Mode maintenir

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Mode maintenir

Message par criquetman »

Oui ne pas la vider entièrement et qu'il te reste minimum 10 km sino elle risque de disparaitre en arrêtant la voiture :mrgreen:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2115
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Re: Mode maintenir

Message par Amperiste »

Oui, c'est ça. Il ne faut pas se retrouver dans une situation où le thermique démarrerait en mode normal (batterie vide ou très basse température).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Mode maintenir

Message par Kasos »

Amperiste a écrit :Oui, c'est ça. Il ne faut pas se retrouver dans une situation où le thermique démarrerait en mode normal (batterie vide ou très basse température).
DONC, pour résumer, il faut , (ou il est fortement recommandé de) passer en mode "Maintenir" lors de tout voyage dépassant la capacité offerte par la voiture lors de sa prise en main après recharge sur le secteur :?:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: Mode maintenir

Message par frank »

Je sui d'accord avec Kasos. La voiture étant optimisée pour 80 km/h (dixit manuel) je passe en maintenir des que je suis stabilisé à 120 sur autoroute, puis normal à la sortie. Je pense que le rendement de l'ensemble me paraît optimal.avantage subsidiaire, il fait plus chaud dans la voiture avec la vitesse du vent entrant à travers le chauffage du moteur thermique. (quand il fait froid évidemment)
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Mode maintenir

Message par Herto »

C'est ce que je fais aussi. Sur l'autoroute je me mets en maintenir, et je ne reviens en normal que pour les barrières de péages (juste pour ne pas faire grogner le moteur à la réaccélération).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Mode maintenir

Message par Kasos »

Herto a écrit :Sur l'autoroute je me mets en maintenir, et je ne reviens en normal que pour les barrières de péages (juste pour ne pas faire grogner le moteur à la réaccélération).
Et en montagne, que fais-tu :?:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Mode maintenir

Message par Herto »

Je n'ai pas fait de montagne encore, mais je compte bien un de ces 4 me faire le Grand Ballon à allure assez soutenue avec la batterie vide pour voir si je me retrouve en limitation de puissance.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: Mode maintenir

Message par fleischwurcht »

Herto a écrit : je compte bien un de ces 4 me faire le Grand Ballon à allure assez soutenue avec la batterie vide pour voir si je me retrouve en limitation de puissance.
J'ai du rater un épisode mais que veux-tu dire par être "en limitation de puissance" ? Lorsque la batterie est vide y-a-t-il un risque d'être en "limitation de puissance" lors de fortes sollicitations ? Quelle est cette "limitation de puissance" (en chevaux) si tu la connais ?
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3786
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Mode maintenir

Message par Herto »

Quand on demande assez longtemps une puissance supérieure à celle que le prolongateur peut fournir (85ch), la batterie ne peut plus combler la différence et donc théoriquement on se retrouve limité à la puissance du prolongateur.
Pour l'instant je n'ai jamais rencontré la limitation de puissance, meme à 160 sur les autoroutes allemandes.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: Mode maintenir

Message par fleischwurcht »

OK merci....donc la limite théorique de puissance est de 85 CV. Je serais curieux de voir comment ça se manifeste concrètement lors de ce phénomène: est-ce progressif ou brutal ??
Répondre