Phares au Xenon : tutoriel de montage

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Lastkiftom
André-Marie Ampère
Messages : 102
Inscription : jeu. 06 sept. 2018, 10:20
Amperisme : Amperiste

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Lastkiftom »

Amperiste micke a écrit : mar. 26 nov. 2019, 22:51 Salut Lastkiftom,

Merci beaucoup pour le lien, pour la couleur je pense que je vais tester le 4500K, je trouvais le 5000K trop bleu à mon goût,

Pour le moment, j'ai commandé des LED, 10 000 lumens chaque ampoule, (20 000 en tout) j'attends de les recevoir et de les monter pour voir ce que ça donne, si c'est pas convainquant je les renverrai,
et me redirigerai certainement vers des Xénons,
Super,
Fait nous un retour sur la couleur et la puissance d'éclairage STP.
Est-ce que 4500K est proche de la couleur des LED diurne de nos Amepra/Volts ?
>>> + Jaune ?
>>> + bleu ?
>>> identique ?
AMPERA noir de 2012 - Le Mans (72)

Amperement votre !
Amperiste micke
Alessandro Volta
Messages : 61
Inscription : dim. 13 oct. 2019, 10:54
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Amperiste micke »

Bonsoir,
Avec un peu de retard, je viens compléter le sujet et vous faire partager mon expérience,
Je vous fais un petit récap,

J'avais commandé des xenons 75W en 5000k, sur le site next tech, le résultat était très bien en feux de croisement mais nul en feux de route (manque cruellement de puissance), et trop bleu à mon gout.
Les ampoules scintillaient et finissaient par s'éteindre!!! :evil:

Déjà, Je déconseille totalement ce site, SAV ne réponds JAMAIS, j'ai renvoyé les ampoules en R avec AR, je n'ai JAMAIS été remboursé, 90 euros dans le C.... J'ai déposé plainte contre eux.

Suite à cette déception, j'ai commandé chez ledperf
une paire d'ampoule LED blanc pur, 9000 lumens, anti erreur odb pour 95 euros, la couleur était encore trop bleutée à mon goût, et l'éclairage en plein phare était catastrophique pour des ampoules de ce prix!! Par rapport à l'origine, l'amélioration était négligeable!! Je commençais à vraiment désespérer de pouvoir trouver des ampoules digne de ce nom!!

Je les ai donc renvoyé, SAV au top, hyper réactif et remboursement très rapide, merci à eux pour leur professionalisme!!

Après des recherches à n'en plus finir, je suis tombé là dessus:

https://www.ebay.fr/itm/200W-30000LM-90 ... 3982540681

Le prix est dérisoire, j'y croyais pas trop, mais bon 200W, 30 000 lm, je me suis dit que je n'avais pas grand chose à perdre et je les ai donc commandée,
Et quelle ne fut pas ma surprise, déjà aucune erreur odb (sachant qu'elles n'ont pas de boitier anti erreur), à mon avis, ça doit être à cause du fait que chaque ampoule fait 100W,

Ensuite la lumière....

Je vous conseille vraiment ces ampoules, bon, en plein phare, il n'y a toujours qu'une seule ampoule par optique sur nos voitures, Et ça, on aura beau dire mais on ne pourra jamais lutter avec les autres voitures question puissance :(

La lumière est plus proche du 4500k je pense, donc tire plus sur le blanc, avec un léger effet bleuté, la lumière se diffuse bien sur les cotés, et surtout enfin, le flux lumineux en plein phare arrive à "percer" la nuit, surtout en forêt.
Le réfléchissement sur les bandes blanches ou sur les panneau est juste nickel, aucun éblouissement,
Je trouve cette lumière très confortable pour les yeux et surtout très sécurisante par rapport aux halogènes d'origine!!

Par rapport aux feux d'origines, je pense pouvoir dire que la puissance du flux lumineux est multiplié au moins par 2.

J'en vois déjà certains en train de dire hennnnnnn 200watts!!!! Mais il est fou!!! C'est pas prévu.....!!!
C'est pas légal.... Ça consomme plus.....!!!! :lol:

J'ai regardé le faisceaux attentivement au bout de plusieurs heures et absolument aucun signe d'échauffement!! Le bloc du phare ne chauffe pas plus qu'avec les hallogènes, et niveau conso, je n'ai remarqué aucune différence sur mon autonomie, (après, faut dire que les phares sont alimentés par la batt de 12v), je suis allé voir mon petit garage à coté de chez moi pour un contrôle, et tout est nickel selon lui.

Voilà, juste pour vous dire que je suis vraiment très satisfait de ces ampoules et surtout du rapport qualité prix, ça dépasse de loin toutes les ampoules à 90 / 100 euros le kit.
Amperiste micke
Alessandro Volta
Messages : 61
Inscription : dim. 13 oct. 2019, 10:54
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Amperiste micke »

Ah oui aussi, juste pour info, les ampoules dont je parle ci dessus (20 000 lm), commandées en chine, je ne les ai jamais reçues, d'où ma commande chez ledperf.
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par mans45 »

Merci pour ton retour concernant ces ampoules led ;) que je viens de commander en suivant ton lien, je les recevrais surement bien avant de récupérer ma voiture :roll:
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par mans45 »

Ampoules reçues ce jour (15 jours après ma commande, super rapide) maintenant, plus qu'a attendre de récup mon ampera pour tester......
Amperiste micke
Alessandro Volta
Messages : 61
Inscription : dim. 13 oct. 2019, 10:54
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Amperiste micke »

J'espère que tu récupéreras vite ta voiture, :?
Les ampoules sont faciles à monter, du fait qu'elles ne sont pas équipées de boitier anti-erreur, elles prennent peu de place,
Amperare
Alessandro Volta
Messages : 43
Inscription : mer. 01 juil. 2020, 09:12

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Amperare »

Bonjour à tous,

Sauriez-vous pourquoi mes feux xénons se mettent à clignoter dès lors que le thermique se met en route ? Pas de problèmes en électrique... Ce sont des Kit xénon en 55w

Je vous remercie par avance !

;)
Amperare
Alessandro Volta
Messages : 43
Inscription : mer. 01 juil. 2020, 09:12

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Amperare »

Personne auraient une piste ? :|
Avatar de l’utilisateur
NeoStef
Camille Jenatzy
Messages : 2592
Inscription : lun. 08 oct. 2012, 22:59
Amperisme : Voltiste
Localisation : Picardie Power !

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par NeoStef »

Perso je n'avais pas de souci avec des 35W classiques
NeoStef - "The Matrix Has You"
Ex - Chevrolet VOLT - Summit White / Jet Black - Ceramic White
Toutes Options (Cuir Chauffants, Audio Bose, GPS, Park Assist)
Du 21/12/12 - 193316 km - 1,9Litres/100km - Max Elec : 91,6 km
mans45
Zénobe Gramme
Messages : 202
Inscription : lun. 21 janv. 2019, 13:38
Amperisme : Amperiste

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par mans45 »

Amperiste micke a écrit : jeu. 04 juin 2020, 19:38 J'espère que tu récupéreras vite ta voiture, :?
Les ampoules sont faciles à monter, du fait qu'elles ne sont pas équipées de boitier anti-erreur, elles prennent peu de place,
Effectivement, rien de bien compliqué :P
Plus qu'a rouler de nuit pour voir ce que ça donne, mais rien qu'en comparant avec les origines, le flux lumineux est bien plus puissant :)
Répondre