Le moteur des Ampera et Volt de 2e génération ?

Ce qui fait de l'Ampera et de la Volt des voitures si particulières
Avatar de l’utilisateur
Amperiste
Site Admin
Messages : 2113
Inscription : lun. 11 juil. 2011, 10:33
Amperisme : Amperiste

Le moteur des Ampera et Volt de 2e génération ?

Message par Amperiste »

Opel a présenté la semaine dernière un nouveau moteur pour sa citadine Adam. CE moteur pourrait très bien se retrouver sous le capot des Ampera et Volt de prochaine génération.Destiné à élargir l'offre moteur sur l'Adam, ce moteur 1l turbo à injection directe appelé GIGI offre 115ch, soit presque autant que le 1.4i Turbo proposé sur d'autres modèles de la gamme. Surtout, il est beaucoup plus compact avec une cylindrée inférieure et seulement 3 cyclindres. Il n'est pas plus bruyant pour autant, puisqu'on nous dit qu'il "émet des niveaux de bruit inférieurs à tous les régimes que des moteurs essence turbos de même puissance jusqu’à 1,6 litre de cylindrée". Avec un bloc cylindre en aluminium, il est également plus léger. Et -c'est probablement le plus important-, il est moins gourmand en carburant. Opel nous promet "des émissions de CO2 nettement inférieures à 100 g/km", alors que sur l'Adam, le 1.4i de 87ch (le même que sur les Ampera et Volt actuelles) émet 119g de CO2 par kilomètre.
Le moteur des Ampera actuelles a été puisé dans la banque de moteurs européens, il peut sembler logique que les prochaines viennent chercher leur bruleur d'essence sur une voiture d'ici. Avec son volume réduit, sa sobriété au moins 15% meilleure que le 1.4i et sa légèreté, il est probablement le candidat idéal.
Sur l'Adam, il est associé à une nouvelle boite de vitesse, mais il pourra certainement sans peu de problème s'accomoder d'une évolution du 4ET50 des Volt et Ampera actuellesLire sur le site
Dernière modification par Amperiste le jeu. 10 avr. 2014, 13:15, modifié 1 fois.
Raison : Modifier
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Le moteur des Ampera et Volt de 2e génération ?

Message par Pascal L »

Heu... Amperiste, je crois que tu t'est trompé de place dans le forum... (message à effacer bien vite)
Dernière modification par Robby le ven. 16 août 2013, 11:28, modifié 2 fois.
Raison : Quelle réactivité ! Sujet déplacé ;)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Pascal L
Camille Jenatzy
Messages : 3659
Inscription : jeu. 23 août 2012, 11:33
Amperisme : Amperiste
Localisation : Namur

Re: Le moteur des Ampera et Volt de 2e génération ?

Message par Pascal L »

Très intéressant ce petit moteur, en effet ! :)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
Avatar de l’utilisateur
Mizu
Zénobe Gramme
Messages : 181
Inscription : dim. 18 mars 2012, 16:25
Amperisme : Aimerait bien
Localisation : Pommiers (69)

Re: Le moteur des Ampera et Volt de 2e génération ?

Message par Mizu »

En effet il est très intéressant. Il conviendrait pour remplacer le 1,4L actuel.
407SW 2,0 HDI 136 Confort 6,2 l/100km
206 commercial repassé en 5 places 1,4HDI 70 CD-Clim Image
Répondre