Augmentation batterie

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Augmentation batterie

Message par criquetman »

Depuis que j'ai reçu mon Ampera la batterie augmente en capacité a chaque recharge, j'ai commencer a 59 km puis 60 km ensuite 61 et aujourd'hui 64 km avez vous le même phénomène :D
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: Augmentation batterie

Message par fleischwurcht »

Sur le même trajet, dans les mêmes conditions avec la même vitesse (à peu près) :?: :?: :?: :?:
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Augmentation batterie

Message par criquetman »

oui sauf hier je n'ai fait que de la ville et c'est la que j'ai augmenter mon autonomie 67 km donc il a du recalculer par rapport a ça
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Augmentation batterie

Message par Herto »

J'avais remarqué cela aussi.
La capacité de batterie n'augmente pas, mais comme l'estimateur d'autonomie s'adapte.
Jusqu'à ce qu'on te la livre, la voiture avait surtout fait des petits trajets, pas forcément à un train de sénateur ni à des températures printanières. Ensuite au début on n'est pas bien habitué à la voiture, donc on consomme un poil plus qu'après quelques recharges.
Même maintenant si avant de recharger tu as fait quelques dizaines de kilomètres en bombardant sur l'autoroute, tu verras que l'autonomie estimée en fin de charge sera plus faible.
Depuis que j'ai remis mes roues été avec la monte energy saver d'origine (avec lesquels je fais effectivement davantage de kilomètres sur la batterie), le kilométrage affiché après la charge a augmenté.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
raphaelleroy
Zénobe Gramme
Messages : 150
Inscription : lun. 08 août 2011, 17:49

Re: Augmentation batterie

Message par raphaelleroy »

oui j'ai aussi remarqué ça. je suis passé de 58 vers 60, 64 puis maintenant je suis dans les 76. je pense que la batterie prend mieux sa charge mais aussi le calculateur doit prendre en compte le style conduite.
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: Augmentation batterie

Message par fleischwurcht »

raphaelleroy a écrit :la batterie prend mieux sa charge mais aussi le calculateur doit prendre en compte le style conduite.
Est-ce qu'il n'y a pas un petit tutoriel pour apprendre à conduire l'Ampera le plus efficacement possible ??? Il me semblait avoir lu quelque part que c'était intégré à l'ordinateur de bord...si c'est le cas il faut effectivement qu'un calculateur analyse la conduite....
Avatar de l’utilisateur
raphaelleroy
Zénobe Gramme
Messages : 150
Inscription : lun. 08 août 2011, 17:49

Re: Augmentation batterie

Message par raphaelleroy »

oui il y a un tutoriel dans la voiture. mais je conseille a ceux qui parle anglais d'aller sur GM-Volt.com pour en apprendre plus car les propriétaires de volt ont deja fait beaucoup d'essais et les partage sur ce site
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: Augmentation batterie

Message par fleischwurcht »

Pourquoi: est-ce que le tutoriel est mal fait ou ne sert à rien ?
Je suis déjà allé sur GM-Volt.com mais je trouve qu'on a un peu de mal à trouver l'info qu'on cherche...
Avatar de l’utilisateur
raphaelleroy
Zénobe Gramme
Messages : 150
Inscription : lun. 08 août 2011, 17:49

Re: Augmentation batterie

Message par raphaelleroy »

non le tutoriel est bien mais on trouve sur le le site des techniques pour augmenter l'autonomie de la voiture qui ne sont pas dans le tutoriel. ou plutôt c'est la combinaison de plusieurs mode décrit dans le tutoriel séparément qui est interressant.
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Augmentation batterie

Message par criquetman »

Donne nous ta meilleure solution pour augmenter la distance en électrique merci 8-)
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Répondre