Mise à jour des cartes du GPS intégré

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Avatar de l’utilisateur
Atraxion
Alessandro Volta
Messages : 73
Inscription : lun. 12 janv. 2015, 18:06

Re: Mise à jour des cartes du GPS intégré

Message par Atraxion »

Merci Kratus pour ces infos!
Bon je vais rester avec mon Waze avertisseur de radar gratuit et mis à jour en live!
Par contre je peux trouver les dernières cartes, les graver, mais vu que je n'ai pas le code VIN demandé pour l'activation... Ben ça sert à rien... Une solution?
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Mise à jour des cartes du GPS intégré

Message par Kratus »

Atraxion a écrit :Une solution?
Payer.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
ampera57
Camille Jenatzy
Messages : 2712
Inscription : mer. 29 janv. 2014, 13:29
Amperisme : Amperiste
Localisation : Moselle

Re: Mise à jour des cartes du GPS intégré

Message par ampera57 »

Cela semble une maladie contagieuse chez les constructeurs... Lors de l'achat de mon C4 (Picasso hein, pas le produit pour chauffer l'Ampera en une seconde ;) ), le GPS d'usine n'intégrait pas les radars, mais on m'avait promis une mise à jour qu'il l'intégrerait au bout de 6 mois... Résultat des courses, plus d'un an après, j'ai reçu une offre intégrant la mise à jour avec les radars, mais elle coûtait également de l'ordre de 250€... :evil:
Klein
Lucien Gaulard
Messages : 441
Inscription : sam. 16 mars 2013, 14:09
Amperisme : Amperiste
Localisation : Montpellier : cette ville si loin de l'Alsace

Re: Mise à jour des cartes du GPS intégré

Message par Klein »

Aaahhh la magie de l'intégration...
C'est qu'avoir l'affichage intégré au tableau de bord et (dans certaines voitures) les commandes au volant, ça se paye cher :cry:

J'ai a plusieurs reprises pensé commander le DVD de mise à jour, mais à chaque fois que j'utilise le GPS, je me rappelle à quelle point l'interface est désagréable, la réactivité de l'écran préhistorique, le système de recherche a peine plus rapide qu'un escargot.
Mais je n'ai toujours pas acheté de ventouse pour accrocher mon téléphone et utiliser son GPS à la place alors.... je fais avec.

Plus sérieusement il va falloir que les constructeurs se rendent compte qu'au rythme où évoluent les téléphones avec la concurrence des applications téléchargeables et mises à jour régulières, que leur système embarqué ne fait pas le poids et déjà dépassé le jour où la 1ère voiture sort de l'usine.
Il faudrait que les constructeurs proposent un moyen de diffuser directement des application du téléphone sur les écrans de la voiture, mais bon je rêve peut être.
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Mise à jour des cartes du GPS intégré

Message par Kratus »

Ou proposer des mises à jour logicielles OTA et ouvrir leur système aux développeurs en publiant des API.
C'est le sens de l'histoire.
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Avatar de l’utilisateur
Atraxion
Alessandro Volta
Messages : 73
Inscription : lun. 12 janv. 2015, 18:06

Re: Mise à jour des cartes du GPS intégré

Message par Atraxion »

Klein a écrit : Il faudrait que les constructeurs proposent un moyen de diffuser directement des application du téléphone sur les écrans de la voiture, mais bon je rêve peut être.
C'est vrai que ça ne dois pas être bien compliqué techniquement de pouvoir diffuser son écran de son smartphone vers l'écran de la voiture! Les dernières ampera n'ont pas un système de ce genre d'ailleurs? "i-link" ou un truc dans le genre?
Avatar de l’utilisateur
Lexiflo
Camille Jenatzy
Messages : 2178
Inscription : ven. 27 juin 2014, 10:15
Amperisme : Pluginiste

Re: Mise à jour des cartes du GPS intégré

Message par Lexiflo »

Le système MyLink1 vous permet de connecter votre téléphone intelligent à votre véhicule Chevrolet sans utiliser de fils. Un écran tactile de 7 ou 8 pouces de diagonal à haute résolution combiné à une technologie utilisant moins de câbles vous permet de garder le contrôle sans devoir utiliser de nombreux dispositifs.
Les pionniers sont toujours les premiers.
Daniel Rodrigues
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03

Re: Mise à jour des cartes du GPS intégré

Message par Daniel Rodrigues »

C'est sous différente dénomination, dont mirrorlink (à la base chez Nokia depuis des années...) mais ça vient... Pas sûr nos AMPERA actuel malheureusement... La ou ça va vraiment changer c'est quand on va voir apparaître les Google / Apple / Windows car... Ça sera pour la prochaine :-)
Avatar de l’utilisateur
Kratus
Camille Jenatzy
Messages : 7190
Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
Amperisme : Ancien propriétaire
Localisation : Alsace

Re: Mise à jour des cartes du GPS intégré

Message par Kratus »

Dans la Volt 2, il y a CarPlay et AndroidAuto.

#JaiLesBoules
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Daniel Rodrigues
Alessandro Volta
Messages : 76
Inscription : dim. 16 août 2015, 18:03

Re: Mise à jour des cartes du GPS intégré

Message par Daniel Rodrigues »

Un gars de chez Google disait lors d'une convention automobile, qu' il était frustrant d'acheter une voiture pour deux ou trois ans et qu' on ne puisse pas le mettre à jour...

Mais bon faut il encore que le constructeur fasse les mises à jour... C'est déjà pas forcément le cas avec les smartphones.
Répondre