filtre pour l'air de l'habitacle

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 220
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

filtre pour l'air de l'habitacle

Message par baldhead »

Une question pour les veinards qui sont déjà en possession de leur Ampera et Volt ...
Y a-t-il un filtre dans l'emplacement reservé à cet effet dans la boite à gant ou l'emplacement est-il plein de vide ?

et où peut-on se procurer en France ledit filtre ?

Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: filtre pour l'air de l'habitacle

Message par Herto »

Je te regarde ça demain.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: filtre pour l'air de l'habitacle

Message par Herto »

Avec un jour de retard, j'ai regardé en début d'après-midi. Il n'est pas facile d'accès mais il est bien présent dans ma voiture.
Quant à savoir où on peut se procurer ce filtre, je dirais qu'il est commandable dans toutes les bonnes boulangeries Opel ou Chevrolet (même celles qui ne sont pas Volt ou Ampera à mon avis).
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 220
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

Re: filtre pour l'air de l'habitacle

Message par baldhead »

Un bon point pour Opel [qui a dit "enfin !" ???

Reste à voir si Chevrolet est aussi magnanime !

Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Avatar de l’utilisateur
baldhead
Zénobe Gramme
Messages : 220
Inscription : mer. 13 juil. 2011, 22:04
Amperisme : Jamais

Re: filtre pour l'air de l'habitacle

Message par baldhead »

J'ai compris ce que le terme peu accessible recouvrait ... Le filtre est bien présent aussi dans ma Volt

Sylvain
ex Chevy Volt noire 2011 - TMX 100D 2018 - Chargeur EVSE integré type 1 de Wattsattitude - ex Honda-e
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Dois-je comprendre que la boîte à gants est réfrigérée?
J'ai cherché (à tâton) pendant mon essai, mais je n'ai rien trouvé.

-- Sent from my Palm Pre3 using Forums
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Herto
Camille Jenatzy
Messages : 3787
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
Amperisme : Pluginiste
Localisation : Strasbourg, France

Re: filtre pour l'air de l'habitacle

Message par Herto »

C'est parce que le filtre d'habitacle est tout au fond de la boite à gants, qu'il faut intégralement vider pour accéder au dit filtre. Je ne crois pas que la boite à gants soit réfrigérée.
En Ampera Cosmo Pack blanc lithium #5695 du 08/12/2011 au 02/11/2018.
Image
En Hyundai Ioniq plug-in du 09/10/2018 au 18/01/2020.
Image
En Tesla 3 depuis le 19/12/2019.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

C'est parce que le filtre d'habitacle est tout au fond de la boite à gants, qu'il faut intégralement vider pour accéder au dit filtre. Je ne crois pas que la boite à gants soit réfrigérée.
Merci pour cette précision.
C'est dommage, la boîte à gants réfrigérée, ça fait partie des petits plus sympas qui ne coûtent pas cher.


-- Envoyé depuis mon TouchPad avec Communities
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Obinoby
André-Marie Ampère
Messages : 130
Inscription : sam. 26 nov. 2011, 15:55
Amperisme : Amperiste
Localisation : LORIOL sur DROME

Re:

Message par Obinoby »

Kratus a écrit :C'est dommage, la boîte à gants réfrigérée, ça fait partie des petits plus sympas qui ne coûtent pas cher.
En fait ça ne serait pas dans l'esprit de la voiture. Consommer de l'énergie qui pourrait servir à rouler plus loin en électrique pour refroidir une petite bouteille d'eau et le carnet d'entretien ...
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Je ne sais pas si le simple fait d'ajouter une bouche supplémentaire dans la boîte à gants engendrerait une surconsommation d'énergie.
L'énergie nécessaire pour la clim dépend, à mon avis, uniquement de la différence de température entre l'air extérieur et l'habitacle.
Mais je ne suis pas un spécialiste en thermodynamique.

-- Sent from my Palm Pre3 using Forums
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre