radio DAB

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

radio DAB

Message par criquetman »

Comment fait pour trouver des radio en D A B je pense que je suis sur la configuration allemande et je trouve pas la France quelqu'un a pu la faire marcher?
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: radio DAB

Message par Herto »

Je ne pense pas que des radio françaises émettent en DAB.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: radio DAB

Message par criquetman »

Vraiment dommage et toi près des frontière tu capte quelque chose :|
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: radio DAB

Message par Herto »

Oui, quelques radio allemandes. Mais il y a des radio qui émettent sur DAB+ et pas sur DAB, et celles-là je ne les capte pas en numérique.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8787
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: radio DAB

Message par Lel »

Herto a écrit :Oui, quelques radio allemandes. Mais il y a des radio qui émettent sur DAB+ et pas sur DAB, et celles-là je ne les capte pas en numérique.
En Belgique, les stations nationales RTBF (francophone) et VRT (néerlandophone) émettent en DAB +, mais il paraîtrait que ce n'est pas toujours meilleur qu'une bonne diffusion en FM.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: radio DAB

Message par frank »

Ne pas oubleir les 3 radios Suisse Romande (francophone :) ) qui émettent en DAB, ainsi d'ailleurs que l'ensmble des Radios de la RTS Germanophone et Ticinese.
criquetman
Lucien Gaulard
Messages : 459
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 21:19

Re: radio DAB

Message par criquetman »

Si je n'ai pas le D A B je lis quand meme les D V D :mrgreen:
« C'est triste de voir des gens qui s'achètent des véhicules qui ne conviennent pas à leurs besoins. » La terre est si fragile protégeons la
Image
bibi71
Alessandro Volta
Messages : 41
Inscription : jeu. 22 mars 2012, 16:17
Amperisme : Amperiste
Localisation : Genève - Suisse

Re: radio DAB

Message par bibi71 »

La radio DAB marche très bien en Suisse, le problème c'est que l'on a pas mal de tunnels et dans les tunnels ça passe en FM sur la même station (excellent) et lorsque l'on sort du tunnel ça repasse en DAB et en re-entends les 2 dernières secondes que l'on viens d'endendre.
Je ne sais pas si les signaux DAB et FM ne sont pas sychronisés ou si c'est parce qu'il y a un buffer dans la radio pour le DAB (souvent utilisés dans les solutions digitales).
Le problème sera résolu quand ils metteront des ré-emmeteurs DAB dans les tunnels.
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: radio DAB

Message par Kasos »

bibi71 a écrit :
...Je ne sais pas si les signaux DAB et FM ne sont pas sychronisés ou si c'est parce qu'il y a un buffer dans la radio pour le DAB (souvent utilisés dans les solutions digitales).
Le problème est tout simplement technique, c'est le temps pris pour convertir l'analogique en digital au départ des émissions, puis à l'arrivée sur votre récepteur de faire l'inverse de digital vers analogique de votre poste.

On le voit classiquement en France avec la TNT (télévision numérique terrestre), écoutée en parallèle avec la même émission en analogique :lol:
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
frank
Lucien Gaulard
Messages : 488
Inscription : sam. 19 nov. 2011, 21:02
Amperisme : Amperiste
Localisation : Geneve - Suisse

Re: radio DAB

Message par frank »

Je viens d'apprendre qu'Opel Suisse va fournir d'ici un mois un kit DAB+ !
Bon je sais que cela n'intéresse personne en France, Mais je crois que nous sommes quand même QUATRE ! (plus les frontaliers :) )
Répondre