Les Ampera en stockage sont-elles en danger ?

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Avatar de l’utilisateur
raphaelleroy
Zénobe Gramme
Messages : 150
Inscription : lun. 08 août 2011, 17:49

Re: Les Ampera en stockage sont-elles en danger ?

Message par raphaelleroy »

nos voitures sont stockées en mode service. Ce qui a pour effet de déconnecter le mode propulsion et donc par conséquent la batterie de 300V.
seules certaines fonctions sont disponibles via la batterie 12V logée dans le coffre.
Avatar de l’utilisateur
raphaelleroy
Zénobe Gramme
Messages : 150
Inscription : lun. 08 août 2011, 17:49

Re: Les Ampera en stockage sont-elles en danger ?

Message par raphaelleroy »

la seule limite de température basse est -25C ou -14F pour que la batterie fonctionne. et comme la dit herto le seul moyen de réchauffer la batterie est de brancher la voiture au circuit domestique.
Avatar de l’utilisateur
dadouille
André-Marie Ampère
Messages : 109
Inscription : dim. 22 janv. 2012, 21:17

Re: Les Ampera en stockage sont-elles en danger ?

Message par dadouille »

Je tiens à dire merci à François, notre ami de la belle province, et que j'imaginai un fonctionnement semblable de la voiture sans pouvoir l'expliquer, sachant que chevrolet mentionnait dans leurs sites un systeme hydraulique pour la mise en température des batteries, aussi bien en chaud qu'en froid...
Le systeme de démarrage à distance va me servir pour mon confort perso et celui de la voiture :D Cela me rappelle mon Transit camping-car maison dans lequel j'avais installé un système de chauffage Vebasto, une turbine diesel comme on les trouve dans les tracteurs de semi-remorque, avec une horloge pour le démarrage au petit matin (6h00) et prendre la route pare-brise dégivré et intérieur chaud. C'était il y a presque 20 ans humm ça passe le temps c'est fou.....
Volt noire 1.3l/100km
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Les Ampera en stockage sont-elles en danger ?

Message par Kasos »

Kasos a écrit : nos batteries, annoncées avec une garantie de 8 ans (ou 160.000 km)
Ce qui veut dire que les constructeurs ont bel et bien prévu d'avoir à changer tout ou partie de nos batteries durant la période de garantie.
D'où le coût très élevé des voitures :lol:
Est-ce que les déjà heureux possesseurs d'une Ampera
  • savent quel est le coût de la batterie ? Ou l'équivalent sur des hybrides ayant déjà des grosses batteries ?
  • ont une notice de fonctionnement détaillée leur parlant de règles d'utilisation par grand froid ?
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Avatar de l’utilisateur
raphaelleroy
Zénobe Gramme
Messages : 150
Inscription : lun. 08 août 2011, 17:49

Re: Les Ampera en stockage sont-elles en danger ?

Message par raphaelleroy »

Le coût de la batterie aux USA est de 10000$
Avatar de l’utilisateur
Kasos
Lucien Gaulard
Messages : 403
Inscription : jeu. 26 janv. 2012, 15:15
Amperisme : Amperiste
Localisation : Cannes

Re: Les Ampera en stockage sont-elles en danger ?

Message par Kasos »

soit de l'ordre de 7.000€
Ampera vendue 47.000€ prevoit facilement 2 batteries sur la période de garantie de 8 ans :)
Ancien Amperiste pendant 5 ans et devant l'incapacité d'Opel et Chevrolet à vendre leur modèle suivant, je suis devenu BMW série 2 active Tourer blanc 28/04/2017, LOA 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Mizu
Zénobe Gramme
Messages : 181
Inscription : dim. 18 mars 2012, 16:25
Amperisme : Aimerait bien
Localisation : Pommiers (69)

Re: Kasos a commandé la sienne

Message par Mizu »

matvero a écrit :En attendant de recevoir nos voitures (perso fin mai... c'est long mais on ne peut pas tout avoir !!) Voici une petite vidéo de fabrication de la volt étape par étape.

[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/AbVmhBxMg54.swf[/flashm]
ou en encore
[flash=560,315]http://www.youtube.com/v/s3dZfvTLbBE.swf[/flashm]
Elles sont très intéressantes ces vidéos. ;)
407SW 2,0 HDI 136 Confort 6,2 l/100km
206 commercial repassé en 5 places 1,4HDI 70 CD-Clim Image
Répondre