Bonjour à tous,
J'ai eu l'occasion hier de faire un trajet sur une autoroute allemande, dont quelques kilomètres à vitesse constante à 167 km/h sur autoroute plate.
J'en ai profité pour rechercher des réponses à des questions souvent posées ici.
Puissance absorbée à cette vitesse :
35 kW
Consommation de carburant :
8,7 l/100km
Consommation à 167 km/h
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Consommation à 167 km/h
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
- Herto
- Camille Jenatzy
- Messages : 3786
- Inscription : lun. 11 juil. 2011, 11:31
- Amperisme : Pluginiste
- Localisation : Strasbourg, France
Re: Consommation à 167 km/h
Il y a donc de la marge, même à cette vitesse.
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Consommation à 167 km/h
Très intéressant, merci! C'est vraiment bas, et effectivement, il y a de la marge. Ça Confirme que la puissance du prolongateur est bien proportionnée.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
-
- Zénobe Gramme
- Messages : 169
- Inscription : mar. 29 mai 2012, 23:50
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Rambouillet
Re: Consommation à 167 km/h
Enfin la jauge descend bien vite quand meme à cette vitesse.
C'est juste frustrant de ne pas pouvoir depasser 169.... car elle y va très vite à cette vitesse, on sent qu'il y a encore de la ressource... et pis plus rien!
Bon j'ai laissé passer les audi et BM.....
C'est juste frustrant de ne pas pouvoir depasser 169.... car elle y va très vite à cette vitesse, on sent qu'il y a encore de la ressource... et pis plus rien!
Bon j'ai laissé passer les audi et BM.....
- pao
- Camille Jenatzy
- Messages : 2386
- Inscription : dim. 30 déc. 2012, 09:22
- Amperisme : Amperiste
- Localisation : Genève
- Contact :
Re: Consommation à 167 km/h
Je pense que le rendement des moteurs électriques devient nettement moins bon à des vitesse plus grande.Lmdt a écrit :C'est juste frustrant de ne pas pouvoir depasser 169.... car elle y va très vite à cette vitesse, on sent qu'il y a encore de la ressource... et pis plus rien
c'est déjà pour des questions de rendement qu'à partir de 110 km/h, le deuxième moteur électrique "s'additionne" au premier.
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Consommation à 167 km/h
Ça m'a fait une drôle d'impression. Il y avait une zone de travaux, puis tout le flux de voitures a accéléré en même temps. J'ai suivi "tranquillement" le mouvement, et tout d'un coup ça ne poussait plus :j'étais déjà à la vitesse maximale, sans m'en être aperçu.Lmdt a écrit : C'est juste frustrant de ne pas pouvoir depasser 169.... car elle y va très vite à cette vitesse, on sent qu'il y a encore de la ressource... et pis plus rien!
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Consommation à 167 km/h
Le prolongateur était donc en marche dès le début de ces mesures? Désolé si la question paraît idiote...
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Consommation à 167 km/h
Oui.Lel a écrit :Le prolongateur était donc en marche dès le début de ces mesures? Désolé si la question paraît idiote...
J'étais en mode Maintenir depuis plusieurs kilomètres. J'ai calé le régulateur sur 167 (maximum autorisé sur le régulateur), puis j'ai mis à zéro le compteur de trajet A, et j'ai pu maintenir cette vitesse constante sur une certaine distance, le temps de prendre la photo.
Pas facile, d'ailleurs, à cette vitesse...
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8782
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Consommation à 167 km/h
Merci Kratus. Pas si mal, la conso d'essence.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Consommation à 167 km/h
Mon relevé correspond à une vitesse constante.Lel a écrit :Merci Kratus. Pas si mal, la conso d'essence.
Évidemment, certains vont affirmer que l'Ampera consomme 12 l/100km à cette vitesse, parce qu'ils passent leur temps à coller aux véhicules qui précédent, ce qui se traduit par une succession de freinages puissants et d'accélérations consommant une débauche d'énergie.
Je rappelle que l'élément qui a la plus grande influence sur la consommation d'énergie se trouve entre le siège et le volant
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.