Phares au Xenon : tutoriel de montage

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par mans45 »

Bon, résultat catastrophique :-(
pire que les origines, je n'y voyais pas grand chose..mais en rentrant, je me suis dit que je les avais peut être mal montées!
alors, je les ai montés comme les origines, c'est a dire jusqu’à que l'ampoule bloque, comme les origines, sauf que avec celles la, si on les monte comme ça, les deux leds de l'ampoule ne sont pas perpendiculaires mais légèrement décalées, j'ai donc tourner l'ampoule de deux crans dans le sens anti horaire, et la, sur un mur, ça me parait pas mal, mais j'attends demain matin, car la en plein jour pas facile.D'autre part, je trouve qu'elles chauffent énormément! a peine 20 secondes allumées, j'ai failli me brûler, j'ai donc retirer les caches pour le moment.
Amperiste micke,
as tu fait de même sur ta voiture? car sinon, je ne comprends pas comment tu peux avoir un rendu 2 fois meilleur qu'avec les origines :?
Amperiste micke
Alessandro Volta
Messages : 61
Inscription : dim. 13 oct. 2019, 10:54
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Amperiste micke »

Bonsoir Mans 45,
Oh mince, je suis désolé pour toi,
C'est vrai que tu peux orienter les ampoules pour régler le faisceau, mais de mon coté le résultat a été nickel du 1er coup, :?
Du coup je n'ai pas fait d'autres réglages,
As tu pu obtenir un meilleur résultat en les réglant?
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par mans45 »

Bonsoir Mike,

oui, impec! en les réglant comme indiqué, c'est parfait! bien mieux que les origines !! Merci d'avoir mis le lien, car franchement c'est le top ces ampoules, surtout vu le tarif! Encore merci à toi 👌👍
ps: j'avais zappé de revenir donner mes impressions :?
Amperare
Alessandro Volta
Messages : 43
Inscription : mer. 01 juil. 2020, 09:12

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Amperare »

Amperare a écrit : jeu. 09 juil. 2020, 12:22 Bonjour à tous,

Sauriez-vous pourquoi mes feux xénons se mettent à clignoter dès lors que le thermique se met en route ? Pas de problèmes en électrique... Ce sont des Kit xénon en 55w

Je vous remercie par avance !

;)

Bonsoir à tous,

Finalement résolu, en y installant les modules anti erreur que j'ai acheté séparément. J'avais pris un kit xenon qui n'en était pas pourvu (d'où le prix inférieur du kit).

C'est désormais fonctionnel! À voir dans la durée, mais une nette différence avec des LEDs, que j'avais essayé avec différents lumens.
bono07
André-Marie Ampère
Messages : 120
Inscription : ven. 28 avr. 2017, 12:47
Amperisme : Voltiste
Localisation : Ardèche(07)

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par bono07 »

Bonjour

Meilleurs vœux à tous pour cette nouvelle année, que nos échanges soient toujours aussi "efficaces" que jusqu'à maintenant.
Même si j'ai du réduire ma participation ces derniers temps par manque de dispo.

Le "père Noël" étant passé, j'ai monté un kit Xénon 55W anti erreur slim de chez LED PERF suite aux échanges de ce forum.

J'ai longtemps tergiversé en montant des ampoules LED "chinoises" et finalement j'ai "craqué" suite à la défaillance de l'ampoule LED coté conducteur.
Autant l'éclairage en position croisement pouvait être acceptable, et encore ... , autant c'était une catastrophe en plein phare.

C'est la 2ème fois d'ailleurs coté gauche qu'elle lâche, avez vous remarqué cela ou est ce ma voiture qui aurait un pb ?

En tout cas, je n'aurai pas pris le risque de monter des xénons sans vous, et ce forum. Alors , merci à vous.

Le résultat est enfin "normal" voir extraordinaire par rapport au montage d'origine.
J'avais pris des LED 6000K auparavant, et là j'ai opté pour des 5000K, plus proche de nos feux jour, même s'il persiste une légère différence.

Avez vous pu fixé le booster ?
Perso, je l'ai simplement coincé sous la boite à fusibles coté conducteur, et sur le coté du filtre à air coté passager.
Chevrolet Volt de 12/2012 acquise début 07/2017 à 25000 km
Avatar de l’utilisateur
Thierry
Camille Jenatzy
Messages : 2828
Inscription : sam. 12 oct. 2013, 02:10
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : France - 95

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Thierry »

Fixés avec du double face spécial extérieur, ça n'a pas bougé depuis que je les ai fixé.
02/14->03/21 : Ampera 2012, 85000km, 0.83l+13kWh/100km - min dom>travail>dom 9.89kWh/100km
03/21->09/21 : Mercedes A250e ... #CétaitMieuxAvant #CestMieuxApres
09/21->??/?? : Tesla Model 3 SR+ v18, rouge, MIC, LFP
Papuche
Alessandro Volta
Messages : 88
Inscription : jeu. 09 janv. 2020, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Papuche »

Salut tout le monde,

Bon à mon tour de me lancer dans cette histoire.

Maintenant que madame et moi-même avons chacun notre Ampéra, je dois tout faire en double!! :D

j'ai vu quelques uns de vos liens mais j'hésite encore sur un point... LED ou XENON finalement? :think:

y'a t'il un avantage ou inconvénient de l'un à l'autre ou finalement ça ne change pas grande chose?


je pensais probablement partir sur ce kit (6000K), utilisé par Robby sur le site déjà:
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07HRPHGS ... UTF8&psc=1
Amperare
Alessandro Volta
Messages : 43
Inscription : mer. 01 juil. 2020, 09:12

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Amperare »

Bonjour,

Moi perso, les 3 essais LEDs se sont avérés négatifs, avec une vision exécrable, pire que les halogènes d'origines, qui étaient déjà particulièrement nulles.

Je suis actuellement sur un kit xénon en 55W, qui sont meilleurs, mais pas fou non plus.

J'ai abandonné l'idée de chercher quelque chose de plus efficace !

:?
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Robby »

@papuche j'ai encore le kit de notre ampera, il est resté 6 mois sur la voiture avant qu'on ne la vende. Je dois m'en séparer, s'il t'intéresse envoie moi un MP (35€ fdp compris). Cela fait bientôt 1 an que je dois publier l'annonce :lol: :lol: :lol: Idem pour le câble Type1 / type2 :mrgreen:
Papuche
Alessandro Volta
Messages : 88
Inscription : jeu. 09 janv. 2020, 21:21
Amperisme : Amperiste
Localisation : Bordeaux

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Papuche »

je t'ai envoyé un MP ;)


ça fait un grosse différence d'éclairage par rapport à l'origine?

Et coté ampoule, on en trouve facilement dans le commerce par la suite?

J'avoue ne pas avoir encore beaucoup creusé le sujet pour le moment.
Répondre