Bonjour,
De quel type de moteur électrique (moteur d'entrainement) s'agit-il? (Moteur synchrone? asynchrone? brushless?)
Et quelqu'un a t-il des renseignements sur les différents convertisseurs utilisés (DC-DC et DC-AC)
Tout ceci dans le cadre de l'élaboration d'un sujet d'examen sur ce système plus qu’intéressant.
Merci d'avance.
Régis
Marie Claire
Partie électrique
- Kratus
- Camille Jenatzy
- Messages : 7190
- Inscription : lun. 26 déc. 2011, 13:33
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Alsace
Re: Partie électrique
Bonjour les profs,
L'Opel Ampera et la Chevrolet Volt sont techniquement identiques, fabriquées aux États-Unis.
On trouve beaucoup d'informations techniques en anglais en faisant des recherches sur la Chevrolet Volt.
Par exemple :
http://gm-volt.com/2007/09/14/clarifica ... tor-is-ac/
Vous pouvez également vous plonger dans le manuel de service :
http://amperiste.fr/forums/viewtopic.php?p=11498
L'Opel Ampera et la Chevrolet Volt sont techniquement identiques, fabriquées aux États-Unis.
On trouve beaucoup d'informations techniques en anglais en faisant des recherches sur la Chevrolet Volt.
Par exemple :
http://gm-volt.com/2007/09/14/clarifica ... tor-is-ac/
Vous pouvez également vous plonger dans le manuel de service :
http://amperiste.fr/forums/viewtopic.php?p=11498
Modérateur.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.
Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla Model S depuis 2016.