Pas mal, très intéressant !
Et on voit plusieurs Volt !
vidéo Les Batteries Hydro : VE Reportage Complet
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Ex Ampera Cosmo Pack 2012 , 45000 Km vendue le 06.10.14. Puis Ampera Cosmo Pack 2014 avec Opel Eye livrée le 27.11.14.
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Re: vidéo Les Batteries Hydro : VE Reportage Complet
Dernière modification par NeoStef le jeu. 01 août 2013, 18:34, modifié 1 fois.
Raison : Suppression du lien (La vidéo étant juste au dessus, pas utile de la re-lier) ;)
Raison : Suppression du lien (La vidéo étant juste au dessus, pas utile de la re-lier) ;)
Ampera blanc glacier Cosmo Pack depuis le 12 octobre 2012
125.000 km
1.173,2 litres
0,94 l/100 km
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Re: vidéo Les Batteries Hydro : VE Reportage Complet
Je viens d'appeler Opel Grenoble pour qu'ils montent une batterie lithium Titanate à la place de notre lithium ion. Je vous tiens au courant
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Re: vidéo Les Batteries Hydro : VE Reportage Complet
Robby a écrit :Je viens d'appeler Opel Grenoble pour qu'ils montent une batterie lithium Titanate à la place de notre lithium ion. Je vous tiens au courant
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Re: vidéo Les Batteries Hydro : VE Reportage Complet
Robby a écrit :Je viens d'appeler Opel Grenoble pour qu'ils montent une batterie lithium Titanate à la place de notre lithium ion. Je vous tiens au courant
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
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Re: vidéo Les Batteries Hydro : VE Reportage Complet
Le pire, c'est qu'ils sont capables de lui promettre. Mais déjà qu'ils peinent à maintenir en état une Ampera avec une batterie normale...Robby a écrit :Je viens d'appeler Opel Grenoble pour qu'ils montent une batterie lithium Titanate à la place de notre lithium ion. Je vous tiens au courant
Re: vidéo Les Batteries Hydro : VE Reportage Complet
intéressant mais plus pour des cas d'usage avec une problématique de nombreux cycles car le poids et la puissance ne sont pas en net progrès
reste le pb des infra de recharges car même avec LA batterie s'il n'y a pas moyen de recharger ....
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Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
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Re: vidéo Les Batteries Hydro : VE Reportage Complet
Merci Kaplain pour cette très intéressante vidéo.
Donc, même si on garde le même poids de batteries, avec cette batterie lithium-titanate, on peut même augmenter un peu l'autonomie, pour des recharges de 5 minutes.
Faut voir le coût de la technologie.
Les problèmes du lithium, c'est qu'il n'est pas inépuisable, et que les méthodes pour l'extraire sont extrêmement polluantes, notamment (mais pas seulement) pour les sous-sols, et par extensions les nappes phréatiques et donc l'eau potable. De nombreux cancers sont apparus depuis, aussi bien en Amérique du sud qu'au Tibet. http://www.caradisiac.com/L-extraction- ... -74897.htm
Mais si ces sociétés respectaient les normes environnementales et sanitaires, ça irait déjà mieux.
Idem pour les terres rares et métaux des batteries NiMh de la Prius: en Chine, le non-respect des normes lors de l'extraction et surtout lors des nombreux cycles de purification a pollué tout une ville (Baotou, en Mongolie intérieure) avec là aussi, de nombreux cancers à la clé. http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 10352.php4
En outre, la Chine, avec ses coûts bien moindres, détient 97% du marché!
Bien sûr, l'extraction, le transport, le raffinage et l'utilisation du pétrole sont également néfastes pour la santé et l'environnement, mais ce n'est pas une raison pour passer sous silence ce qui concerne les batteries.
C'est entre autre pour cette raison que des chercheurs misent plutôt sur le zinc et le magnésium, plus abondants, faciles et peu polluants à extraire, et bien moins coûteux.
Donc, même si on garde le même poids de batteries, avec cette batterie lithium-titanate, on peut même augmenter un peu l'autonomie, pour des recharges de 5 minutes.
Faut voir le coût de la technologie.
Les problèmes du lithium, c'est qu'il n'est pas inépuisable, et que les méthodes pour l'extraire sont extrêmement polluantes, notamment (mais pas seulement) pour les sous-sols, et par extensions les nappes phréatiques et donc l'eau potable. De nombreux cancers sont apparus depuis, aussi bien en Amérique du sud qu'au Tibet. http://www.caradisiac.com/L-extraction- ... -74897.htm
Mais si ces sociétés respectaient les normes environnementales et sanitaires, ça irait déjà mieux.
Idem pour les terres rares et métaux des batteries NiMh de la Prius: en Chine, le non-respect des normes lors de l'extraction et surtout lors des nombreux cycles de purification a pollué tout une ville (Baotou, en Mongolie intérieure) avec là aussi, de nombreux cancers à la clé. http://www.actu-environnement.com/ae/ne ... 10352.php4
En outre, la Chine, avec ses coûts bien moindres, détient 97% du marché!
Bien sûr, l'extraction, le transport, le raffinage et l'utilisation du pétrole sont également néfastes pour la santé et l'environnement, mais ce n'est pas une raison pour passer sous silence ce qui concerne les batteries.
C'est entre autre pour cette raison que des chercheurs misent plutôt sur le zinc et le magnésium, plus abondants, faciles et peu polluants à extraire, et bien moins coûteux.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
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