votre consommation d'essence globale (durée de vie)

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: votre consommation d'essence globale (durée de vie)

Message par kaplain »

En fait Kratus a raison, 90 % de mes trajets sont full électrique avec une moyenne de 450 km parcourus en électrique par semaine.
Mais les 10 % restants sont de longs trajets en province qui nécessitent le thermique du coup ma durée de vie plafonnait à 4 L/100Km. 3 mois plus tard, je suis à 3,4 L/100 Km. Pas très réaliste alors que je n'utilise pratiquement plus que l'électrique depuis un mois :? Mais dès que nous nous aventurerons sur de longues distances, la durée de vie en prend un coup, normal.
Des durées de vie en dessous de 1L/100 Km me semblent étranges :? Un VE avec une automonie de 160 km serait un meilleur choix pour ce type d'utilisation, non ?
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: votre consommation d'essence globale (durée de vie)

Message par Pascal L »

kaplain a écrit :En fait Kratus a raison, 90 % de mes trajets sont full électrique avec une moyenne de 450 km parcourus en électrique par semaine.
Mais les 10 % restants sont de longs trajets en province qui nécessitent le thermique du coup ma durée de vie plafonnait à 4 L/100Km. 3 mois plus tard, je suis à 3,4 L/100 Km. Pas très réaliste alors que je n'utilise pratiquement plus que l'électrique depuis un mois :? Mais dès que nous nous aventurerons sur de longues distances, la durée de vie en prend un coup, normal.
Des durées de vie en dessous de 1L/100 Km me semblent étranges :? Un VE avec une automonie de 160 km serait un meilleur choix pour ce type d'utilisation, non ?
Mais non, pas nécessairement !
Si tu dois faire une fois par mois, disons 250 km sans recharge, c'est trop pour les véhicules électriques actuels (à part la Tesla, mais elle n'est pas encore vraiment disponible, et le prix...). Tu seras facilement sous les 1l/100 km pourtant. Cela dépend vraiment de l'utilisation.
Et puis il ne faut pas oublier qu'acheter une voiture, c'est aussi souvent un coup de cœur : tout n'est pas mesurable statistiquement, et c'est heureux ! :)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
BrenDol
Camille Jenatzy
Messages : 978
Inscription : mar. 11 sept. 2012, 21:20
Amperisme : Voltiste
Localisation : Avignon

Re: votre consommation d'essence globale (durée de vie)

Message par BrenDol »

Au bout d'un an ma Volt affiche 13250km et une moyenne de 1,3 l/100km.

Même à 0,8l comme l'hiver dernier, je ne voudrais pas d'une électrique pure. La possibilité de pouvoir faire un long parcours à l'improviste est primordial: c'est l'atout de cette voiture.

;)
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
2012 - moyenne: 0,7 L/100km - 85km maxi sur batterie
20000€ d'économie en 10ans. La Volt: the best car ever!

Love my Chevy Volt made in USA
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: votre consommation d'essence globale (durée de vie)

Message par kaplain »

si je fais un trajet avec le prolongateur je suis plus sur un trajet AR sur une journée de 400 km (dont 60 à 100 Km en électrique, sans possibilité de recharge) que les 250 Km dont tu fait allusion. Donc les stats de ma durée vie vont grimper. :(
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: votre consommation d'essence globale (durée de vie)

Message par Pascal L »

kaplain a écrit :si je fais un trajet avec le prolongateur je suis plus sur un trajet AR sur une journée de 400 km (dont 60 à 100 Km en électrique, sans possibilité de recharge) que les 250 Km dont tu fait allusion. Donc les stats de ma durée vie vont grimper. :(
Oui, forcément, mais tu ne dois pas voir le côté négatif de la chose !
Cette sécurité que l'on a de pouvoir se passer d'une recharge, quel avantage par rapport à une électrique pure !
J'essaye de recharger dès que je peux, et quand ça ne va pas, tant pis... ;)
Imagine la même chose en Leaf ou en Zoé : le point de recharge choisi n'est pas disponible comme prévu. Que fais-tu ? :o
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: votre consommation d'essence globale (durée de vie)

Message par kaplain »

Je ne suis pas négatif, au contraire j'adore cette voiture. L'Ampera correspond parfaitement à mes besoins actuels, car j'avais bien réfléchi avant de me lancer. En plus dès que je m'arrête, je fais une micro charge, car où que je sois dans Paris intra-muros, j'ai accès à une borne Autolib', cool non ? 8-)
Je dis juste que pour certains qui font 0, ... L/100 un VE serait plus approprié, c'est tout.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Lel
Camille Jenatzy
Messages : 8782
Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)

Re: votre consommation d'essence globale (durée de vie)

Message par Lel »

kaplain a écrit :Je ne suis pas négatif, au contraire j'adore cette voiture. L'Ampera correspond parfaitement à mes besoins actuels, car j'avais bien réfléchi avant de me lancer. En plus dès que je m'arrête, je fais une micro charge, car où que je sois dans Paris intra-muros, j'ai accès à une borne Autolib', cool non ? 8-)
Je dis juste que pour certains qui font 0, ... L/100 un VE serait plus approprié, c'est tout.
Même pour ceux qui sont en dessous de 1L, cela signifie tout de même que, même si c'est rare, ils ont dû recourir au thermique. C'est bon aussi pour la tranquillité d'esprit. Posséder un pur VE oblige à garder une thermique pour l'occasion.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

Lmdt a écrit :Kratus a peur de perdre .... :lol: :lol: :lol:
Meuuuhhh non !

Mais ce n'est certainement pas moi qui ai la plus petite.
Après 11 mois et 33 000 km, je suis à 2,1 l/100km

Du dernier plein de 35 litres, le 19 août à mon retour de vacances, il me reste un quart.
3 500 km en 40 jours avec 26 litres d'essence, soit 0,7 l/100km.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
kaplain
Camille Jenatzy
Messages : 2107
Inscription : lun. 30 avr. 2012, 20:55

Re: votre consommation d'essence globale (durée de vie)

Message par kaplain »

Lel a écrit :
kaplain a écrit :Je ne suis pas négatif, au contraire j'adore cette voiture. L'Ampera correspond parfaitement à mes besoins actuels, car j'avais bien réfléchi avant de me lancer. En plus dès que je m'arrête, je fais une micro charge, car où que je sois dans Paris intra-muros, j'ai accès à une borne Autolib', cool non ? 8-)
Je dis juste que pour certains qui font 0, ... L/100 un VE serait plus approprié, c'est tout.
Même pour ceux qui sont en dessous de 1L, cela signifie tout de même que, même si c'est rare, ils ont dû recourir au thermique. C'est bon aussi pour la tranquillité d'esprit. Posséder un pur VE oblige à garder une thermique pour l'occasion.
Sans oter les qualités indéniables de notre voiture, des fois je me passerais bien du thermique, qui fait sont poids quand même. Mais c'est bien rassurant de savoir qu'il est dispo en cas de besoin. Rouler en électrique c'est ce que je préfère.
Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Message par Kratus »

kaplain a écrit :Rouler en électrique c'est ce que je préfère.
Je crois que nous sommes unanimement d'accord avec toi.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Répondre