Plus de 300km d'autonomie pour la prochaine Ampera?

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
agj
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Mons (B)

Re: Re : Plus de 300km d'autonomie pour la prochaine Ampera?

Message par agj »

Kratus a écrit :tu es le seul écoïste du forum :lol:
Bien seul en effet :)
Surtout quand il faut lire certaines critiques injustifiées, voire tirées par les cheveux :evil:
Maisbon ... j'étais trop fainéant pour ouvrir mon propre site "www.i3iste.fr" (.be en l'occurrence) alors je squatte amperiste.fr ... 8-)
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: Plus de 300km d'autonomie pour la prochaine Ampera?

Message par kaplain »

Alors la i3 au quotidien ça donne quoi ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
agj
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Mons (B)

Re: Plus de 300km d'autonomie pour la prochaine Ampera?

Message par agj »

kaplain a écrit :Alors la i3 au quotidien ça donne quoi ?
Livraison toujours prévue fin janvier.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Plus de 300km d'autonomie pour la prochaine Ampera?

Message par Lel »

Courage!

Donc, si je me souviens bien, sans le Rex? As-tu pris l'option charge rapide (à moins qu'elle soit de série au niveau de finition que tu as choisi..)?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
agj
André-Marie Ampère
Messages : 137
Inscription : ven. 19 oct. 2012, 07:07
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Mons (B)

Re: Plus de 300km d'autonomie pour la prochaine Ampera?

Message par agj »

Lel a écrit :Courage!

Donc, si je me souviens bien, sans le Rex? As-tu pris l'option charge rapide (à moins qu'elle soit de série au niveau de finition que tu as choisi..)?
Merci, il est temps qu'elle arrive en effet ... le fait que je commence à étudier par coeur le contenu du site de BMW est un signe inquiétant :?

Je l'ai commandée sans REx et sans option de charge rapide ... c'est sans doute un risque de ma part, mais ma feuille de calcul Excel (celle dans laquelle je consigne religieusement depuis plusieurs mois mes moindres déplacements) m'assure que je devrais pouvoir recharger la nuit à la maison dans plus de 90% des cas. Pour le reste, je devrais pouvoir avoir accès à une prise chez la plupart de mes clients à Bruxelles.

Si pas, ben .... je devrai recourir aux bonnes vieilles méthodes ... une statuette de Saint Christophe collée sur la planche de bord en eucalyptus :lol:
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: Plus de 300km d'autonomie pour la prochaine Ampera?

Message par Lel »

agj a écrit :
Lel a écrit :Courage!

Donc, si je me souviens bien, sans le Rex? As-tu pris l'option charge rapide (à moins qu'elle soit de série au niveau de finition que tu as choisi..)?
Merci, il est temps qu'elle arrive en effet ... le fait que je commence à étudier par coeur le contenu du site de BMW est un signe inquiétant :?

Je l'ai commandée sans REx et sans option de charge rapide ... c'est sans doute un risque de ma part, mais ma feuille de calcul Excel (celle dans laquelle je consigne religieusement depuis plusieurs mois mes moindres déplacements) m'assure que je devrais pouvoir recharger la nuit à la maison dans plus de 90% des cas. Pour le reste, je devrais pouvoir avoir accès à une prise chez la plupart de mes clients à Bruxelles.

Si pas, ben .... je devrai recourir aux bonnes vieilles méthodes ... une statuette de Saint Christophe collée sur la planche de bord en eucalyptus :lol:
Il semble en effet que tu n'aies pas vraiment besoin de cette option charge rapide. Mais attention aux imprévus, Saint Christophe ne pourra pas grand chose pour toi. Tu devras simplement attendre (nettement) plus longtemps avant de repartir.
Au fait, BMW offre-t-il le dépannage gratuit vers la borne de recharge la plus proche, comme le fait Renault?
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Répondre