Phares au Xenon : tutoriel de montage

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Robby »

Je t'ai répondu en mp.
bono07
André-Marie Ampère
Messages : 120
Inscription : ven. 28 avr. 2017, 12:47
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ardèche(07)

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par bono07 »

Bonjour
Perso, je suis comme Amperare, je suis très, très très .... déçu des LED.
en position Feux de croisement, cela pouvait aller, surtout avec une t° de couleur de 6000K. Les lignes blanches ressortaient vraiment. Par contre, triple zéro en position Feux de route.
Avec le kit Xénon que j'ai pris chez LEDPERF en 55W 5000K, aucun pb jusqu'à ce jour, mais cela fait moins d'un mois.
Bonne vision, très supérieure à l'origine, pour moi c'est suffisant en tous cas.
Chevrolet Volt de 12/2012 acquise début 07/2017 à 25000 km
Avatar de l’utilisateur
Jccourtoy
André-Marie Ampère
Messages : 122
Inscription : mer. 14 sept. 2016, 10:10

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Jccourtoy »

Moi personnellement commander en novembre 2019, facile dinstallt très content.
https://www.amazon.fr/dp/B07QGQXWDT?ref ... b_ap_share


Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par ampera57 »

Jccourtoy a écrit : mar. 19 janv. 2021, 15:40 Moi personnellement commander en novembre 2019, facile dinstallt très content.
https://www.amazon.fr/dp/B07QGQXWDT?ref ... b_ap_share
Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk
J'ai aussi pris ce kit il y a quelques mois suite à ton retour très positif, j'en suis également très content.
Papuche
Alessandro Volta
Messages : 88
Inscription : jeu. 09 janv. 2020, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Papuche »

Robby a écrit : lun. 18 janv. 2021, 22:44 @papuche j'ai encore le kit de notre ampera, il est resté 6 mois sur la voiture avant qu'on ne la vende. Je dois m'en séparer, s'il t'intéresse envoie moi un MP (35€ fdp compris). Cela fait bientôt 1 an que je dois publier l'annonce :lol: :lol: :lol: Idem pour le câble Type1 / type2 :mrgreen:
Et voila, une bonne chose de faite, je suis passé au Xénon 60w avec le kit que Robby ma revendu. 8-)

Rien à redire quand à la différence d'éclairage, je suis bon pour équiper celle de ma femme maintenant :doh:


Néanmoins je trouve vraiment que les phares des AMPERA éclairent très bas, je vais voir si je peux remonter un peu le faisceau en restant OK vis à vis du CT...
Papuche
Alessandro Volta
Messages : 88
Inscription : jeu. 09 janv. 2020, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Papuche »

Bon voila, après avoir été pleinement satisfait du kit que Robby m'a revendu pour 2012, j'ai voulu faire le montage sur l'ampera 2013 de madame.

je suis parti sur ce kit:
https://www.amazon.fr/Marque-FRANCAISE- ... od_pi&th=1
Kit HID Xénon Marque FRANCAISE Vega® HIR2 9012 6000K 55W Canbus anti erreur ODB Conception ASIC ampoules à embase coudée
Sur le principe, kit équivalent au mien, j'ai juste du inverser deux fils de connecteur pour que ça fonctionne.

mais petit soucis, ça lui mets un défaut d'ampoule au tableau de bord du coup. :(

"erreur feu de croisement droit"
"erreur feu de croisement gauche"

y'a un moyen simple de résoudre ça??
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Robby »

Tu as essayé de mettre les ampoules de mon ancien kit que je t'ai donné en plus ? Si ça fonctionne c'est que le problème vient des ampoules si ça continue à buguer c'est que ça vient de l'électronique du kit (ballast etc.)
tofelec
Camille Jenatzy
Messages : 1928
Inscription : lun. 11 juil. 2016, 14:57
Amperisme : Amperiste
Localisation : tournai
Contact :

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par tofelec »

Papuche a écrit : lun. 15 mars 2021, 10:44 Bon voila, après avoir été pleinement satisfait du kit que Robby m'a revendu pour 2012, j'ai voulu faire le montage sur l'ampera 2013 de madame.

je suis parti sur ce kit:
https://www.amazon.fr/Marque-FRANCAISE- ... od_pi&th=1
Kit HID Xénon Marque FRANCAISE Vega® HIR2 9012 6000K 55W Canbus anti erreur ODB Conception ASIC ampoules à embase coudée
Sur le principe, kit équivalent au mien, j'ai juste du inverser deux fils de connecteur pour que ça fonctionne.

mais petit soucis, ça lui mets un défaut d'ampoule au tableau de bord du coup. :(

"erreur feu de croisement droit"
"erreur feu de croisement gauche"

y'a un moyen simple de résoudre ça??
tu a dû inversé les fils,les chinois distingue pas tjrs les couleurs ;) donc la résistance censée tronquer l'erreur obd se trouve sur le mauvais fils....
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014
Papuche
Alessandro Volta
Messages : 88
Inscription : jeu. 09 janv. 2020, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Papuche »

j'ai justement du démonter et changer de place les fils, au niveau de l'alim du phare, pour que ça s'allume. Sinon ça ne fonctionnait pas du tout.

tu penses qu'il faudrait le faire aussi au niveau du module anti ereur? :think:


En fait l'erreur est apparu sur le mode automatique des phares, seulement au moment ou celui-ci les à coupé.

D'après ma femme, en partant ce matin, dans le noir, les phares se sont bien allumés, sans aucun message d'erreur.
c'est qu'au moment ou ils se sont coupé automatiquement que le message est apparu semble t'il.
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Robby »

Sur les premiers kits qu'on a acheté on avait aussi tous dû inverser les fils pour que le kit fonctionne mais ça ne posait pas de problème d'erreur :roll:

Les nouveaux kits semblaient ne plus avoir de détrompeur afin de pouvoir tourner les connecteurs sans devoir inverser physiquement les fils comme dans le tuto.
Répondre