquise début 07/2017 à 25000 km
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par tofelec »

"moteur d'essuie-glaces" parce que certains modèles en xénon on des essuie-glaces sur les optiques
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
bono07
André-Marie Ampère
Messages : 120
Inscription : ven. 28 avr. 2017, 12:47
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ardèche(07)

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par bono07 »

Évidement, ... !
Merci tofelec


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Chevrolet Volt de 12/2012 acquise début 07/2017 à 25000 km
Damien
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : mer. 03 mai 2017, 00:55
Amperisme : Amperiste

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Damien »

didlight a écrit :Oui tu as raison les 2 problèmes sont liées.
pour les ballasts qui flash et le message d'erreur, j'ai résolu avec une capacité câblée en parallèle sur le ballast.

concernant les switchBacks c'est bien ça. J'aimerais mettre des feux de jour dans la partie clignotant de la voiture.
D’ailleurs quelqu'un sait si on peu retirer la partie vitrée transparente devant le bloc clignotant, si c'est possible ce sera un switckback séquentiel que je vais mettre en place.
Yep,
J'ai vu que tu avais pris des HID en 55W les as tu montés en passant par un relais de puissance? par sécurité c'est ce que je faisais sur les véhicules sur lesquelles j'en ai installé. Et attention aussi à la chauffe, jai vu des phares fondre a cause des kit en 55w.

Sinon pour les switchBacks, j'en ai monté il y a plusieurs mois de ça, je trouve ça sympa.



et tiens un petit bonus ^^

didlight
André-Marie Ampère
Messages : 112
Inscription : lun. 29 févr. 2016, 21:23

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par didlight »

Vraiment top Damien! surtout le bonus :lol: ! tu joue au policier?

j'ai pleins de quesitons du coup

peux tu me donner tes références ampoules switch back?
comment a tu raccordé le bouzin? apparemment sur un 12V permanent après contact, mais ou l'as tu trouvé?
quel est la température couleur de ton feu de route ?
tes switch back s’approchent de quelle teinte (feu ou led origine)?

concernant la consommation des 55W étant donné que l'ampoule de base consomme 50w, ça ne change presque rien sur le circuit. elle chauffent pas plus que mes halogènes classiques (un peu moins même), et du coup la neige fond sur les phares comme d'origine.

merci pour ton retour
201000 kms. Toujours les freins d'origines!
Damien
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : mer. 03 mai 2017, 00:55
Amperisme : Amperiste

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Damien »

Mes éclairages de plaques sont programmable via une appli, je les laisse toujours en blanc et quand j'ai envie, je change de couleurs 8-) :D

Mon model, c'est celui-ci.

Il faut l'adapter, c'est a dire virer les prises d'origines de la voiture et des ampoules. sur la mienne tous est soudé et protégé avec de la gaine thermo.

J'ai monté ce modèle car je l'avais en stock vu que c'est le 4ème véhicule que j'équipe.

J'ai vu qu'il y avait ce modèle qui doit être adaptable sans virer la prise d'origine.

Pour les switchback, il y a trois fils le + et le - pour les clignos jusque là rien d'anormal et un plus pour alimenter les leds blanche, le - est commun.

sur nos ampera au niveau des ampoules de clignos il y a trois fils qui arrivent, au départ je me suis dit, super vu qu'aux Etats unis il me semble que les clignos sont en permanence allumé, le cablage est toujours là, le fils n'est juste pas raccorder sur l'embase de l'ampoule. Mais en testant ce fils je n'ai pas eu réussi a obtenir une tension. Je pense que ce fil est installé au montage puis pour nos version il n'est pas alimenté.

Je me suis donc repris au plus simple dans la boite a fusible sur un + après contacte inutilisé et ensuite j'ai monté un fusible de 3A sur cette ligne puis un interrupteur sur l'extérieur de la boite qui me permet de soit me servir des clignos seul ou avec l'option feux de jour.

Image

Image

Image

J'ai des photos pare-choc démonté, mais on ne voit pas grand chose d'intéressant...

Les feux de route sur la vidéo ne sont pas les Xénon mais des ampoules Mtec imitation xénon, le rendu est pas mal mais la visibilité de nuit n'est vraiment pas top.

Sur cette vidéo, je fais un comparatif des xénon VS halogène.


mon kit xénon vient de chez Next Tech c'est le XTR qui est un kit haut de gamme à allumage rapide, les ballast ont l'air vraiment de bonnes qualité (à voir dans le temps), les ampoules (6000k) pas de souci ci ce n'est la fiche qui se branche dans la fiche des ampoules d'origines. Les plots de connexion étaient trop rapproché, j'ai du transformer deux ampoules que j'avait en stock en prise du coup.
Je pense essayer des ampoules en 5500k car les 6000 ont un blanc tellement "pure" qu'on à l'impression que les led DRL d'origine sont des ampoules halogènes :? :lol:

Concernant la couleur d'éclairage des switchback, c'est un beau blanc un peut plus blanc que les DRL d'origines.

Voilà, je crois ne rien avoir oublié, si tu as d'autres question n'hésite pas ;)
Moi je serais curieux de voir la différence avec tes 55W VS mes 35W pour voir le gains.

A+
didlight
André-Marie Ampère
Messages : 112
Inscription : lun. 29 févr. 2016, 21:23

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par didlight »

merci pour la documentation de ton montage!

ça m’intéresse aussi de faire le comparo 35 vs 55, mais comment procédé à distance. Les APN on tous des correction de balance des blanc ou d'expo, c'est dur de voir la diff objectivement.

en tout cas, par rapport au 35w il démarre instantanément, et la couleur est beaucoup plus blanche, par exemple mon kit 6000k parait blanc, alors qu'en 35w sur la Laguna, il est bleuté.

concernant la dépose du par-choc, rien de particulier à signaler?
201000 kms. Toujours les freins d'origines!
Damien
Alessandro Volta
Messages : 40
Inscription : mer. 03 mai 2017, 00:55
Amperisme : Amperiste

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Damien »

Dans l'idéal il te faut un outil en plastique pour faire levier et dé-clipser tout le tour du PC sans l’abîmer, la 1ere fois c'est un peut chiant le temps de comprendre "le truc" et après ça va tout seul.

Je crois que pour comparer, on va être obligé de faire un rasso pour voir tous ça :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
voiturelectrique.eu
Alessandro Volta
Messages : 41
Inscription : ven. 19 mai 2017, 10:22
Amperisme : Amperiste
Localisation : VELIZY
Contact :

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par voiturelectrique.eu »

Kit Xénon installé ce matin :
https://www.full-led.fr/index.php/catal ... rreur-odb/
Réduction si on like la page facebook.
Inversion de polarité uniquement du coté conducteur (inverser les 2 câbles), le coté passager fonctionne sans toucher au câblage.
Installation parfaite, éclairage digne de ce que l'on trouve sur les voitures de 2019 ! Magique.
Merci Amperiste.fr pour toutes les infos !
Répondre