Question ?
Si je roule en thermique indéfiniment, en combien de temps ma batterie électrique serait elle pleine ?
Merci pour les réponses
bisou
question recharge
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- Charles-Augustin Coulomb
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question recharge
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Re: Re : question recharge
Jamais.
Le principe de l'Ampera est de ne pas utiliser le moteur thermique pour recharger la batterie. Il produit juste assez d'électricité pour permettre à la voiture de rouler, mais aucun excédent.
Ce serait énergétiquement inefficace.
Le principe de l'Ampera est de ne pas utiliser le moteur thermique pour recharger la batterie. Il produit juste assez d'électricité pour permettre à la voiture de rouler, mais aucun excédent.
Ce serait énergétiquement inefficace.
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Re: question recharge
Jamais...
Edit : tu es trop rapide Kratus. Bon et bien il ne me reste qu'une chose à faire :
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question recharge
Même si la batterie se recharge partiellement dans une descente ou un freinage, l'énergie stockée sera utilisée immédiatement après. Soit le moteur sera stoppé pendant un laps de temps, soit il tournera plus lentement.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
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Re: Re : question recharge
Petite question Kratus.Kratus a écrit :Jamais.
Ce serait énergétiquement inefficace.
Pourquoi dis tu cela.
C'est le principe même de la BMW i3 avec son rex il me semble non ?
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Re: Re : question recharge
Sauf erreur elle consomme pas mal en prolongation, en plus il n'est pas possible de récupérer les calories du thermique l'hiver.zebulon a écrit :Petite question Kratus.Kratus a écrit :Jamais.
Ce serait énergétiquement inefficace.
Pourquoi dis tu cela.
C'est le principe même de la BMW i3 avec son rex il me semble non ?
Et tout comme nos voitures il ne fabrique que ce que la voiture a besoin, il est là comme "roue de secours" on ne peut pas recharger la batterie avec, il maintient juste le niveau de charge de la batterie (dans une certaine limite).
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Re: Re : question recharge
En gros, recharger complètement nos batteries sur le secteur électrique coûte au maximum 1,5 €. De plus, le rendement à la charge doit être de 90 ´%, idem à la décharge lorsqu'on roule.zebulon a écrit :Petite question Kratus.Kratus a écrit :Jamais.
Ce serait énergétiquement inefficace.
Pourquoi dis tu cela.
C'est le principe même de la BMW i3 avec son rex il me semble non ?
Charger à l'essence (si c'était possible), consommerait surement 5 l, donc 7,5 €. Et le rendement d'un moteur à essence est de l'ordre de 25 %.
Ce n'est pas calculé avec précision, mais l'ordre de grandeur est bien là.
Aucun intérêt financier, aucun intérêt énergétique.
CQFD.
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Re: Re : question recharge
La batterie doit être chargée avec de l'électricité provenant d'une prise, pas avec de l'électricité fabriquée avec de l'essence.zebulon a écrit :Petite question Kratus.Kratus a écrit :Jamais.
Ce serait énergétiquement inefficace.
Pourquoi dis tu cela.
C'est le principe même de la BMW i3 avec son rex il me semble non ?
Et pour les trajets supérieurs à l'autonomie électrique de la voiture, on arrive à destination avec une batterie vide. Comme cela on est sûr de ne pas avoir utilisé plus de carburant que nécessaire.
Sur la BMW i3, le REX n'est pas aussi puissant que celui de l'Ampera, et ne peut pas produire en temps réel l'électricité nécessaire à chaque instant (montées, accélérations, pointes de vitesse). Il est donc obligé de fonctionner un peu différemment, en "prenant de l'avance" et en rechargeant ainsi la batterie.
J'espère avoir été clair...
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Re: question recharge
Bonsoir,
Sur Long trajet, je mets le mode maintenir sur les sections les moins énergivores. Le Rex se met en route produisant des kWh consommés mais le surplus est stocké. Avec Torque, lorsque je gagne 4% de SoC, je permute en mode Normal. Puis, qq sec après, je me remets en mode Maintenir. Ainsi la consigne est modifiée, le SoC mini conservé était supérieur à la valeur précédente. Et ainsi de suite... Dans ces conditions, j'ai déjà réussi à économiser 25% d'essence et à gagner 10 à 15 % de charge utile de batterie.
Donc, on peut aussi produire avec le Rex et ne pas consommer tout de suite les électrons. Il faut que le type de trajet (pas excessivement énergivores) et la vitesse (90 km/h) soient raisonnables.
Concernant le rendement du chargeur, j'ai mesuré 76 % en 10A et 80 en 16A.
Sur Long trajet, je mets le mode maintenir sur les sections les moins énergivores. Le Rex se met en route produisant des kWh consommés mais le surplus est stocké. Avec Torque, lorsque je gagne 4% de SoC, je permute en mode Normal. Puis, qq sec après, je me remets en mode Maintenir. Ainsi la consigne est modifiée, le SoC mini conservé était supérieur à la valeur précédente. Et ainsi de suite... Dans ces conditions, j'ai déjà réussi à économiser 25% d'essence et à gagner 10 à 15 % de charge utile de batterie.
Donc, on peut aussi produire avec le Rex et ne pas consommer tout de suite les électrons. Il faut que le type de trajet (pas excessivement énergivores) et la vitesse (90 km/h) soient raisonnables.
Concernant le rendement du chargeur, j'ai mesuré 76 % en 10A et 80 en 16A.