Phares au Xenon : tutoriel de montage
Publié : dim. 13 avr. 2014, 22:23
Première Étape : Changer les fils du connecteur de sens. (Connecteur côté ampoule)
En effet, sur nos voiture, la polarité semble inversée.
Pas de stress, l'étape est simple si on s'y prend bien.
(Merci Robby en passant )
Outil nécessaire = un tout petit tourne vis
Retirer la bague en plastique
Repérer où insérer le tourne vis
Astuce pour faciliter le retrait :
- pousser le câble à retirer légèrement vers l'avant du connecteur
- insérer le tournevis
- tirer le câble vers l'arrière
Le câble vient tout seul !
Faire de même sur le second câble.
Il est ensuite important de repousser la languette avant d'insérer les câbles dans l'autre sens.
SI cette étape est correctement faite, une fois le câble introduit, il ne doit pas ressortir en y tirant dessus.
Nous arrivons donc à la fin de la première étape importante :
Seconde Étape : Trouer les caches ampoules.
Outil nécessaire = Scie cloche en 25 ou 30mm.
Avec ce diamètre, on restera étanche et on n'est pas obligé de démonter le connecteur (Cf première étape) qui est gros et ne passerait pas dans un plus petit diamètre.
Repérer et dévisser les caches ampoules
Trouer les caches
Voici à quoi ressemble le cache une fois le câble "ampoule" passé :
Retirer les ampoules d'origine et les déconnecter
Connecter le câble ampoule du kit xenon
Retirer la mousse de protection de l'ampoule, puis la positionner et la bloquer en tournant.
Sur ma voiture, le connecteur de l'ampoule d'origine était vers le haut. J'ai du mettre le connecteur de l'ampoule xenon vers le bas !
Repositionner le cache puis tirer légèrement sur les câbles pour faire sortir la membrane externe d'étanchéité.
Brancher les autres câbles au boitier HID
Répéter l'opération sur le second feux.
Il est plus difficile d'accès à cause de la boite à air, mais ce n'est pas insurmontable.
Il ne reste plus qu'à fixer les kits HID.
Le double face semble une bonne solution. (Photos Robby)
Coté conducteur :
Côté passager:
La différence entre halogène (à gauche) et xénon (à droite)
Une fois terminé :
Voilou, ya plus qu'a !!!
L'opération de transformation ne prend pas plus d'une heure à un rythme du "Dimanche"
J'espère avoir été clair dans mes propos et illustrations.
Merci à Robby pour son aide sur la partie un !
Je reste à votre disposition pour tout complément.
En effet, sur nos voiture, la polarité semble inversée.
Pas de stress, l'étape est simple si on s'y prend bien.
(Merci Robby en passant )
Outil nécessaire = un tout petit tourne vis
Retirer la bague en plastique
Repérer où insérer le tourne vis
Astuce pour faciliter le retrait :
- pousser le câble à retirer légèrement vers l'avant du connecteur
- insérer le tournevis
- tirer le câble vers l'arrière
Le câble vient tout seul !
Faire de même sur le second câble.
Il est ensuite important de repousser la languette avant d'insérer les câbles dans l'autre sens.
SI cette étape est correctement faite, une fois le câble introduit, il ne doit pas ressortir en y tirant dessus.
Nous arrivons donc à la fin de la première étape importante :
Seconde Étape : Trouer les caches ampoules.
Outil nécessaire = Scie cloche en 25 ou 30mm.
Avec ce diamètre, on restera étanche et on n'est pas obligé de démonter le connecteur (Cf première étape) qui est gros et ne passerait pas dans un plus petit diamètre.
Repérer et dévisser les caches ampoules
Trouer les caches
Voici à quoi ressemble le cache une fois le câble "ampoule" passé :
Retirer les ampoules d'origine et les déconnecter
Connecter le câble ampoule du kit xenon
Retirer la mousse de protection de l'ampoule, puis la positionner et la bloquer en tournant.
Sur ma voiture, le connecteur de l'ampoule d'origine était vers le haut. J'ai du mettre le connecteur de l'ampoule xenon vers le bas !
Repositionner le cache puis tirer légèrement sur les câbles pour faire sortir la membrane externe d'étanchéité.
Brancher les autres câbles au boitier HID
Répéter l'opération sur le second feux.
Il est plus difficile d'accès à cause de la boite à air, mais ce n'est pas insurmontable.
Il ne reste plus qu'à fixer les kits HID.
Le double face semble une bonne solution. (Photos Robby)
Coté conducteur :
Côté passager:
La différence entre halogène (à gauche) et xénon (à droite)
Une fois terminé :
Voilou, ya plus qu'a !!!
L'opération de transformation ne prend pas plus d'une heure à un rythme du "Dimanche"
J'espère avoir été clair dans mes propos et illustrations.
Merci à Robby pour son aide sur la partie un !
Je reste à votre disposition pour tout complément.