Phares au Xenon : tutoriel de montage

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Lastkiftom
André-Marie Ampère
Messages : 102
Inscription : jeu. 06 sept. 2018, 10:20
Amperisme : Amperiste

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Lastkiftom »

Lastkiftom a écrit :Bonjour Mikeyel

Merci pour ton retour.
Le 5000K, ca donne quoi en couleur par rapport au DRL d'origine ?

Entre temps, j'ai acheté un kit en 55W et 6000K de chez MyAutoLight que j'ai monté ce week-end.
Et autant te dire que ça braise sévère. Même dans la voiture, c'est presque trop. Je baisse le faisceau avec la molette en position 2 par peur d'éblouir.
Je me tâte à demander de changer mes ampoules 6000K en 5000K.

J'ai acheté et monté le même kit que @voiturelectrique.eu, à savoir :
https://www.full-led.fr/index.php/catal ... rreur-odb/
Pour finaliser, voici deux photos de mon installation:

Phare de droite :
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]

Phare de gauche :
[url=http://zupimages.net/viewer.php?id ... .jpg[/img][/url]

Une petite question toutefois : Vous arrive t'il d'avoir furtivement un message d’erreur sur l'OBD avec vos feux xénon ?
Parfois, j'ai le message "erreur feu de croisement gauche" qui apparait à l'allumage des phares et qui disparait de lui même quelques secondes après.
J'ai remarqué cela en allumant les phares manuellement je crois. Particulièrement si j'allume et j’éteins les feux dans la foulé.
Qu'en pensez-vous ? :think:
AMPERA noir de 2012 - Le Mans (72)

Amperement votre !
Amperiste micke
Alessandro Volta
Messages : 61
Inscription : dim. 13 oct. 2019, 10:54
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Amperiste micke »

Bonjour à tous,

Je viens de monter le kit Xénon hir2 9012 75w ftx canbus anti erreur en 5000k de chez next tech,
L'installation s'est très bien passé, mais j'ai cependant un soucis,
Lorsque j'allume les phares sans démarrer la voiture ils fonctionnent très bien tous les deux, aucun clignotement.....
Mais dès que je démarre la voiture celui de droite se met à trembler (à sintiller) et il s'éteint au bout de quelques secondes😞, celui de gauche sintille très légèrement mais ne se coupe pas,

Pensez vous que le kit soit deffectueux ou que cela est dû à la voiture, car à l'origine ce sont des ampoules de 55w, peut être que le véhicule ne les "accèpte" pas.....
Certains d'entre vous ont ils déjà rencontrés ce problème?😕 c'est vraiment frustrant😞
Avatar de l’utilisateur
Robby
Camille Jenatzy
Messages : 3230
Inscription : sam. 24 mars 2012, 11:54
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Haute-Savoie

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Robby »

J'ai des 55 w et pas de problème. Tu as peut-être effectivement un souci avec le kit.
Amperiste micke
Alessandro Volta
Messages : 61
Inscription : dim. 13 oct. 2019, 10:54
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Amperiste micke »

Robby a écrit : dim. 10 nov. 2019, 19:16 J'ai des 55 w et pas de problème. Tu as peut-être effectivement un souci avec le kit.
Bonsoir Robby et merci pour ta réponse,

J'ai débranché les cosses et mesurer la tension des deux cotés, j'ai 13,8 v (en mode démarrer) donc tout va bien de ce coté là,
Je rebranche les cosses et là tout marche nickel, bizare, :think: je suis donc allé faire un tour et je suis vraiment déçu par la puissance des ampoules en plein phare, certes, c'est mieux que l'origine, mais très loin de ce à quoi je m'attendais.....
Bref, je rentre, je mets la voiture à charger et je rallume les phares 1h après, rebelotte, elle sintille et se coupe....😕 je pense que je vais renvoyer le kit😕
Amperiste micke
Alessandro Volta
Messages : 61
Inscription : dim. 13 oct. 2019, 10:54
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Amperiste micke »

Je suis tombé sur un sujet très intéressant qui dit que les xénons éclairent beaucoup mieux en feux de croisement, mais sont moins puissant que les halogènes en feux de route, et c'est exactement ce que je constate,
Avant j'avais une série 1 (2012) équipée en halogènes, les pleins phares éclairaient plus que les xénons en 75w que j'ai monté sur l'Ampéra,
Cet article dit que l'indicateur en Lumens ne fait pas tout, et c'est ce que je constate.
Lorsque je roule en forêt, en longue portée, je trouve que les xénons manquent vraiment de puissance, (je parle à une centaine de mètres de la voiture environ),
Je sais que ça reste subjectif mais êtes vous satisfait de vos xénons en plein phares?
Avatar de l’utilisateur
Jccourtoy
André-Marie Ampère
Messages : 122
Inscription : mer. 14 sept. 2016, 10:10

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Jccourtoy »

Discutions parallèle.
Voici mon achat.
viewtopic.php?p=76382#p76382

Amperiste depuis 2016.

Lastkiftom
André-Marie Ampère
Messages : 102
Inscription : jeu. 06 sept. 2018, 10:20
Amperisme : Amperiste

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Lastkiftom »

Amperiste micke a écrit : lun. 11 nov. 2019, 11:49 Je suis tombé sur un sujet très intéressant qui dit que les xénons éclairent beaucoup mieux en feux de croisement, mais sont moins puissant que les halogènes en feux de route, et c'est exactement ce que je constate,
Avant j'avais une série 1 (2012) équipée en halogènes, les pleins phares éclairaient plus que les xénons en 75w que j'ai monté sur l'Ampéra,
Cet article dit que l'indicateur en Lumens ne fait pas tout, et c'est ce que je constate.
Lorsque je roule en forêt, en longue portée, je trouve que les xénons manquent vraiment de puissance, (je parle à une centaine de mètres de la voiture environ),
Je sais que ça reste subjectif mais êtes vous satisfait de vos xénons en plein phares?
Bonjour,
En ce qui me concerne, ça braise sévère, presque trop.
En campagne si je roule en plein phare, le réverbération des panneaux m’éblouie tellement que je repasse en code.
Mais on ne peut pas dire que ça n'éclaire pas.
Mon kit est celui-ci :
https://www.full-led.fr/index.php/catal ... rreur-odb/

Je regrette de l'avoir pris en 6000K. Je pense que 5000K aurait été plus adapté. Cela dit, pour cela il me suffit de changer les ampoules.

Au passage, j'ai toujours mon petit problème de fausse détection d'ampoule grillée à l'allumage que n'est pas systématique. Mais ce dernier disparait à la seconde qui suit son apparition. Donc pas gênant pour moi.
AMPERA noir de 2012 - Le Mans (72)

Amperement votre !
Amperiste micke
Alessandro Volta
Messages : 61
Inscription : dim. 13 oct. 2019, 10:54
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Amperiste micke »

Lastkiftom a écrit : mar. 19 nov. 2019, 11:16
Amperiste micke a écrit : lun. 11 nov. 2019, 11:49 Je suis tombé sur un sujet très intéressant qui dit que les xénons éclairent beaucoup mieux en feux de croisement, mais sont moins puissant que les halogènes en feux de route, et c'est exactement ce que je constate,
Avant j'avais une série 1 (2012) équipée en halogènes, les pleins phares éclairaient plus que les xénons en 75w que j'ai monté sur l'Ampéra,
Cet article dit que l'indicateur en Lumens ne fait pas tout, et c'est ce que je constate.
Lorsque je roule en forêt, en longue portée, je trouve que les xénons manquent vraiment de puissance, (je parle à une centaine de mètres de la voiture environ),
Je sais que ça reste subjectif mais êtes vous satisfait de vos xénons en plein phares?
Bonjour,
En ce qui me concerne, ça braise sévère, presque trop.
En campagne si je roule en plein phare, le réverbération des panneaux m’éblouie tellement que je repasse en code.
Mais on ne peut pas dire que ça n'éclaire pas.
Mon kit est celui-ci :
https://www.full-led.fr/index.php/catal ... rreur-odb/

Je regrette de l'avoir pris en 6000K. Je pense que 5000K aurait été plus adapté. Cela dit, pour cela il me suffit de changer les ampoules.

Au passage, j'ai toujours mon petit problème de fausse détection d'ampoule grillée à l'allumage que n'est pas systématique. Mais ce dernier disparait à la seconde qui suit son apparition. Donc pas gênant pour moi.
Bonsoir,
Le lien de tes led ne fonctionnent plus, dommage,
J'ai renvoyé le kit xénon de mon coté, j'ai l'intention de commander ce kit: (ce sont des LED)
https://www.amazon.fr/Ampoule-20000LM-P ... th=1&psc=1

Peut être certains peuvent me donner un avis,

Pour ce qui est de la couleur, j'avais pris du 5000k, et déjà, je trouve la couleur trop "bleu", donc j'imagine même pas le 6000k, après c'est une histoire de "goût", mais c'est vrai que je cherche une couleure la plus blanche possible.
Lastkiftom
André-Marie Ampère
Messages : 102
Inscription : jeu. 06 sept. 2018, 10:20
Amperisme : Amperiste

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Lastkiftom »

Amperiste micke a écrit : mer. 20 nov. 2019, 02:19
Lastkiftom a écrit : mar. 19 nov. 2019, 11:16

Bonjour,
En ce qui me concerne, ça braise sévère, presque trop.
En campagne si je roule en plein phare, le réverbération des panneaux m’éblouie tellement que je repasse en code.
Mais on ne peut pas dire que ça n'éclaire pas.
Mon kit est celui-ci :
https://www.full-led.fr/index.php/catal ... rreur-odb/

Je regrette de l'avoir pris en 6000K. Je pense que 5000K aurait été plus adapté. Cela dit, pour cela il me suffit de changer les ampoules.

Au passage, j'ai toujours mon petit problème de fausse détection d'ampoule grillée à l'allumage que n'est pas systématique. Mais ce dernier disparait à la seconde qui suit son apparition. Donc pas gênant pour moi.
Bonsoir,
Le lien de tes led ne fonctionnent plus, dommage,
J'ai renvoyé le kit xénon de mon coté, j'ai l'intention de commander ce kit: (ce sont des LED)
https://www.amazon.fr/Ampoule-20000LM-P ... th=1&psc=1

Peut être certains peuvent me donner un avis,

Pour ce qui est de la couleur, j'avais pris du 5000k, et déjà, je trouve la couleur trop "bleu", donc j'imagine même pas le 6000k, après c'est une histoire de "goût", mais c'est vrai que je cherche une couleure la plus blanche possible.
Effectivement le lien est cassé dans la citation.
Voici le lien fonctionnel :
https://www.full-led.fr/index.php/catal ... rreur-odb/

Mon avis, prend maxi 5000K.
Je trouve que 6000K, c'est trop bleu et trop éblouissant.
AMPERA noir de 2012 - Le Mans (72)

Amperement votre !
Amperiste micke
Alessandro Volta
Messages : 61
Inscription : dim. 13 oct. 2019, 10:54
Amperisme : Futur propriétaire

Re: Phares au Xenon : tutoriel de montage

Message par Amperiste micke »

Salut Lastkiftom,

Merci beaucoup pour le lien, pour la couleur je pense que je vais tester le 4500K, je trouvais le 5000K trop bleu à mon goût,

Pour le moment, j'ai commandé des LED, 10 000 lumens chaque ampoule, (20 000 en tout) j'attends de les recevoir et de les monter pour voir ce que ça donne, si c'est pas convainquant je les renverrai,
et me redirigerai certainement vers des Xénons,
Répondre