Tu as l'air de bien t'y connaître concernant les différents moyens d'économiser de l'énergie : pourrais-tu nous faire un "tutoriel sur le tutoriel" pour nous expliquer les différentes combinaisons ou alors nous indiquer les liens qui vont bien ????raphaelleroy a écrit :mais on trouve sur le le site des techniques pour augmenter l'autonomie de la voiture qui ne sont pas dans le tutoriel. ou plutôt c'est la combinaison de plusieurs mode décrit dans le tutoriel séparément qui est interressant.
Augmentation batterie
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- Lucien Gaulard
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Re: Augmentation batterie
Re: Augmentation batterie
Ca pourrait même faire un bon article pour la page principale du site.
- raphaelleroy
- Zénobe Gramme
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Re: Augmentation batterie
Pour l'instant, la meilleur solution que j'ai est' de gonfler les pneus à 330 kpa. Puis conduire avec la boite de vitesse sur L car cela regenere mieux. Attention à la décélération prononcée qui n'est pas signalé par les feux stop. Donc méfiance des voiture venant derrière.ensuite rouler en maintenant la bille verte au centre en essayant d'anticiper les feux et les autres véhicules pour éviter de s'arrêter. Le fait de redémarrer consommé beaucoup. Rouler à une vitesse de camion aide aussi. Dans les montées, caresser l'accelerateur, et dans les descente laisser la régénération se faire au maximum.
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- Lucien Gaulard
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Re: Augmentation batterie
Gonfler les pneus aussi fort ça ne la rend pas trop raide et ce n'est pas trop dangereux
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
- raphaelleroy
- Zénobe Gramme
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Re: Augmentation batterie
Je pensais comme toi mais les suspensions sont assez souples donc le surgonflage n'est pas inconfortable .
Pour la dangerosité, la pression Max est de 350 kpa. Je roule souvent avec l'indicateur active.
Pour la dangerosité, la pression Max est de 350 kpa. Je roule souvent avec l'indicateur active.
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- Lucien Gaulard
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Re: Augmentation batterie
Merci ! Le jour où j'aurai une Ampera (ça arrivera plus tard que je ne le pensais....mais avec Opel c'est toujours les cas !) j'appliquerai cette méthode et me passerai du tutorielraphaelleroy a écrit :Pour l'instant, la meilleur solution que j'ai est' de gonfler les pneus à 330 kpa. Puis conduire avec la boite de vitesse sur L car cela regenere mieux. Attention à la décélération prononcée qui n'est pas signalé par les feux stop. Donc méfiance des voiture venant derrière.ensuite rouler en maintenant la bille verte au centre en essayant d'anticiper les feux et les autres véhicules pour éviter de s'arrêter. Le fait de redémarrer consommé beaucoup. Rouler à une vitesse de camion aide aussi. Dans les montées, caresser l'accelerateur, et dans les descente laisser la régénération se faire au maximum.
- Herto
- Camille Jenatzy
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Re: Augmentation batterie
Le risque d'explosion du pneu est très faible. Mais ce qui est davantage probable c'est : usure du pneu inhomogène et donc prématuré (principalement usé au milieu), perte de performance d'adhérence et pourquoi pas aussi défaut de couverture par l'assurance en cas d'accident.criquetman a écrit :Gonfler les pneus aussi fort ça ne la rend pas trop raide et ce n'est pas trop dangereux
- raphaelleroy
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Re: Augmentation batterie
effectivement le risque d'explosion est faible. en ce qui concerne l'usure il est exact que le pneu s'usera un peu plus au milieu, cependant je pense que ce qui use le plus le pneu c'est le couple de la voiture comme pour un diesel. la plus part des pneus dure 40000 kms sur les diesel, donc je table sur cette durée
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- Camille Jenatzy
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Re: Augmentation batterie
Si la conduite n'est pas trop nerveuse, il est possible à mon avis de faire plus que 40.000 kms. Surtout que le moteur électrique, même s'il a un couple instantané de gros diesel, est tout de même plus doux en roulant calmement.
Sur ma prius, j'ai 77.000 kms (auxquels il faut tout de même retrancher environ 20.000 kms effectués sur les pneus neige ces deux derniers hivers) et toujours les mêmes trains de pneus qui sont loin d'être usés. Les pneus hiver, eux, paraissent neufs. Mais la prius n'a pas le couple au démarrage de l'ampéra.
Je me demande aussi si la meilleure répartition du poids des hybrides due aux batteries ne joue pas également en faveur de cette plus grande endurance des pneus...
Sur ma prius, j'ai 77.000 kms (auxquels il faut tout de même retrancher environ 20.000 kms effectués sur les pneus neige ces deux derniers hivers) et toujours les mêmes trains de pneus qui sont loin d'être usés. Les pneus hiver, eux, paraissent neufs. Mais la prius n'a pas le couple au démarrage de l'ampéra.
Je me demande aussi si la meilleure répartition du poids des hybrides due aux batteries ne joue pas également en faveur de cette plus grande endurance des pneus...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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- André-Marie Ampère
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Re: Augmentation batterie
Dans le manuel de l'Ampera, ils préconisent soit :
- 240 kpa aux 4 roues pour le mode confort
- 270 kpa aux 4 roues pour le mode Eco
- 240 kpa aux 4 roues pour le mode confort
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