Mode maintenir

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Mode maintenir

Message par criquetman »

J'ai trouver une petite astuce pour augmenter les km en électrique quand vous mettez le mode maintenir vous augmenter de
2km par rapport au basculement quand vous atteignez ses 2km vous revenez en mode électrique sans trop descendre en dessous des deux km ajouter ensuite vous revenez en mode maintenir ceux qui vous refait gagner 2 km et ainsi de suite :P
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: Mode maintenir

Message par fleischwurcht »

J'avoue que je ne comprends pas trop: il me semblait que le mode "maintenir" était justement là pour éviter de rouler sur la batterie (pour la "maintenir") et donc de forcer de rouler sur le générateur c'est à dire à l'essence !!!
Comment tu fais concrètement ?
Tu roules sur la batterie chargée à bloc. Tu enclenches le mode "maintenir" pendant 2kms. Tu repasses sur la batterie pour 2kms. Tu réenclenches "maintenir" pendant 2kms...etc...etc..? Est-ce comme ça ??
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Mode maintenir

Message par criquetman »

Non quand tu a presque vider la batterie et qu'il te reste quelque km en électrique tu bascule en mode maintenir pour garder le peut de batterie qui te reste exemple 10km quand tu va rouler sur le mode maintenir tu récupéra 2km d'autonomie en plus sur ta batterie c'est a dire 12 km ensuite tu te remet en mode normal sur la batterie tu reste environ 5seconde ensuite tu te remet en mode maintenir pour regagner 2 km et ainsi de suite :mrgreen:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: Mode maintenir

Message par fleischwurcht »

OK..mais au total de tous ces changements de mode (5s c'est court !) tu récupères 2kms jusqu'à ce que la batterie soit complètement vide : est-ce bien ça (tu ne récupères pas 2kms à chaque changement) ?
Par contre je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas le faire dès le départ lorsque ta batterie est chargée à bloc....
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Mode maintenir

Message par criquetman »

si je recupere 2km a chaque changement attention pour récupérer les 2km sur la batterie il faut rouler quelque km en mode maintenir pour recharger la batterie et partir avec la batterie pleine ça sert a rien puisque c'est fait pour récupérer ceux que tu a perdu en batterie
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
fleischwurcht
Lucien Gaulard
Messages : 462
Inscription : dim. 06 nov. 2011, 15:33

Re: Mode maintenir

Message par fleischwurcht »

criquetman a écrit : partir avec la batterie pleine ça sert a rien puisque c'est fait pour récupérer ceux que tu a perdu en batterie
Oui je me suis mal exprimé: dès que tu roules sur batterie elle se vide, donc tu peux appliquer ta méthode même si la batterie est pleine à 80%.....mais je dois surement louper quelque chose dans les subtilités de fonctionnement de l'Ampera :roll:
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Mode maintenir

Message par criquetman »

Peut être j'essaierai a l'occasion :P
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: Mode maintenir

Message par Herto »

C'est jouer avec les limites. Vu que tu recharges la batteries, tu auras une consommation "en prolongation" qui sera majorée. En caricaturant, mieux vaut activer le mode maintenir en bas des cotes et le désactiver en haut des descentes. :)
A moins d'être sur des voies rapides, même en mode maintenir tu feras de temps en temps des centaines de mètres sur la batterie (mais ce n'est pas comptabilisé comme des kilomètres batterie).
Si tu veux efficacement te redonner des kilomètres de batterie sur une batterie vide, active le mode montagne et quand le moteur thermique s'est calmé, repasse en normal. Tu devrais récupérer 10-15km comme ca, au prix d'une consommation de carburant :shock: .
Mais ca reste toujours plus économique de brancher pour recharger.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: Mode maintenir

Message par criquetman »

Oui le mode montagne consomme plus tandis que le mode maintenir beaucoup moins quand on a encore beaucoup de km a faire je suis rentrer l'autre jour et il me restait pile poile en électrique toujours ça en moins en essence :mrgreen:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Mode maintenir - le mettre en marche

Message par Kasos »

A tous,
Je viens de faire Cannes-Palavas (300 km) par le chemin le plus rapide, soit essentiellement sur autoroute, le tout en mode "Normal".

A la sortie d'autoroute à Montpellier, la batterie était vide depuis longtemps. J'ai voulu lancer le mode "Maintenir" pour recharger un peu la batterie avant d'arriver à Palavas 15 km plus loin, et faire essayer la "bête" à la famille.

Le mode "Maintenir" n'est pas proposé dans le menu, qui se termine par le mode "Montagne".

Je roule donc dans ce mode et, arrivé à Palavas, la batterie s'est garnie de 17 km.

Je pose donc la question : y-a-t-il des conditions particulières pour pouvoir enclencher ce mode "Maintenir" :?:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Répondre